Bonjour à tous !
Je suis un homme de 32 ans et je suis depuis un peu plus de deux ans à la recherche de ce qu'on pourrait appeler la vérité. Suite au décès de mon enfant il y a deux ans j'ai remis cause tous les fondements de ma religion en acceptant pour la première fois de l'analyser sans les œillères du dévot. J'ai eu un grand choc émotionnel et physique lorsque j'ai constaté que les préceptes et les fondements de ma religion ne raisonnaient plus avec mon être. J'ai donc quitté ma religion avec beaucoup de difficultés et aujourd'hui même il m'est parfois difficile de vivre avec ça.
Cet événement n'a pourtant pas réussi à éteindre cette flamme spirituelle qui brule en moi. Je ressens donc un grand vide depuis ce jour. Depuis, je ne sais pas trop ce que je recherche mais je le recherche activement.
J'ai la curieuse impression d'être guidé dans mes recherches (chose que je ne dis que sur ce forum car j'aurai peur de passer pour un fou). J'assiste au quotidien à de curieuses coïncidences qui semblent être des clins d’œil venu d'ailleurs.
Ne sachant pas ce que je cherche je vous avouerai que je ne sais pas trop par où commencer. Mon errance et ma confusion doivent peut être même rendre ce message assez indigeste et incompréhensible et je m'en excuse par avance.
Je me suis intéressé aux autres religions, à la méditation, au paranormal, aux nde, au voyage astral... Les récits concernant le voyage astral ont beaucoup retenu mon attention et me semblent être un passage merveilleux dans ma quête de sens. J'ai été surpris de voir des scientifiques comme le professeur Charbonier s'y intéresser et attester de leur véracité. Et voici que je tombe sur votre site qui semble être une mine d'or concernant le voyage astral. En plus de cela j'y trouve des réflexions qui semblent trouver un écho en moi. C'est donc toujours à tâtons, certainement guidée par une entité bienveillante que je me suis inscrit a votre newsletter et sur ce forum.
Je tente depuis plusieurs moi de faire des OBE mais je vous avouerai que je procède uniquement avec mon ressenti et sans technique. Je m'allonge quotidiennement, je met de la musique dans mon casque ( musique relaxante ou binaurals beats) et je me laisse aller en me concentrant sur ma respiration et en tentant de rester attentif à ce qui se passe. Je me suis souvent endormi. Parfois (ça a du se produire 3 ou 4 fois), j'ai senti tout mon corps s'engourdir ( des fourmillements sur tout mon corps qui me compressaient) et j'avais la curieuse sensation que mon corps était aspiré. Je ne saurais dire si j’étais aspiré vers l’intérieur ou l’extérieur , vers le haut ou vers le bas car c'était assez déstabilisant. J'essayais de garder mon sang froid mais ma respiration s’accélérait et j’étais assez mal à l'aise comme quand on a panique à cause de la peur du vide car on a nul part où s'accrocher.
Je ne sais pas du tout si ces expériences sont significatives ou si ce n'est que le fruit de mon imagination mais en tout cas ça m'a donné envie de poursuivre ma quête car j'ai le sentiment qu'un monde nouveau veut s'ouvrir à moi.
Je suis donc venu sur ce forum en toute humilité afin d'avoir votre sentiment et pour pouvoir bénéficier de votre aide si vous le voulez bien.
Pensez vous que ma démarche est bonne? Suis je sur la bonne voie? Auriez vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup pour ce site et pour ce don que vous faites en donnant de votre temps et en transmettant le savoir.
Cordialement.
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 30 juillet 2026, 13:50
- Nous sommes le 30 juillet 2026, 13:50
- Heures au format UTC+02:00
Bonjour
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
Re: Bonjour
Message le
Cher Ami,
L’homme des certitudes «ordinaires» idolâtre souvent ses propres croyances, il tient par-dessus tout à ce qu’il croit savoir.
Ce que nous appelons certitudes ordinaires, ce sont l’ensemble des données élaborées par notre intellect et nos émotions qui n’ont pas été vérifiées par notre conscience.
Le fait de se questionner sur nos certitudes nous apparait être la première étape de toute transformation intérieure.
Il nous semble que la véritable religion est la recherche de la vérité, et nous pourrions rajouter coûte que coûte – c'est-à-dire qu’elle que soit le prix à payer.
