Chère Dame Nélis,
Les vraies réponses (corps immense, serpent, arbre, etc.) vous les trouverez certainement vous-même et ce sera merveilleux.
Le Bouddha Maitreya a déclaré :
- "Dans les écoles ésotériques, on affirme avec insistance que nous avons un corps astral lumineux. Ceci est très discutable, car il faut fabriquer le corps astral dans la Neuvième Sphère, au moyen des transmutations de l’hydrogène SI-12. Ce que les gens communs et courants possèdent, c’est le corps de désirs, que l’on confond avec le corps astral ; c’est une grave erreur, une immense fausseté, parce que le corps de désirs n’est pas le corps astral".
- "Mon Chela (disciple), qui avait suivi mes pas, avait l’air d’un somnambule ; sa conscience dormait profondément et il rêvait. Mais quelque chose se produisit tout à coup : il se pencha comme pour saisir un objet, et sans le moindre respect, voilà qu’il prend, qu’il ramasse la relique intouchable, qu’il l’observe dans ses mains avec une curiosité infinie ; je restai franchement horrifié par cette façon d’agir. Cela me parut terrible et je m’exclamai : « Mais qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes en train de commettre un grand sacrilège ! Pour l’amour de Dieu, allez-vous en d’ici ! laissez cette relique à sa place ! ».
Mais le Maître, rempli d’une infinie compassion, répliqua toutefois : « Il n’est pas coupable de tout cela, il est endormi ».
Alors, comme tout voyageur du chemin qui veut donner un baume précieux au cœur affligé, l’ancien prit la tête du néophyte endormi et souffla du fohat vivant sur son visage dans le but de l’éveiller ; tout cela s’avéra toutefois inutile, le Chela continuait à dormir et à rêver.
Rempli d’une amertume profonde, je dis : « Dire que j’ai tellement lutté là-bas, dans le monde physique, pour que ces gens-là éveillent leur conscience, et ils continuent quand même à être endormis ».
Le Chela avait pris une forme gigantesque : c’est le moi pluralisé (ensemble d’entités distinctes, différentes), situé dans ses corps lunaires, qui lui donnait cet aspect.
Comme il était curieux de voir cet immense géant de couleur grisâtre marcher lentement comme un somnambule dans le portique vétuste de la vieille cathédrale et s’éloigner de nous en direction de la maison où son corps physique dormait ! A cet instant, je ne pus que m’exclamer : « Que ces corps lunaires sont laids ! ». Mais alors le vénérable ancien, enivré de compassion, me répondit : « Dans le temple où tu vas maintenant entrer (un temple Jinas, un sanctuaire aztèque), il y en a beaucoup comme lui ; regarde-les avec sympathie ». « Bien sûr que je les regarderai avec sympathie », répondis-je.
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 1 août 2026, 09:44
- Nous sommes le 1 août 2026, 09:44
- Heures au format UTC+02:00
Présentation Dame Nélis
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Jean Pascal
-
Re: Présentation Dame Nélis
Message le
Bonjour Jean Pascal,
de votre réponse , je retiendrais surtout ceci :
Dame Nélis
de votre réponse , je retiendrais surtout ceci :
Je vous souhaite une très agréable journéeJean Pascal a écrit :Les vraies réponses (corps immense, serpent, arbre, etc.) vous les trouverez certainement vous-même et ce sera merveilleux.
Dame Nélis
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE