Comme message de bienvenue : voici quelques extraits (personnels) d'un livre de 300 pages « PHARE DE CONSCIENSE » : terminé début 2011 ; je ne l'ai pas diffusé et j'en donne la raison à la fin !
« Dès mon enfance, bloqué dans le domaine de la communication (dyslexie), sur protégé par une mère traumatisée, je me suis réfugié dans le silence, dans la solitude, dans mes rêves.
Dés que j'ai su lire (ça j'ai appris très vite) et que j'ai eu droit d'aller à la bibliothèque, j'ai été intéressé par les légendes, le merveilleux, les mythes anciens, la mythologie, l'histoire des dieux grecques, l’Iliade et l’odyssée d'Homère, les métamorphoses d'Ovide!
Cela a renforcé mon indépendance envers l'enseignement scolaire et certain refus de la vie sociale, mon éducation je me la suis construite moi-même, j'ai accepté certains éducateurs et j'en ai rejeté d'autre!
J'ai été vite isolé du monde scolaire (aussi bien coté enseignants que coté des élèves), je n'ai pas cherché à changer cet état de fait, bien au contraire, cela à conforté mon indépendance, j'ai été très tôt libre dans ma tête, mes rêves me suffisaient.
Adulte, je me suis imposé comme un homme libre, j'ai eu peu d'ami, je ne me suis jamais intégré dans des groupes et quand j'ai fait l'essai: très rapidement le côté négatif m'est apparu!
L'individualité est devenu mon chemin de vie!
Quand on prend conscience d'exister, des questions fondamentales s'imposent:
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Que devons-nous faire ? Sommes-nous seul ? Pourquoi sommes nous là ? Etc...
Je n'ai pas la capacité d'écrire pour répondre à ces questions et des gens bien plus doué que moi l'on déjà fait! Voici une synthèse de ces écrits trouvé sur Internet!
Comme fils conducteur à toutes ces données, j'apporte des exemples de ma propre vie, je vous demande de les prendre uniquement en tant qu'exemples! ».......
…..« Début mars 2009 j'ai subi une intervention chirurgicale «triple pontages coronarien».
Le dernier souvenir qui me reste d'avant l'opération, se situe dans l'ascenseur qui mène au bloc : un jeune homme d'une vingtaine d'années m'accompagne, il me demande qu'elle genre d'opération je vais avoir, je n'ai pas le souvenir de ma réponse!
Mais ses paroles elles sont imprimées dans ma mémoire:
«vous allez avoir la marque des guerriers de lumière».
Jamais je n'ai revu ce jeune homme après mon opération, deux ou trois jour plus tard, dans mes courts moments de conscience, je me suis renseigné auprès des infirmières aucune ne connaissaient ce jeune homme et doutaient qu'il y est eu un tel jeune infirmier employé au service bloc! ».....
….« Officiellement mon opération c'est bien passée!
Cependant pendant huit jours, j'ai totalement perdu la notion du temps, je ne pouvais pas me situer dans ce temps!
Entre le jour et la nuit, le matin et le soir, au-début, je n'étais même pas capable de me rappeler de la date et du lieu où j'étais, bien sur le corps médical a du s'en rendre compte?
Je n'ai aucun souvenir de leurs interventions?
Je ne suis resté à la clinique que trois ou quatre jours, ensuite, j'ai été transféré dans un centre de rééducation, mon amnésie partielle a continuée: je dormais le jour et j'errais la nuit dans les couloirs ou dans le hall!
Je n'étais jamais au rendez-vous médicales!
Je ne me rappelle pas des réactions de celui-ci!
J'ai su plus tard qu'un psy a essayé à plusieurs reprise de me voir, pendant un certain temps, je l'ai évité en n'étant pas aux rendez-vous!
Il a du réussir à déjouer mes évitements!
Je ne me souviens que partiellement de notre entrevue!
Sa consultation n'a pas du être pour lui un succès, inconsciemment au départ et consciemment ensuite, j'ai esquivé toutes ses questions, ma formation d'Astro-Psychanaliste elle, n'avait pas été «zappée»!
Mon «absence physique», s'est estompée progressivement, reste ce «trou momentané» qui a été provoqué, (je le sais intérieurement d'une façon certaine) par une «N.D.E» lors de l'intervention chirurgicale!
Il n'y a aucune preuve physique de cette «N.D.E»!
Le corps médicale n'a rien reconnu sur ce fait et je n'ai pas cherché à ce qu'ils le reconnaissent, bien au contraire, j'ai volontairement fait le «silence»!
Cependant deux visites au centre de rééducation du chirurgien – chef de la clinique et de l'anesthésiste qui m'ont opéré, ont validé ma certitude, leurs questions et leurs réponses confirment que pendant l'intervention: il s'est passé quelque chose et ils savent que je le sais!
Et que de toute façon, j'ai décidé de garder le silence! Du moins pour l'instant!
Un mois après mon opération, j'ai quitté le centre de rééducation, coté cœur et coronaires tout va bien, pendant un an, j'ai eu le bras et l'épaule gauche partiellement paralysés: un élément supplémentaire qui confirme une manipulation précipitée lors de l'intervention chirurgicale!
Que c’est-il passé pendant cette «N.D.E» ?
Tout d'abord, je n'ai pas vu la salle d'opération, je n'ai pas volé au plafond, je n'ai pas entendu les conversations du personnel médical comme beaucoup de récit de personnes aillant subit une «N.D.E» le disent!
Ces personnes ne mentent pas!
Elles sont liées à la matière par différentes croyances et surtout leurs connaissances sur la réincarnation est très partielles et même parfois totalement inexactes!
C'est pourquoi, lors d'une N.D.E, leurs premières pensées est dirigées vers la matière!
Pour moi!
Depuis un certain nombre d'année, je me suis éloigné du monde de la matière, j'y porte le minimum d'intérêt, mon attention est dirigé (actuellement au moins à 80%) vers la spiritualité!
Je savais que j'allais subir cette «N.D.E» (je suis un bon Astrologue)!
Et j'avais déjà subi un «zapping» identique en 2006 en Andalousie (Espagne) lors d'un «rêve éveillé» sorte de super-méditation que je commenterai plus en profondeur!
Mais, revenons à cette «N.D.E»?
Instantanément j'ai été happé par un train de lumière, comme quand on prend un « escalator » je suis «monté» vers une chaude «lumière (utérus)», là, deux êtres m'attendaient: l'un était âgé avec de long cheveux et une longue barbe blanche, lui, j'ai su tout de suite que je l'avais déjà vu!
L'autre était un être éthérique aux formes variable, il était tour à tour un ange androgyne et une lumière (ce n'est pas une lumière de notre physicalité, c'est tout autre...), ils m'ont accueillis chaleureusement, fusionnellement, notre communication n'était pas orale ni même télépathique (du moins je ne l'ai pas ressenti ainsi) non!
Simplement des mémoires tampons se sont ouvertes dans mon (esprit/âme/cerveau) un certain nombres de clés ont été activées d'abord sur cette incarnation dans une sorte de «compte à rebours», ensuite dans différentes vies parallèles jusqu'à ma première incarnation dans cette matrice, j'ai su:
Pourquoi j'y suis venu? Quelle est ma mission? D'où je viens?
Ces révélations ne sont pas venues immédiatement; depuis une dizaine d'année, je pratique journellement ces « rêves éveillés »!
J'ai commencé a m'intéresser à la spiritualité dans les années 80 (c’est-à-dire dire à 40 ans), en même temps je suivais les cours d'Astro-Psychanaliste à l'E.S.A.P du seul être que je reconnaisse comme «maître»: Jacques BERTON.
J'ai connu Jacques BERTON sur les bancs de la Sorbonne.
Au tour des années 75, là, je profitais des horaires décalées de mon travail à la R.A.T.P pour suivre des cours (conférences) sur la psychologie, la psychanalyse et la sexualité, j'ai quitté l'école à 14 ans (recherche de liberté!) et c'est simplement à 35 ans qu'un besoin de remise à niveau scolaire est né en moi!
Mais revenons à la spiritualité, très tôt: le problème de la méditation s'est posée!
Comment arrive t'on à l'état méditatif?
Une multitude de livres expliquent ça en long et en large!
Mais ne jamais oublier que toutes les connaissances livresques appartiennent aux auteurs qui (en principe) ont expérimenté ces connaissances!
Toute connaissance doit être validée pour entrer dans la conscience!
Reste les stages?
Là: il y a de tout! Et surtout une immense hypocrisie?
Le principe de la méditation est de faire le vide de ses pensées afin de laisser le champs libre à l'intuition!
En premier : le vide ne peut se faire si vous «pensée» à des positionnements plus ou moins acrobatiques! Reste le «soi disant» A.B.C de la méditation : se concentrer sur l'inspire et l'expire de la respiration?
CA marche pour certains!
Pour d'autre ils croient méditer, mais si vous «pensez» à votre respiration, vous ne faîtes pas le vide! Pendant très longtemps, j'ai été dans ce cas là!
Un jour allongé sous un arbre, j'essayai de faire le vide de multiple pensées négatives, ces pensées étaient beaucoup trop fortes et pour les contrer, j'ai eu un ressenti de me servir de «l'imagination», il suffit de se monter un scénario dans sa tête dans un premier temps les pensées s'orientent uniquement vers ce scénario, en se concentrant elles s'orientent intuitivement et un dialogue s'installe entre l'Ego et l' «Âme/Esprit»!
J'ai ensuite amélioré ma technique en orientant mon « imaginaire » vers une question /discussion précise susceptible d'être validée dans ma conscience et c'est incroyable le nombre de connaissance intérieure accessible à l'Âme « via les mémoires Akaschiques »!
Je pratique le «rêve éveillée» journellement, surtout le matin au réveil, les acquits des vrais rêves s'intègrent aux «rêves éveillés».
Mais il faut absolument respecter les rythmes du sommeil!
Un éveil effectif doit s'intégrer avant de passer à un «rêve éveillé»! ».....
…... « En Avril 2006, dans une grotte en Andalousie dans une grande souffrance psychique (envie de quitter cette vie physique), pendant une longue méditation j'ai vécu: ce que certains appellent une « illumination », moi, je parle de « sortie hors du temps », car quand je suis sortie de cet état, je ne pouvais pas me situer dans le temps!
Ce « zapping » a duré une journée entière où j'ai erré dans la forêt de chênes lièges, le soir à la tombée de la nuit j'ai rencontré le garde forestier qui m'a sorti de ma torpeur! »....
…. « La technique que j'ai mis en évidence dans mes «rêves éveillés» est effectivement ce que Jung utilisait avec les archétypes.
Finalement, toute notre matrice parle de ce qui se passe à l'intérieur de nous.
Si tu regardes bien, les gens sont conditionnés à vivre selon des archétypes défaillants sans s'en rendre compte.
J'aime bien cette phrase, "TOUT CE DONT J'AI CONSCIENCE... SE TROUVE DANS MA CONSCIENCE".
Par exemple, j'ai souvent eu à faire à des entités depuis 2006.
La manière de m'en débarrasser à finalement changé avec le temps.
Je me suis dit : tiens, qu'est-ce qui EN MOI les attire !!
Et la tactique était la bonne car c'est en posant un regard conscient sur ce qui se passe à l'intérieur de notre histoire personnelle, que le mental n'a d'autre choix que de devenir collaborant.
Il n'y a finalement pas d'ennemis extérieurs, ils sont en nous et nous les alimentons sans le savoir ! »....
…. « J'ai émis l'idée que mon intérêt pour la spiritualité avait commencé dans les années 80 vers 40 ans!
Cela est très relatif, l'évolution est présente de vie en vie, le chemin est très long, l'évolution d'une incarnation, ce n'est qu'une mince couche de glace de ce qui émerge à la surface d'un iceberg, de plus, ce qui est visible est minime par rapport à la masse complète de l'iceberg!
Dans cet incarnation, j'ai ouvert beaucoup de portes où j'ai pré-senti, que je savais ce qu'il y avait derrière!
Vous lisez un livre pour la première fois, ce qui y est dit, vous est connu instantanément, combien de fois à la lecture d'une citation, d'une expérimentation, des faits: je me suis écrié, mais, ça je le sais!
Combien de fois, j'ai été guidé pour acheter un livre!
Combien de fois, j'ai été dans une bibliothèque pour prendre tel livre et je n'ai pas pris ce livre mais un autre qui m'a révélé une chose importante pour moi!
Dés mon enfance, j'ai été guidé à suivre mon intuition!
C'est quelque chose d'instantané, la raison du mental, là, n'a pas sa place!