Ce prix nous ne le connaissons pas a priori, nous ne savons pas ce que nous réserve la vie pour notre bien.
Le saurions-nous que nous pourrions être pétrifiés et ne pas chercher plus loin…
Dans notre logique, le bien énoncé ci-dessus est synonyme de conscience.
Nous disons que la conscience est le chemin qui mène à la vérité.
En d’autre terme, la conscience est ce dont nous avons besoin pour expérimenter la vérité.
Tes questions indiquent une activité de ta conscience qui cherche à se réveiller.
Toute impulsion intérieure d’émancipation reçoit une force proportionnelle contraire d’oppression.
Cette force d’opposition mène souvent les aspirants vers «une voie de garage», une voie commode pleine de sécurité.
Les expériences de dédoublement astral réalisées consciemment sont aussi de notre point de vue, «un passage merveilleux » conférant du sens à notre quête intérieure.
Si nous sommes suffisamment perspicaces, elles permettent de mesurer que nous ne pouvons nous satisfaire de demi-mesures et de demi-vérités.
Soit nous vivons la vérité crue des faits, soit nous intellectualisons la connaissance.
L’éveil de la conscience est le résultat d’une activité hors norme de ce que nous avons d’âme en nous.
Cette activité a pour nom travail ou discipline intérieur, attention, observation, compréhension créatrice, élimination de tout superflu et en synthèse…une expérience nouvelle.
Ce type d’expérience est la manifestation de la conscience dans notre vie quotidienne et c’est par elle que nous parvenons au vrai, à la religion révélée.
Si nous mettons cette expérience au centre de notre vie, notre vie se transformera.
Il se créera une continuité dans tout ce que nous faisons, le jour et la nuit.
L’activité de notre conscience est comme une toupie, elle tient en un délicat équilibre sur la pointe et son moment cinétique dépend de l’énergie déployée pour faire tourner le système autour de ce point.
Si nous mobilisons l’énergie nécessaire, l’activité de notre conscience sera constante et nous accompagnera dans toutes nos activités.
Ce travail est très délicat car une fois compris ce qu’est notre conscience et la manière dont elle peut s’éveiller, il est nécessaire aussi d’apprendre à mobiliser toute l’énergie disponible pour l’alimenter…
L’énergie est un aspect spécifique du travail intérieur.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... thuna.html
En définitive, notre avis est que tu devrais poursuivre ce que t’as dicté ton cœur afin de découvrir le secret de ton existence.
C’est une terrible réalité que nous ne savons même pas pourquoi nous vivons et ce n’est pas en agissant de manière «ordinaire» que nous pourrons lever le voile du mystère de notre vie sur cette planète.
Tu peux ouvrir si tu le souhaites un carnet de route :
http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=14
Cela nous permettrait de t’accompagner et répondre à tes éventuelles questions.
Avec tous nos encouragements,
L.
L’homme des certitudes «ordinaires» idolâtre souvent ses propres croyances, il tient par-dessus tout à ce qu’il croit savoir.
Ce que nous appelons certitudes ordinaires, ce sont l’ensemble des données élaborées par notre intellect et nos émotions qui n’ont pas été vérifiées par notre conscience.
Le fait de se questionner sur nos certitudes nous apparait être la première étape de toute transformation intérieure.
Il nous semble que la véritable religion est la recherche de la vérité, et nous pourrions rajouter coûte que coûte – c'est-à-dire qu’elle que soit le prix à payer.
Ce prix nous ne le connaissons pas a priori, nous ne savons pas ce que nous réserve la vie pour notre bien.
Le saurions-nous que nous pourrions être pétrifiés et ne pas chercher plus loin…
Dans notre logique, le bien énoncé ci-dessus est synonyme de conscience.
Nous disons que la conscience est le chemin qui mène à la vérité.
En d’autre terme, la conscience est ce dont nous avons besoin pour expérimenter la vérité.
Tes questions indiquent une activité de ta conscience qui cherche à se réveiller.
Toute impulsion intérieure d’émancipation reçoit une force proportionnelle contraire d’oppression.
Cette force d’opposition mène souvent les aspirants vers «une voie de garage», une voie commode pleine de sécurité.
