naoTsuen ? ... un nom tout d'abord qui m'est venu lors d'une méditation allongée en 2002 et qui résonne en moi comme une vie d'avant (chinoise peut-être ?).
J'aime donc la philosophie taoïste, zen bouddhiste et la lecture de la Bible notamment.
Je pratique le Bagua Zhang un art martial ressemblant au taï chi mais dans une marche le long d'un cercle, entre autre ...
Le yoga (surtout le lotus et le mudra des mains en prière derrière le dos qui est la position que je travaille le plus en ce moment) allié à la respiration taoïste (avec la langue au palais derrière les dents du haut) me font dire que quand je médite je ne suis presque plus qu'une colonne vertébrale (un serpent avec sa gueule tournée vers le haut
Mon but est d'échanger, apprendre et partager, me motiver sur ce long chemin de connaissance vers ce grand Soi que je crois rencontrer parfois en fusion dans certaines nuits à rêves particulièrement lucides
J'ai peu de temps pour expérimenter la sortie astrale depuis l'état de veille mais je profite parfois du rêve ... seulement, je ne me vois pas y arriver et me réveille ici ou là parfois en volant même avec une projection d'hélicoptère ou d'un pylône surgi là de nulle part ou autre (une aide au vol que je me crée instantanément pour me faire accepter de me trouver dans les airs sans rien du tout ...
C'est comme si à mesure que la conscience s''éveille, on doive aussi apprivoiser de nouvelles sensations inconnues jusque là ... et souvent je n'ai pas encore la conscience assez fine là bas (parce qu'aussi ces voyages ne durent que très peu en temps de là-bas) pour me dire que si je les vis ces sensations, c'est bien que mon âme l'a voulu et que je suis prêt à les vivre
... c'est qu'aussi le rêve éveillé que je vis à ce moment là est tout en émotions et assez peu en réflexion ... la vida es suño disait aussi Veron.
Alors je continue encore à travailler la présence de chaque instant et la stabilisation des pensées par la méditation-respiration ... parfois même en marchant façon chinois (Bagua)
J'ai revu mon père décédé depuis 2001 et mes deux grands-pères morts aussi toujours dans des rêves lucides que je croyais créer au début parce qu'ils me manquaient ... peut-être sont-ils parfois des projections de mes manques, mais quand il y a de si nets et vifs échanges entre nous il n'y a plus aucun doute
Voilà, j'espère avoir le plaisir de parler de nos voyages ensemble, et qui sait si l'on ne fera pas là bas quelque rêves communs