Bonjour a tous

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Unirevers

Bonjour a tous

Message le

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je vie dans la peur de l'inconnue depuis quelques semaine après avoir eu quelques expériences qui ce sont produite assé brusquement, les expérience dont je parle sont des rentré en extase par une sérénité profonde et une fois même pendant une sortie avec des amis ou je n'étai pas du tout centré sur cette sérénité, j'ai a chaque fois arrêté le processus de rentré dans cet extase par peur de l'inconnue, j'ai peur de ne pas savoir ce qu'il faudrait savoir et pourtant je sais que l'inconnue est souvent le plus beau. J'aimerais avoir plus d'explications concrèttes sur ce qu'il m'arrive et déployer ma foi qui est présente au fond de moi mes qui est masqué par mes pensé, donc ma peur. J'éspère trouver du soutien. Merci d'avance.

Hors ligne Lot

Re: Bonjour a tous

Message le

Bonjour et merci pour tous ceux qui se reconnaitront dans ton témoignage.

Il y a des années, ma sœur a connu le même type d’expérience sans jamais l’avoir recherchée. Elle fut tellement terrifiée par rapport à ce qui lui arrivait qu’elle en parla à son mari qui ne trouva rien de plus naturel que de la faire consulter par une batterie d’experts en psychologie, psychiatrie, etc..
Le résultat fut qu’elle fut mise en observation et qu’on la traita à grands coups de calmants, anxiolytiques, neuroleptiques, etc..
Le résultat fut qu’au bout de quelques semaines elle devient un légume mais que ces expériences traumatisantes pour elle, s’arrêtèrent nettes !
Pourtant lorsqu’elle m’en parla, je lui fournis les explications concrètes qu’elle demandait mais elle préféra suivre l’avis de son époux.

L’explication concrète que tu appelles de tes vœux est-elle suffisante pour « déployer sa foi » ?
Peut-être, en tout cas certainement à condition de déployer toute sa volonté pour ne pas se laisser gagner par la panique – intérieure et aussi extérieure !
L’extase est un phénomène naturel pour l’homme, mais malheureusement pas pour l’animal intellectuel que nous sommes.
Nous ne sommes pas des hommes, nos pensées (comme tu le dis si justement) masque notre réalité profonde.
Nous avons l’apparence humaine mais toute notre psychologie est animale, nos envies, nos peurs, nos instincts, nos frustrations, nos désirs, notre violence, notre amour-propre, notre autosuffisance, notre superficialité, nous illusions mentales, etc, nous caractérisent à 100%.
Vivre pleinement l’expérience spirituelle signifie changer de manière radicale notre psychologie.
Lorsque l’expérience spirituelle se produit de manière totalement inattendue chez un sujet non préparé, ce qui est normal c’est un sentiment de peur suivi de panique.

L’inconnu est ce que recherche coûte que coûte l’initié alors que le connu est le domaine dans lequel nait, grandit, et meurt l’animal rationnel.
Lorsque l’essence divine, l’embryon d’âme que nous avons en nous, parvient à s’émanciper des formes et de la pensée, la bouteille du mental vole en éclat, l’essence libérée de sa prison expérimente alors l’extase, l’élément inconnu.
Dans cet état, nous n’existons plus en tant que personnalité, « être quelqu’un », avoir une famille, une nationalité, un métier, des projets, de l’ambition, etc. n’a plus aucun sens « mental », nous expérimentons le Vide, ce qui n’a aucune substance, ni contenu, ni contenant.
Si l’âme reste sereine dans ces instants solennels, si elle n’évoque pas les souvenirs de notre personnalité, elle peut s’immerger profondément dans le Vide Illuminateur, dans le Réel.
Nous ne connaissons rien du réel, nous nous en sommes fabriqués une idée.
Expliquer est nécessaire, mais le plus important est de s’engager dans le chemin et se connaître nous-mêmes en vérité afin qu’une nouvelle psychologie naisse en nous.
http://www.don-et-compassion.com/downlo ... ellion.pdf
L’inconnu est la joie de l'aspirant et la terreur de l’ignorant.
Pour le découvrir il faut se jeter dans le vide…
Le choix t’appartient,

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Univers intérieur et réel,
A la suite de l'ami Lot, je voudrais te dire quelques mots.
Mon épouse est née dans une île d'outre-mer dans une famille qui n'a jamais accepté sa différence "intérieure". Elle est considérée comme différente psychologiquement. Son comportement et sa manière de vivre et d'expérimenter la vie n'est pas commune. Alors elle fut rejetée par les siens, y compris par sa propre mère, jusqu'à maintenant. C'est une personne incompréhensible pour sa famille physique.
Lorsque nous nous sommes rencontrés par hasard, cette profondeur m'a attiré et nous sommes encore ensemble.
A un moment, il faut choisir de remettre en question toute son existence. Cela peut arriver jeune, comme à n'importe quel âge, selon les expériences qui nous sont données et envoyées par notre esprit.
Pourquoi arrêter une expérience inconnue ?
C'est comme tourner le dos à un inconnu qui nous offre un cadeau, ou jeter son cadeau sans l'avoir ouvert.
C'est tout à fait vrai : "L’inconnu est la joie de l'aspirant et la terreur de l’ignorant (de soi-même)".
Nous programmons tellement notre existence que plus aucune place n'est laissée à l'inconnu, à la différence.
C'est triste, ce que la soeur de Lot a gaspillé. Il est possible de "récupérer" en fournissant des efforts importants.
Il ne faut pas laisser passer sa chance de communiquer avec son esprit. Cela se produit très rarement au cours de nos nombreuses existences. Une porte intérieure qui s'ouvre...
Saisissons l'opportunité d'écouter notre coeur, il est grand temps.

Hors ligne naoTsuen

Message le

Parfois lorsque l'on n'est pas trop pris par nos pensées et actions "mécaniques", un état d'âme qui grandit nous fait appréhender l'extérieur plus largement (qui fait partie d'elle ... c'est la grandeur d'âme). Quelque part on sait très vite lorsque cela arrive que si on le vit, c'est qu'on peut le vivre et qu'il n'y a pas de réel danger ... on sait bien que l'âme sait bien où elle va.
Je crois que l'appréhension non réfléchie du début de cet état de conscience dont vous parlez (et qui me parle aussi) c'est à dire l'instant d'avant la saisie des pensées de doute qui nous arrivent immédiatement et inévitablement, vient de la découverte en quelque sorte, d'une nouvelle habitude à prendre, un nouvelle décision de réaction à prendre par rapport aux nombreuses informations qui nous viennent à ces moments là et auxquelles on voudra répondre vite par habitude alors que l'on pourrait juste continuer à les contempler ... Donc avant le doute il n'y a pas le temps d'avoir peur mais le réflexe habituel de réaction par rapport à quelque chose qu'on voit entraîne vite une réaction en chaîne d'autres actions.
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Répondre