Parfois même, j'ai rencontré des êtres étranges!
Ainsi, je devais avoir une douzaine d'année, je pratiquais la chasse sous-marine (j'étais loin d'être végétalien liquidien à demi pranique, comme je le suis actuellement) dans un lieu près de Saint Nazaire nommé le « Rocher du lion » (j'ai un ascendant «lion»!) c'était un endroit où il y avait des «bars» nommé loup sur les côtes méditerranéennes, c'est un poisson qui aime les endroits agités comme les vagues, les rochers où il y a du ressac!
Ici autour de ce rocher il y avait des tourbillons!
J'étais seul, assis sur la plage je regardais ce rocher, j'étais venu pour chasser et j'hésitais!
Tout à coup, un vieux pêcheur s'assoit près de moi et me dit : « tu y vas ou pas, les tourbillons, c'est comme la vie, si tu as peur de les affronter, n'y vas pas car tu te noieras!
Dans un tourbillon, si tu t'agite à la surface, tu sera pris par le tourbillon, tu n’iras pas au fond complètement! Et ce sera la fin pour toi!
Un conseil, laisses toi prendre dans le tourbillon, va au fond, et d'un simple battement de tes palmes sur le côté, tu sortira sans dommage de ce «vortex»!
Dans la vie, c'est dans la profondeur de ton être que tu te libérera de ce «maelström»!
Je n'ai jamais oublié!
J’espère bien sortir de cette «matrice» porté par la vague qui arrive!
Je sais comment faire maintenant!
A propos: le pêcheur, il ressemblait étrangement à l'entité âgée qui m'a réceptionné après mon N.D.E?
Mes mentors par la suite je les ai trouvé dans mes études, pas celle de l'éducation nationale car j'étais «dyslexique», gauchère contrarier, bègue, timide, etc... à la sortie de la guerre notre bonne éducation ne s'encombre pas d'«être as-social»!
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 3 août 2026, 13:19
- Nous sommes le 3 août 2026, 13:19
- Heures au format UTC+02:00
phare de consciense
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
Re: phare de consciense
Message le
Bonjour Chauvel,
Merci pour ce témoignage exhaustif et bienvenue parmi nous.
Nous concernant, nous cherchons à créer dans notre vie une révolution de la conscience :
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... ience.html
Cette révolution de la conscience n’est pas un processus empirique même si elle repose sur l’expérience personnelle.
Elle répond à la mise en œuvre de 3 facteurs précis :
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
Ce sont nos conclusions et nous les partageons sur le site de D&C ainsi que sur ce forum.
Avec toutes nos amitiés
L.
Merci pour ce témoignage exhaustif et bienvenue parmi nous.
Nous concernant, nous cherchons à créer dans notre vie une révolution de la conscience :
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... ience.html
Cette révolution de la conscience n’est pas un processus empirique même si elle repose sur l’expérience personnelle.
Elle répond à la mise en œuvre de 3 facteurs précis :
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
Ce sont nos conclusions et nous les partageons sur le site de D&C ainsi que sur ce forum.
Avec toutes nos amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Merci pour votre confiance!
voici la dernière note de phare de consciense:
"J'ai terminé ce « livre » début 2011 avec l'intention de le diffuser sur internet à la fin 2011 initialement il avait plus de 400 page!
Sur internet en 2009 après mon opération, j'avais enregistré plus de 50 livres en PDF gratuits de Samaël Aun wéor que je n'ai pas lu ; mon temps étant pris par la rédaction de ce livre.
J'ai cependant incorporé à la fin de ce livre une partie d'un de ces livres !
J'ai donc commençé à étudier les oeuvres de Samaël Aun wéor.
J'ai compris très vite que je ne pouvais pas publier cet écrit sur internet ; ce serait renforçer mon EGO ! Il est suffisament fort qu'il me faudra beacoup de temps pour le dissoudre.
Nous sommes en 2013 ; je continue l'étude de la Gnose ! J'ai annulé Internet, téléphone, télé et j'ai l'intention de suivre les enseignements de Samaël Aun wéor. L'Avatar du Verseau.
Du livre original, j'ai suprimé 100 pages !"
Voulant acheter quelques livres en format papier, j'ai compris que dans notre époque actuelle on ne peut pas se passer d'internet; voilà pourquoi je suis là!
voici la dernière note de phare de consciense:
"J'ai terminé ce « livre » début 2011 avec l'intention de le diffuser sur internet à la fin 2011 initialement il avait plus de 400 page!
Sur internet en 2009 après mon opération, j'avais enregistré plus de 50 livres en PDF gratuits de Samaël Aun wéor que je n'ai pas lu ; mon temps étant pris par la rédaction de ce livre.
J'ai cependant incorporé à la fin de ce livre une partie d'un de ces livres !
J'ai donc commençé à étudier les oeuvres de Samaël Aun wéor.
J'ai compris très vite que je ne pouvais pas publier cet écrit sur internet ; ce serait renforçer mon EGO ! Il est suffisament fort qu'il me faudra beacoup de temps pour le dissoudre.
Nous sommes en 2013 ; je continue l'étude de la Gnose ! J'ai annulé Internet, téléphone, télé et j'ai l'intention de suivre les enseignements de Samaël Aun wéor. L'Avatar du Verseau.
Du livre original, j'ai suprimé 100 pages !"
Voulant acheter quelques livres en format papier, j'ai compris que dans notre époque actuelle on ne peut pas se passer d'internet; voilà pourquoi je suis là!
-
Message le
suite à la Newsletter Don & Compassion
Voyage astral avec les Elémentaux
Merci pour toutes ces informations ! J'en retiens une nouvelle clé pour le voyage astral !
En espérant ne pas m'endormir avant ; pour l'instant c'est mon problème !
Pour les améliorations à apporter : je n'ai pas de capacité pour en être juge et partie !
Pour l'instant, je n'en parlerai pas à mes amis, ils sont comme moi « endormis » !
J'aimerais avoir votre avis sur le fait suivant :
je rêvais que une ou des personnes étaient menacé par un individu (dans quelle circonstance, je ne m'en souviens pas) ; ce que je me souviens c'est que l'individu me tournais le dos, j'ai décidé de plaquer cette personne en me lançant la tête la première ! Je me suis réveillé « en sursaut ».
J'étais assis à plus de trois mètres de mon lit entre le montant d'une fenêtre intérieure (duplex) et mon home traineur ; une douleur au front, au sommet du crâne et une douleur aux cervicales ; ma première réaction fut de penser « je me suis cogné je dois saigner ? », je passe ma main sur mon front et sur la tête, je n'ai pas une blessure et pourtant j'ai mal ! Je regarde vers mon lit mon drap est relevé en haut comme çi je dormais ! Je suis resté assis là sans comprendre, les douleurs ont disparu au bout d'un certain temps!
Voilà les faits ; je peus ajouté que j'ai 73 ans, encore leste, mais je n'aurais pas pu faire ce bond, de plus ma chambre est mansardée (maxi 2 m 50) ?
Paix amour!
Voyage astral avec les Elémentaux
Merci pour toutes ces informations ! J'en retiens une nouvelle clé pour le voyage astral !
En espérant ne pas m'endormir avant ; pour l'instant c'est mon problème !
Pour les améliorations à apporter : je n'ai pas de capacité pour en être juge et partie !
Pour l'instant, je n'en parlerai pas à mes amis, ils sont comme moi « endormis » !
J'aimerais avoir votre avis sur le fait suivant :
je rêvais que une ou des personnes étaient menacé par un individu (dans quelle circonstance, je ne m'en souviens pas) ; ce que je me souviens c'est que l'individu me tournais le dos, j'ai décidé de plaquer cette personne en me lançant la tête la première ! Je me suis réveillé « en sursaut ».
J'étais assis à plus de trois mètres de mon lit entre le montant d'une fenêtre intérieure (duplex) et mon home traineur ; une douleur au front, au sommet du crâne et une douleur aux cervicales ; ma première réaction fut de penser « je me suis cogné je dois saigner ? », je passe ma main sur mon front et sur la tête, je n'ai pas une blessure et pourtant j'ai mal ! Je regarde vers mon lit mon drap est relevé en haut comme çi je dormais ! Je suis resté assis là sans comprendre, les douleurs ont disparu au bout d'un certain temps!
Voilà les faits ; je peus ajouté que j'ai 73 ans, encore leste, mais je n'aurais pas pu faire ce bond, de plus ma chambre est mansardée (maxi 2 m 50) ?
Paix amour!
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE