naoTsuen ?

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne naoTsuen

naoTsuen ?

Message le

Bonjour (soir) à tous, petites cellules d'un même corps mais grands par l'Esprit qui nous est au dedans

naoTsuen ? ... un nom tout d'abord qui m'est venu lors d'une méditation allongée en 2002 et qui résonne en moi comme une vie d'avant (chinoise peut-être ?).

J'aime donc la philosophie taoïste, zen bouddhiste et la lecture de la Bible notamment.

Je pratique le Bagua Zhang un art martial ressemblant au taï chi mais dans une marche le long d'un cercle, entre autre ...

Le yoga (surtout le lotus et le mudra des mains en prière derrière le dos qui est la position que je travaille le plus en ce moment) allié à la respiration taoïste (avec la langue au palais derrière les dents du haut) me font dire que quand je médite je ne suis presque plus qu'une colonne vertébrale (un serpent avec sa gueule tournée vers le haut :)) ... peut-être parce que je n'ai pas tout à fait encore atteint le relâchement dans la posture nécessaire à ne plus trop y penser justement à cette posture !

Mon but est d'échanger, apprendre et partager, me motiver sur ce long chemin de connaissance vers ce grand Soi que je crois rencontrer parfois en fusion dans certaines nuits à rêves particulièrement lucides :shock: comme celle de cette nuit où j'étais dans la maison de ma grand mère (qui a été vendue depuis), lieu de mon enfance où je retourne parfois en rêve donc, et j'y ai vu un monsieur que je ne vois pas d'habitude ... alors je pense fortement que si j'y retourne physiquement, j'aurais peut-être la bonne surprise de rencontrer ce monsieur là pour de vrai ... un nouvel habitant des nouveaux lotissements construits depuis....

J'ai peu de temps pour expérimenter la sortie astrale depuis l'état de veille mais je profite parfois du rêve ... seulement, je ne me vois pas y arriver et me réveille ici ou là parfois en volant même avec une projection d'hélicoptère ou d'un pylône surgi là de nulle part ou autre (une aide au vol que je me crée instantanément pour me faire accepter de me trouver dans les airs sans rien du tout ... :))

C'est comme si à mesure que la conscience s''éveille, on doive aussi apprivoiser de nouvelles sensations inconnues jusque là ... et souvent je n'ai pas encore la conscience assez fine là bas (parce qu'aussi ces voyages ne durent que très peu en temps de là-bas) pour me dire que si je les vis ces sensations, c'est bien que mon âme l'a voulu et que je suis prêt à les vivre ;) et ce même si je ne sais toujours pas si l'âme est en moi incarné ou hors de chacun de nous qui la vivons :roll:

... c'est qu'aussi le rêve éveillé que je vis à ce moment là est tout en émotions et assez peu en réflexion ... la vida es suño disait aussi Veron.

Alors je continue encore à travailler la présence de chaque instant et la stabilisation des pensées par la méditation-respiration ... parfois même en marchant façon chinois (Bagua)

J'ai revu mon père décédé depuis 2001 et mes deux grands-pères morts aussi toujours dans des rêves lucides que je croyais créer au début parce qu'ils me manquaient ... peut-être sont-ils parfois des projections de mes manques, mais quand il y a de si nets et vifs échanges entre nous il n'y a plus aucun doute :P

Voilà, j'espère avoir le plaisir de parler de nos voyages ensemble, et qui sait si l'on ne fera pas là bas quelque rêves communs :roll:
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Lot

Re: naoTsuen ?

Message le

Bonjour naoTsuen,

Sois le bienvenu et merci pour ta participation à ce forum dédié à l’étude de soi.
En effet, nos pathétiques limitations ici-bas ne sont que le reflet de nos limitations psychologiques – expressions de l’ego bien vivant à l’intérieur de nous.

Voici en synthèse le message que nous véhiculons ici :

D’une manière directe, nous disons que l’étude et le travail sur nous-mêmes - dans la terrible perspective de mourir à nous-mêmes, est l’unique chemin qui mène à l’Etre, la Lumière, le Réel, le Tao, Dieu, etc..
Il ne plait à peu de se découvrir authentiquement sans aucun a priori, car le faisant nous découvrons avec horreur qu’il n’y a en nous-mêmes que ténèbres et confusions.
L’unique chose de digne que nous possédions est notre essence divine, notre Bouddhata, notre parcelle d’âme, pour notre malheur à tous, embouteillée dans la prison du mental.
Libérer l'essence de son conditionnement mental est une urgence pour voir correctement le chemin.
L’observation continue de soi sans jamais s'oublier soi-même, est la clef de l’éveil.
Se connaître nous-mêmes à travers nos actions, réactions, pensées, émotions, attitudes, etc.., est quelque chose de merveilleux.
La compréhension qui en découle nous permet graduellement de nous connecter - rappeler - à notre Etre dont notre essence divine est une émanation.
Cette double « tension », dans l’observation de soi-même tout en étant en rappel de notre Etre Intime est certainement quelque chose de très délicat et nécessite je le répète souvent une profondeur de vue hors du commun.
Lorsque nous parvenons à vivre le rappel de Soi tout en nous observant seconde après seconde, en prenant soin de ne pas pêcher contre l’Esprit-Saint, l’éveil est inéluctable ici et dans les mondes supérieurs.
Le bandeau tombé, nous pouvons nous orienter positivement sur le sentier en lame de rasoir.

Cette question de l’éveil de la conscience est un processus très intime, un résultat magnifique, un chef d’œuvre, produit par une combinaison exacte de 3 facteurs :
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html

Nous sommes les disciples, et non les suiveurs, de ce Maître Exemplaire qui par compassion pour l’humanité, a délivré cette clef des 3 facteurs de la révolution de la conscience.

Notre raison peut cataloguer, référencer, comparer, rejeter, affirmer, etc.. des informations seulement en vertu de son conditionnement.
En l’état, il nous parait certain que nous sommes incapables de produire la moindre lumière tant nous sommes sous l’emprise de notre fausse personnalité.
Notre personnalité ne connait qu’un seul type de raison, la raison subjective, conditionnée par cette fausse image de soi que nous avons soigneusement élaborée depuis la sortie de notre enfance, et qui nous fait fatalement construire sur le sable comme l’affirment les Evangiles.

Il existe un autre type de raison, la raison objective qui a pour base les données élaborées par notre conscience naissante.
Cette raison objective est seule capable de valider cette équation :

En ésotérisme authentique, on appelle la conscience Zoostat.
A = Aqua ou Agua (Eau)
Z = Zoostat
F = Focus ou Fuego (Feu)
Ce qui nous donne l’équation suivante : A + F = Z

En vérité, la transmutation de notre mercure - notre énergie sexuelle ou eau séminale raffinée - par l’action du Soufre alchimique - du Feu de la Kundalini - provoque l’éveil de la conscience.

Le seul à pouvoir nous éclairer est l'Etre.
L'Etre est notre Maître interne, notre Guru, qui, lorsque nous avons renoncé à toute forme d'attachement à la pensée se révèle à nous, dans l'auguste silence des sages.

Toute question trouve sa vraie réponse dans l'Etre.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne naoTsuen

Message le

En effet Lot, c'est là où quelque part je suis malgré moi un véritable ennemi à ce grand Moi-même (ou Nous-même à tous) dans ce que parfois mes actions interagissent avec celle d'autres en imposant par leur forme ou leur fond et donc bien "involontairement" (l'âme toujours veille tout de même).

Donc oui, le Saint esprit me commande de respecter ce corps limité avec ses contraintes et sans contourner sa réalité, et par extension de faire de même avec tous ces autres corps que forment ceux de mes prochains.

Et je me sens seul et petit dans ce corps alors qu'un flot de paroles sort de moi que parfois je peux saisir parce que les pensées d'analyse (mon côté Astérix) me rattrapent.
Obélix en moi est fort lui qui n'a pas trop besoin d'analyser pour comprendre et c'est le cœur sur la main qu'il s'offre toujours volontaire sur ce chemin là qui est sa précieuse vie.

Alors je n'honore pas le troisième don de prophétie du Saint Esprit décrit dans 1 Corinthien après l'épisode de Pierre lorsque les Saint Esprit descendit offrant à ceux qui étaient assemblés là ses premier et deuxième dons: le parlé en langue et leur interprétation, tout juste parfois un peu de cette interprétation me fait saisir dans la prière un message éclairant, ce qui m'est déjà précieux :)

Je sais bien que je ne suis pas seul, et cette observation continuelle et bienveillante dans l'amour inconditionnel me pousse encore plus vers moi-même, quand parfois je m'aime un peu moins que d'habitude ... c'est comme si une lumière (parfois petite car occultée effectivement sur l'instant) brillait en consumant mes doutes, le point blanc dans le noir qui tourne vers le grand blanc au point noir :)

Nous avons donc ciblé notre ennemi commun qui est en nous ... cela peut nous rapprocher chacun de l'Etre, même si notre solitude spirituelle reste notre lot quotidien (sans jeu de mot Lot :D)
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne nkcell

Message le

Bonjour Olivier (naoTsuen),
J'espère que tu vas bien depuis.
J'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais je ne crois pas que cette fonctionnalité soit activée sur ce forum.

C'est bizarre, je ne te vois plus sur le forum où on avait l'habitude de discuter. Tu en es parti volontairement ?

J'ai eu la chance la semaine dernière de revoir (enfin) mon grand père en sortie hors du corps.
C'était étrange, car il semblait très pressé, pas aussi chaleureux que d'habitude, et a vite passé son chemin... D'après certains, les décédés apparaissent en effet pressés, ils peuvent nous considérer avec indifférence... Sans doute était-il chaleureux de son vivant, mais peut être que c'était sa personnalité terrestre et non sa personnalité astrale.
Ou alors n'avait-il pas réalisé que j'étais en sortie consciente, et non en simple rêve ou sortie inconsciente.
Il m'est apparu aussi vieux qu'il l'était à son décès, ou presque. J'étais étonné car je m'attendais à le voir plus jeune, sans doute souhaitait-il ainsi que je le reconnaisse plus facilement.
Mais au fond, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une simple projection inconsciente de mon esprit. En effet, il m'a demandé de transmettre un message à sa veuve, ma grand-mère, qui n'avait aucun sens : retrouver son chapeau dans la cuisine... Je n'ai aucune explication pour cela, je pense qu'il s'agit donc de pure imagination involontaire de ma part.

Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt !
Modifié en dernier par nkcell le 2 septembre 2013, 22:19, modifié 1 fois.

Hors ligne naoTsuen

Message le

Bonjour Marc,

Cela fait plaisir de te revoir :D
Je te l'ai dit on a dû forcément se voir dans la doublure ... qui au dessus de mon sapin (qui est en fait un cèdre à bien y regarder, mais j'avais mal vu à l'époque :shock: ), qui dans un train au retour d'une destination inconnue ...

c'est merveilleux que tu aies revu ton grand-père et peut-être ta grand-mère en pensée dans cette sortie du corps :) ... de ce que je sais, mais c'est personnel bien sûr, j'ai toujours revu mes proches décédés dans des rapports assez émotionnels, avec joie partagée et inconditionnelle (qui ne force rien ou presque ;)), sauf une fois mon grand-père paternel effectivement qui n'a presque fait que passer avec des mouvements assez saccadés et rapides (un effet de la vue astrale si particulière avais-je pensé alors :roll:).
Pour le chapeau peut-être en trouveras-tu le sens dans quelque jours si ce n'était pas une petite projection comme une part en nous (laquelle ?) est si prompte à créer peut-être justement pour nous aider à maintenir la conscience par un intérêt émotionnel sans cesse soutenu, le désir toujours encore étant notre moteur au voyage ...

J'ouvre une parenthèse pour nous deux concernant le forum d'avant où nous allions mais ne veux absolument embêter personne ici avec cela ni induire quoi que ce soit, juste tenter d'expliquer le pourquoi on ne s'y voit plus ... mais finalement on se retrouve, frère d'art martial et notre ancien docteur House :D.
(En fait il s'avère que le forum d'avant m'apparaisse en maintenance ... je crois suite à une intervention musclée d'une intervenante avec laquelle j'avais discuté fermement aussi t'en souvient-il et qui travaillait pour l'IEO disait-elle en vue de démanteler des réseaux pédophiles ou autres cachés derrière des sites esotériques ... etc ... ce à quoi je lui avais dit que de toute façon tous nos forums français étaient heureusement surveillés aussi par nos autorités, et qu'elle pouvait toujours en parallèle faire son travail ... dans le respect de nos lois françaises toutefois parce que cette organisation était basée aux Etats Unis ... etc, mais notre chère administratrice, et je la comprend ne voulait pas perdre de temps à tout cela qui sortait effectivement totalement du cadre des sorties du corps conscientes, ce pourquoi notre forum a dû fermer, et je m'en veux un peu puisque c'est par moi que cette journaliste "musclée" aux dents longues avait connu ce chouette forum et m'avait fait aborder des sujets autres que ceux pour lesquels ce forum était dédié qui j'espère se réorganisera un jour prochain ... et je travaille à ne plus trop déborder en me focalisant entièrement à la conscience, même si la vérité me semble être un peu partout diffuse et que tout finalement est à observer quand cela se présente ... "là où est la chèvre elle broute dit ma grand-mère" et même notre curiosité est à observer en soi-même :), se voir être curieux en somme sans se laisser aller dans la curiosité, tout comme l'observation de l'émotion qui se présente en désamorce la pulsion et nous la rend extérieure sans la saisir ni la rejeter vers l'état de rigpa, la conscience non duelle dont parle Tenzin Wangyal tu sais ;) ... dans ce magnifique bouquin du yoga tibétain du rêve et du sommeil :D ).

Justement j'avais besoin de tes conseils de médecin concernant notre possibilité éventuelle à nous endormir assis et avoir un sommeil plus léger, et puis savoir en parallèle si le fait d'être ainsi positionné http://forum.don-et-compassion.com/view ... ?f=6&t=728 ne génère pas à la longue quelque problèmes de dos ou autres, morphologiquement parlant.

Bien sur en fonction de ton temps car je connais tes horaires de fou (on peut dire que tu te donnes toi :D)

Au plaisir renouvelé d'échanger ici ou ailleurs, dans un rêve si éveillé j'espère qu'il deviendra une sortie astrale authentique où on volera de concert là où notre âme le voudra alors pour le meilleur de nous-même :roll:

Comme Ils sont étranges, hein, nos parcours :?:

Lumière en Toi :idea:

Hors ligne Jean Pascal

Message le

nkcell a écrit : Mais au fond, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une simple projection inconsciente de mon esprit. En effet, il m'a demandé de transmettre un message à sa veuve, ma grand-mère, qui n'avait aucun sens : retrouver son chapeau dans la cuisine... Je n'ai aucune explication pour cela, je pense qu'il s'agit donc de pure imagination involontaire de ma part.
Bonjour nkcell,
"Retrouver son chapeau dans la cuisine" est un message précis qui a été envoyé par une partie intime de toi-même.
Cela a une signification symbolique claire.

Que fait un chapeau dans une cuisine ?
Que représente le chapeau ?
Que représente la cuisine ?
Et que représente ton grand-père ?

La méditation et la connaissance sont utiles pour le comprendre.

Hors ligne nkcell

Message le

Bonjour Olivier
Bonjour Jean-Pascal

Merci pour vos avis au sujet de ma petite histoire. En y repensant, je me dis que mon grand-père n'était peut-être pas conscient que j'étais en sortie CONSCIENTE hors du corps, et il me désignait peut-être un chapeau qui a une existence astrale et non physique...

Je vais répondre à ta question dans le post concerné.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellents voyages hors corps !
Cordialement,

Répondre