Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne jerome

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J'ai décidé de trancher dans le vif : ça suffit, voilà 2 mois que je stagne sur ce pitoyable "palier tabagique". C'est terminé, je vais à la pharmacie trouver des substituts, nous verrons bien quelle est la part d'addiction physique et celle d'asservissement de l'ego :lol:

Le Père est grand, il nous donne des épreuves, mais aussi la force nécessaire. Je n'ai plus le droit de salir ce corps, ce Temple ne m'appartient pas.

J'ai pu observer aujourd'hui pdt ma pratique dans quel état se trouvait mon chakra de la gorge. (merci Shadow pour ta technique) On nous dit "3 à 6 clopes, c'est queue dalle" mais je sens bien que ce n'est pas le cas.

Gloire au Père!

Hors ligne jerome

Message le

Je crois bien que j'ai dissous mon "moi narrateur". Nous verrons bien s'il revient perturber mes méditations.

Hors ligne Paul12

Message le

Cher Jérôme,

Ne t'en fais pas tu ne m'a pas offensé, et si c'était le cas, cela me donnerait du boulot :) :lol:

Il peut même être plus judicieux d'être exécrable envers son prochain (ceux qui travail sur eux) que d'être gentil, car ils y gagnent beaucoup plus.

Je souhaites simplement être un peu plus clair dans mes "intentions", je ne cherche pas à te faire douter, ni à te descendre. Car si effectivement tu vis l'éveil du 1er Serpent, j'en serai plus que ravi.

Je ne fais que répéter les paroles de Noé et du V.M Samael Aun Weor, Avatar de l'ère du Verseau, Bouddha Maitreya :

- Il est impossible d'éveiller la Kundalini sans être absolument chaste, c'est-à-dire ne plus répandre son Semen,
- Celui qui a perdu son Semen pendant des années devra être patient dans la transmutation.
- L'éveil de la Kundalini s'effectue en accord avec les mérites du Coeur,
- Le Serpent éveillé monte de vertèbre en vertèbre, de chakra en chakra, très lentement, en accord avec les mérites du cœur et après de difficiles épreuves.

Je ne dis pas que tu n'est pas en train d'éveiller ta Kundalini, je ne dis pas que tu te berces d'illusions non plus. Car je ne suis pas en toi, je ne peux pas deviner.

Je ne fais que rappeler les enseignements pour que tu puisses clarifier un peu les choses, définir plus précisément et clairement ce que tu vis et en être absolu certain.

Sur Youtube, plein de gens disent avoir éveillé leur Kundalini. Pour la plupart, ils sont de bonnes fois.

Cela ne veut pas dire qu'ils ont bien éveillé leur Kundalini. Ils confondent souvent éveil du Serpent et quelques flammes de la Kundalini qui se décrochent de part leur pratique juste et intense.

Peut-être es-tu effectivement en train d'éveiller ta Kundalini, si c'est bien le cas, je ne peux qu'en être absolument ravi !

Mais nous sommes ici sur un forum où nous devons être clair et juste dans nos propos et les expériences que l'on souhaitent partager. C'est pour cette raison que je t'ai dit tout ceci.

A notre niveau, il est très facile de prendre des vessies pour des lanternes, ou des petites choses pour des grandes. Donc il faut bien être sûr.

Concernant la chasteté, je ne sais pas s'il faut plusieurs années d'absolues chasteté ou non pour éveiller la Kundalini. Je sais qu'environ 3 ans apportent des résultats merveilleux. Mais effectivement tout cela doit dépendre de l'individu et de ce qu'il fait.

Il me semble cependant que tu as renversé la coupe il y a moins d'un mois.

Cela me parait très rapide comme éveil. Mais si si c'est bien l'éveil de ta Kundalini, alors c'est très encourageant pour nous tous et nous n'aurons plus qu'a nous inspirer de ton cheminement :)

Dans tout les cas, ton cheminement jusqu'a aujourd'hui est déjà très beau, il ne serait pas absurde que de te voir avancer encore plus loin d'un pas ferme et décidé.

Je te souhaite toute la Félicité, dans la Paix de L'intime.

Cher Frère Jérôme.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow

Message le

pour arreter de fumer le livre de allan car ca marche trop bien si tu veux t.en separer ca coute vraiment pas chere si tu peux sans substitue car moi j.ai arreter mais maintenant il faut que j.arrete la vapote!

Hors ligne jerome

Message le

Salut Paul, merci pour ta sagesse et ta précision! Bon, j'irai +franchement la prochaine fois qu'on diverge de vue alors! :lol: ;)
Il peut même être plus judicieux d'être exécrable envers son prochain (ceux qui travail sur eux) que d'être gentil, car ils y gagnent beaucoup plus.
Oui, lorsque c'est pour leur montrer les travers que nous observons en eux (et du coup aussi en nous :lol: ) qu'ils ne voient pas forcément aussi bien. Non, lorsque cela les fait douter dans leur Voie. Quoique la foi peut en ressortir fortifiée... ou pas.

Encore une fois, je n'ai rien à revendiquer ni à prouver car tout ceci est personnel et c'est pour servir de témoignage à mon prochain que je le partage, et par souci de justice.

Je n'ai versé que qqs gouttes ce moi-ci, mais c'est déjà trop. Par contre, j'ai assez peu perdu mon semen depuis plusieurs années pour les raisons que tu connais, et aussi parce que ma femme n'aime pas l'amour physique. Mais elle m'aime moi, et nous nous sommes toujours unis (très rarement) dans une assez grande pureté depuis 22 ans, et dans une pureté presqu'absolue (et très souvent) depuis le début de mon travail gnostique. N'oublions pas que mon enfance évangéliste m'a inculqué des principes sur la pureté de l'Amour sans luxure. Ces principes ne m'ont pas été imposés par mes parents (donc pas de luxure refoulée) mais je les ai adoptés de mon plein gré. J'ai de la luxure en moi, mais j'ai l'impression en voyant les témoignages de mes frères et en méditant que ma luxure n'est pas très importante. Je n'ai pas bcp de fantasmes luxurieux. (ou alors ils se planquent pour ne pas se faire dézinquer par ma Divine Mère Kundalini :lol: )

Ceux qui témoignent sont sincères et je reconnais mon expérience en les leur. Pourtant, il semble que la montée de Kundalini (je précise que c'est peut-être différent de l'Elévation définitive du Serpent Sacré,cela je ne peux pas encore le dire) arrive dans différentes configurations personnelles.
Il n'y a pas que les gnostiques qui élèvent (rarement) leur Serpent Sacré, d'ailleurs le mot lui-même est indien et je ne pense pas que dans cette culture on parle des 33 degrés, qui sont plutôt de culture maçonnique et rosicrucienne, et peut-être d'origine égyptienne? Je n'ai pas souvenir que le Maître ai parlé de ce processus dans ses dernières oeuvres, si? En tout cas, nous connaissons sa devise : "Soyons révolutionnaires!". Les vrais adeptes ne sont pas des imitatus, ils sont rebelles. Le Maître nous donne des pistes, des principes pour avancer ou pour nous aider à entrer dans le travail; mais lorsque nous les avons compris dans le coeur, nous devons nous dédouaner d'absolument tout ce qui est croyance (c-a-d non expérimenté), pour aller encore + loin; tu le sais.

Je pense, d'après les témoignages vécus, que l'allusion aux 33 canons réfère à des déblocages énergétiques successifs partant d'en bas. C'est une approche scolaire, mais il y a les autodidactes (dont j'ai toujours été). Pour ce qui est des mérites du Coeur, je peux certainement aimer encore +, mais tu me connais je pense. Je ne vais pas faire de "la vantardise des mérites du coeur", car ce n'en serait pas un :D . Simplement, il s'avère que je suis capable de pleurer de Compassion pour mes prochains chaque jour (et sans vin :lol: ), comme je l'ai fait pour toi aujourd'hui, mon frère bien-aimé...

Oui, tu as raison, d'un côté, il faut être clair. Ne pas nous bercer d'illusions. Cette 1e expérience, je l'ai compris, n'est qu'un aperçu. Il est important de "savoir". Mais encore plus d'"être". D'un autre côté, comme le disait le Seigneur de Perfection, il faut une grande foi pour élever le Fils de l'homme, et il n'est pas souhaitable de faire douter qq1 dans ce moment. Aujourd'hui, pas d'expérience par manque de temps (ma femme a absolument voulu que je m'occupe d'une étagère ce matin, qui n'a aucune importance pour moi... Il est vrai que ça fait un mois qu'elle traîne ds la cuisine :lol: ), mais aussi par manque de foi (doute)... Mais au final, j'en ressors + fort (zéro tabac depuis ma décision) et avec plus de volonté. Je dois donc malgré tout te remercier pour ces doutes, mon frère bien-aimé!

Hors ligne jerome

Message le

Ce soir, j'ai résisté à l'orgie de viande au restaurant. Je suis + conscient de la vie sacrifiée pour me nourrir (végétaux compris) et de l'empoisonnement par le sucre. Bonne présence à moi-m. Apaisement retrouvé. En revanche, le "moi narrateur" n'est pas complètement dissous, il y a d'autres niveaux à explorer.

Bonne nuit mes frères, que les bras de Morphée laissent s'en échapper qqs-uns!

Hors ligne shadow

Message le

🙏💎

Hors ligne jerome

Message le

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Le Maître nous voulait rebelles, mais pas n'importe comment! Il faut d'abord des bases solides. Pas de Révolution sans bases! Sinon c'est l'anarchie, tout part en sucettes. :lol:

D'ailleurs, le Maître n'a pas révélé tous les enseignements. Certains ont été codés. Il dit explicitement dans la préface de La Pistis Sophia Dévoilée qu'elle ne l'est pas entièrement, mais le sera en temps et en heure, car c'est un enseignement pour les vrais adeptes qui peut être adultéré et/ou dangereux.

Hors ligne jerome

Message le

PS : merci pour le tuyau, Divin Jérôme, je regarderai le livre d'Allan! Amour fraternel

Hors ligne jerome

Message le

Je n'aime pas t'appeler Shadow, car tu es bien plus qu'une ombre. Il nous faut trouver autre chose pour nous différencier ts les 2... ou pas puisqu'après tout nous ne sommes qu'Un

Répondre