Les expériences de dédoublement astral réalisées consciemment sont aussi de notre point de vue, «un passage merveilleux » conférant du sens à notre quête intérieure.
Si nous sommes suffisamment perspicaces, elles permettent de mesurer que nous ne pouvons nous satisfaire de demi-mesures et de demi-vérités.
Soit nous vivons la vérité crue des faits, soit nous intellectualisons la connaissance.
L’éveil de la conscience est le résultat d’une activité hors norme de ce que nous avons d’âme en nous.
Cette activité a pour nom travail ou discipline intérieur, attention, observation, compréhension créatrice, élimination de tout superflu et en synthèse…une expérience nouvelle.
Ce type d’expérience est la manifestation de la conscience dans notre vie quotidienne et c’est par elle que nous parvenons au vrai, à la religion révélée.
Si nous mettons cette expérience au centre de notre vie, notre vie se transformera.
Il se créera une continuité dans tout ce que nous faisons, le jour et la nuit.
L’activité de notre conscience est comme une toupie, elle tient en un délicat équilibre sur la pointe et son moment cinétique dépend de l’énergie déployée pour faire tourner le système autour de ce point.
Si nous mobilisons l’énergie nécessaire, l’activité de notre conscience sera constante et nous accompagnera dans toutes nos activités.
Ce travail est très délicat car une fois compris ce qu’est notre conscience et la manière dont elle peut s’éveiller, il est nécessaire aussi d’apprendre à mobiliser toute l’énergie disponible pour l’alimenter…
L’énergie est un aspect spécifique du travail intérieur.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... thuna.html
En définitive, notre avis est que tu devrais poursuivre ce que t’as dicté ton cœur afin de découvrir le secret de ton existence.
C’est une terrible réalité que nous ne savons même pas pourquoi nous vivons et ce n’est pas en agissant de manière «ordinaire» que nous pourrons lever le voile du mystère de notre vie sur cette planète.
Tu peux ouvrir si tu le souhaites un carnet de route :
http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=14
Cela nous permettrait de t’accompagner et répondre à tes éventuelles questions.
Avec tous nos encouragements,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Merci Lot d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir répondu aussi rapidement.
Tu dis que la vrai religion est la recherche de la vérité et le jour où j'aurai intégré ceci je me sentirai enfin léger. J'ai vécu pendant 30 ans avec les préceptes d'une religion qui fournissait des certitudes assez sécurisantes. Ces puissants ancrages sont à l'origine des difficultés que je rencontre car j'ai un peu la sensation d'être à présent sans attaches et un peu en roue libre. Je pense qu'il n'y a rien de plus essentiel et de plus louable que la recherche de la vérité. Il ne me manque plus qu'a vivre cette vérité à 100% pour me sentir entier.
La difficulté dont tu me parles pour l’éveil de la conscience réside pour moi dans le fait de ne pas trop savoir par où commencer. Alors je vais continuer à méditer en essayant de perfectionner ma technique de méditation. Je vais ouvrir également un carnet de route pour solliciter votre aide.
Merci encore et à bientôt.
Tu dis que la vrai religion est la recherche de la vérité et le jour où j'aurai intégré ceci je me sentirai enfin léger. J'ai vécu pendant 30 ans avec les préceptes d'une religion qui fournissait des certitudes assez sécurisantes. Ces puissants ancrages sont à l'origine des difficultés que je rencontre car j'ai un peu la sensation d'être à présent sans attaches et un peu en roue libre. Je pense qu'il n'y a rien de plus essentiel et de plus louable que la recherche de la vérité. Il ne me manque plus qu'a vivre cette vérité à 100% pour me sentir entier.
La difficulté dont tu me parles pour l’éveil de la conscience réside pour moi dans le fait de ne pas trop savoir par où commencer. Alors je vais continuer à méditer en essayant de perfectionner ma technique de méditation. Je vais ouvrir également un carnet de route pour solliciter votre aide.
Merci encore et à bientôt.
Message le
Bienvenue Nono213,
C'est très bon signe de se sentir en roue libre: cela veut dire que la bouteille commence à se vider pour mieux se remplir à nouveau comme une respiration de la Vie
C'est très bon signe de se sentir en roue libre: cela veut dire que la bouteille commence à se vider pour mieux se remplir à nouveau comme une respiration de la Vie
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE