La Foi solaire

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean Pascal
#1
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

La Foi solaire

Message le

Raspoutine, nouveau message pour essayer de répondre à ta question ouverte à tous.

L'Avatar a répondu amplement à cette question, je fais une petite réponse et cite ce qu'il a enseigné à ce sujet.

Faut-il posséder les corps solaires pour avoir la Foi qui soulève une montagne ?

Il ne faut pas confondre les corps solaires et la Foi solaire.
Celui qui a créé les corps solaires est parvenu à la seconde naissance. On crée nos corps solaires par la supra-sexualité en accord avec les mérites du coeur.
Il est logique de penser que celui qui a un coeur méritant possède aussi de la foi.
La foi solaire, la Foi consciente, est un pouvoir christique : le pouvoir de la charité, la pouvoir de la compassion, qui est relié à l'Amour Conscient.

Un initié a expliqué à propos de la foi solaire :

Rappelez-vous que la foi Solaire, sort, flue à travers de ce qu'on vérifie. Il en est qui disent : « C'est que moi, je ne sors jamais en Astral » ; pourquoi ne vérifient-ils pas d'abord en essayant de guérir quelqu'un ? Pourquoi ne vérifient-ils pas d'abord en enseignant à quelqu'un ? Pourquoi ne vérifient-ils pas d'abord en essayant de vivre le Rituel ? Ceci ressemble à une eau fraîche qui vous tombe dessus quand vous avez chaud, boire de l'eau quand vous avez très soif. C'est par là que nous devons commencer et le jour où on nous donne une petite aide dans l'astral, nous disons : « Çà alors ! » Il faut commencer par là. Le gnostique doit être simple comme l'eau, pas question de gloriole, pas question de grossir des personnalités.
Cela, c'est une foi solaire, parce qu'il a vécu ce dont il a désormais une conviction. Rappelons-nous, si nous parlons de foi, qu'un homme guérit par la foi, mais sans être dans la grâce de Dieu. La foi, c'est la pratique qui la donne et la Lumière est une confirmation, une affirmation que dieu fait sur la conscience divine.
LA FOI, NOUS NE POUVONS PAS AVOIR DE FOI SOLAIRE, SI NOUS NE PRIONS PAS, SI NOUS NE MÉDITONS PAS, SI NOUS NE PRATIQUONS PAS L'ADORATION.


Pour approfondir se reporter aux chapitres ou conférences concernés :


1961 Le mariage parfait CHAPITRE 19 L’Initiation :

Les personnes pleines de doute qui entrent dans l’Occultisme pratique échouent totalement. Celui qui doute de nos enseignements n’est pas prêt pour le Sentier du Tranchant du Couteau. Mieux vaut pour ces gens qu’ils s’affilient à quelque religion et prient la Grande Réalité de leur accorder le pouvoir solaire de la Foi consciente. Lorsqu’ils auront obtenu la Foi consciente, ils seront prêts à entrer sur ce chemin étroit, resserré et difficile de l’Initiation.

Celui qui doute de l’Occultisme ne doit pas emprunter ce dur chemin jusqu’à ce qu’il ait reçu le pouvoir de la Foi consciente. L’occultiste qui doute peut devenir fou. La Foi est un pouvoir solaire merveilleux.

Celui qui marche sur le Chemin du Mariage Parfait doit développer la Charité. Les gens cruels et impitoyables ne progressent pas sur ce chemin. Il est urgent d’apprendre à aimer et il faut être toujours prêt à donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour les autres. La chaleur de la Charité ouvre toutes les portes du cœur. La chaleur de la Charité apporte de la Foi solaire au mental. La Charité, c’est de l’Amour conscient. Le Feu de la Charité développe le chakra du cœur. Le Feu de la Charité permet au Serpent sexuel de monter rapidement le long du canal médullaire. Celui qui veut avancer rapidement sur le Sentier du Tranchant du Couteau doit pratiquer intensément la Magie Sexuelle et se livrer entièrement à la Grande Charité Universelle. Ainsi, en se sacrifiant complètement pour ses semblables, en donnant son sang et sa vie pour eux, le disciple se christifiera très vite.


1969 Cours ésotérique de Kabbale CHAPITRE 7 Le Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe :

L’Orgueil se transmute en la Foi solaire et en l’Humilité du Christ.


1970 Au-delà de la mort CHAPITRE 14 Médecine Occulte :

L’important est que les malades aient la foi parce que la foi fait des miracles. Le Christ a déjà dit : « Ayez la foi comme un grain de moutarde et vous déplacerez des montagnes ». La foi est un pouvoir solaire merveilleux avec lequel on peut réaliser de nombreux prodiges. Notre système de guérison spirituelle n’a rien contre les docteurs. Chacun peut avoir foi en nos méthodes et consulter en même temps son médecin dans le monde physique.



CONFÉRENCE N°57 : LE POUVOIR DE LA FOI CONSCIENTE

Les Dogmes Orthodoxes enseignent que « la foi est la croyance en ce que nous ne voyons pas »... Ce type de foi orthodoxe n'est pas la Foi authentique. LA FOI, en elle-même, EST UN POUVOIR SOLAIRE. Mais, comment obtenir un tel Pouvoir ? Voilà donc le problème...
...
Serait-il possible d'acquérir la Foi ? Les Sens Physiques ne peuvent nous la fournir ; ils nous fournissent des données avec lesquelles (je le répète) nous élaborons nos concepts, indispensables pour le raisonnement, c'est tout ! Mais, la Foi de type Solaire, celle qui va au-delà du simple Raisonnement Subjectif, celle qui a un pouvoir si extraordinaire qu'elle pourrait nous faire déplacer des montagnes, celle qui, combinée avec la Méditation, nous amène à l'Illumination, il n'est pas possible de l'acquérir avec les seules informations que nous donnent les Sens Physiques.
...
Ces premiers flashes (souvenirs des premières années de l'enfance) sont le résultat, premièrement, d'avoir eu connaissance de la pratique, de l'étude ; deuxièmement, d'avoir pratiqué l'exercice rétrospectif. Ces souvenirs ou ces éclairs, ces visions, qui sont pour ainsi dire comme des flashes, nous donneront la Foi dans l'exercice (une Foi de type solaire) et plus nous nous rappellerons les événements des premières années de l'enfance, plus la Foi augmentera.
...
Et, en continuant cet exercice rétrospectif, nous nous souviendrons des dernières années de notre existence passée, des avant-dernières, des avant-avant-dernières, de notre jeunesse, de notre adolescence, de notre enfance, du moment de notre naissance dans notre existence passée. Si nous parvenons à cela, nous aurons une Foi robuste, de type solaire, inébranlable.


CONFÉRENCE N°182 : NATURE PRATIQUE DU MESSAGE DU VERSEAU (Le Sens Pratique du Gnosticisme Universel)

La clé pour mettre le corps physique en état de Jinas, c'est la Foi. L'homme qui n'a pas la Foi échoue donc. En fait, LA FOI EST UN POUVOIR SOLAIRE (je ne me réfère pas, frères, à la foi du « charbonnier », je parle de la FOI CONSCIENTE)… Moi, par exemple, je crois fermement que deux plus deux font quatre ; c'est le résultat si j'additionne ; ceci s'appelle Foi Consciente ; la « foi du charbonnier » est différente. Nous ne parlons pas de la « foi du charbonnier », nous parlons de la Foi Consciente.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: La Foi solaire

Message le

Cher Frère, chers Amis,

A propos de ce thème magnifique de la Foi solaire, je mentionnerai ce passage édifiant de « La Grande Rébellion » :

« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il faut avoir sans tarder le trésor de la Foi. Tant que le dédoublement psychologique ne se sera pas produit en chacun de nous, la Foi sera quelque chose d’absolument impossible.
La Foi, c’est la connaissance pure, la sagesse expérimentale directe.
La Foi a toujours été confondue avec les vaines croyances. Nous, Gnostiques, ne devons jamais tomber dans une si grave erreur.
La Foi est l’expérience directe du réel, l'expérience vécue, magnifique, de l’homme intérieur, la cognition divine authentique. »
http://www.don-et-compassion.com/grande ... cieux.html

Ce dédoublement psychologique, cette tentative prométhéenne de faire naitre l’Homme en nous-mêmes, est le fondement de la Foi.
Il me semble que nous débutons nos études avec une infime quantité de foi, bien inférieure à celle d’une graine de moutarde – qui est l’une des plus petites graines qui soient.
N’importe quel jardinier sait que le grain de moutarde possède un potentiel exceptionnel :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. » Matthieu 13:31-32

Quelle que soit la mesure de Foi que nous avons reçue, nous devons semer pour que notre Foi grandisse. Semer, c’est opérer ce dédoublement dans notre psychologie, c’est se diriger vers l’Etre de toutes les forces de notre âme.
Le travail sur soi a pour finalité d’ôter tout ce qui limite l’action de l’Être en nous, ici et maintenant.
Notre fausse psychologie lunaire, basée sur l’ego, rend impossible l’action de l’Être.
La personnalité est aussi inutile à l’action de l’Être.
Changer notre manière de penser à propos de nous-mêmes est par conséquent indispensable pour que croisse notre foi.
Reconnaître notre misère intérieure dans son plus cru réalisme, reconnaître d'une manière radicale que nous ne possédons rien, que notre Foi est insignifiante tellement nous sommes éloignés de Être, est fondamental pour réviser notre conduite.
« Les pauvres en esprit » sont rares en ce monde. Nous sommes tellement remplis de nous-mêmes.
Le pauvre en esprit n’accepte rien de ce qui ne vient pas de son Être.
Il ne lui est plus possible de dire : j’aime ce style, j’aime ce parfum, j’aime cette musique, j’aime ce pays, j’aime ce sport, j’aime ce spectacle, j’aime un tel, etc, etc.
Le pauvre en esprit, conscient de sa psychologie conditionnée, abandonne TOUT ce qui l’aime, apprécie, affectionne - ainsi que son antithèse.
Il renonce à ses affects et ses pensées, parce que cela ne vient pas de l’Être.
Il retourne au point zéro et accepte qu’il ne sait rien, qu’il ne connait rien, qu’il est totalement ignorant.

Nous sommes ignorants tant que nous ne sommes pas illuminés par la Foi.
La Foi consciente vient de Dieu, de la connaissance illuminée de Dieu.
Le désert de la Foi est épouvantable, car en vérité nous marchons à l’aveugle.
Nous ne savons rien sur la valeur réelle de chaque chose, nous ne savons qu’émettre des concepts ou des émotions.
Vider son mental de toutes les fausses opinions que nous avons construites « de l’extérieur » est le préalable pour devenir un indigent de l’esprit, un potentiel homme de Foi…
Peu à peu, Dieu viendra combler le vide et chaque chose prendra la place que Lui nous enseigne.

«Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre Foi. ». 1 Jean 5:4

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: La Foi solaire

Message le

Comme tu cites la Bible, mon Frère, ces extraits me touchent :

Hé 10 : 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.


Hé 10 : 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Hé 10 : 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Hé 11 : 1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

C'est par la foi que...

Hé 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Hé 11 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

Hé 11 : 5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

Hé 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il con amna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Hé 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

Hé 11 : 9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

Hé 11 : 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

Hé 11 : 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Hé 11 : 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

Hé 11 : 20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.

Hé 11 : 21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.

Hé 11 : 22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.

Hé 11 : 23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.

Hé 11 : 24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,

Hé 11 : 27 C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.

Hé 11 : 28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.

Hé 11 : 29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

Hé 11 : 30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.

Hé 11 : 31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Répondre