Salut à toi! C'est très beau, ce que tu écris, et très vrai. Ca y est mon frère, tu commences en ce beau printemps à mettre l'intellect sous la volonté du coeur,et le résultat est magnifique. Je ne peux croire que tu restes longtemps célibataire en l'état

.
Je ne peux nier que ce que j'ai vu en toi, c'est parce que je l'ai aussi en moi. C'est toujours comme ça.
"Combien de temps aurais-je perdu à imaginer le regard de l'autre. Tout ça pour quoi ? En souvenir du petit garçon que j'étais." J'aurais pu dire la même chose sans mentir. (formulation qui m'évite la citation en bonne et due forme

)
Cet Etre que je côtoie connaît et aime déjà Brassens (les morceaux que tu partages sont magnifiques, et tu as trouvé à quoi je pense qd je dis "rien n'est jamais acquis"

) autant que moi je pense, et a des qualités de coeur et une sensibilité, une ouverture très remarquables. Je me suis conduit comme ce que je dénonce. C'est déjà bien de l'avoir vu (un peu tard, certes) : le résultat est positif pour elle comme pour moi (je l'ai senti au téléphone). La pire erreur est de persister dans l'erreur (justification honnête et sans auto-flagellation, car tu le sais, cela est contre-productif

)
En réalité, je ne respecte pas l'ego. L'ego n'a rien de respectable. Parfois, je ménage celui des autres (et sûrement aussi le mien), sans faire de compromis avec ce qui me paraît juste. Non plus pour être aimé comme auparavant, même si c'est mon terrain psychologique, mais surtout, comme je le disais, pour ne pas braquer les gens et les éloigner définitivement de moi, dans le but de les amener doucement mais sûrement vers ce que je crois être juste et bon.
Je sais, on peut remettre en question les termes "croire" et "bon". Mais le peu de lumière (qui est pour moi énorme) que j'ai vécue intérieurement me confirme dans beaucoup de mes croyances (ou les affine, les corrige) qui de fait, n'en sont plus puisqu'elles sont de la foi (non pas toutes). Je faisais allusion à St Paul car ce fut une grande partie de son enseignement de ne pas braquer les gens les uns contre les autres pour des pratiques ou des pensées différentes. Dans le but de les mener au Salut, et avec l'idée qu'on contracte du Karma pour un bien qu'on aurait pu faire mais qu'on n'a pas fait parce qu'on est resté sur sa ligne dogmatique, condamnant ainsi qq1 à s'éloigner de l'Enseignement. D'ailleurs, souviens-toi de nos 1ers échanges un peu houleux; il y eut un moment où tu aurais peut-être claqué la porte du forum si telle n'avait pas été ma philosophie
C'est surtout pour cela qu'aujourd'hui je suis attentif au regard d'autrui. A vrai dire, j'ai déjà fait bien plus étrange en publique que de vocaliser des mantras. Mais je ne peux nier, par respect pour la Vérité, que j'ai tout de même cela en moi, et avec les mêmes origines d'"enfant bon soldat"qui voulait éviter le conflit avec ses parents. Encore une fois, ce forum m'a été utile pour aller 1 pas + loin dans la compréhension de moi-m, merci à lui et à toi Scorlion!
Que la puissante sève du Logos s'écoule en nous en ce printemps naissant! Que le poisson d'avril nous tonifie par son Eau Primordiale! ICHTHUS
Amour fraternel Universel!