Pierre,
Je ne répète pas avec d'autres mots ce que Lot a très bien exprimé d'une manière synthétique ici
http://forum.don-et-compassion.com/view ... =753#p4536
Le voyage astral dépend de l'éveil de notre conscience.
Nous devons atteindre un certain état d'éveil de la conscience pour sortir consciemment en astral.
Le voyage astral est la cerise sur le gâteau, si je peux l'exprimer ainsi.
Les expériences mémorables peuvent arriver après 17 ans d'étude et de pratique d'éveil de la conscience.
Je ne veux pas décourager mais il faut être patient et persévérant dans l'étude et la pratique.
Il y a des personnes qui dès l'enfance ont des expériences, d'autres à un âge plus avancé, selon leur degré d'éveil de la conscience.
L'éveil de la conscience n'a rien à voir avec la culture de l'intellect et le raisonnement intellectuel.
Ce n'est pas le QI ni le QE.
Chacun est différent, chacun a un Être, un Esprit.
On démarre avec très peu de potentiel spirituel, très peu de capacités paranormales.
La plupart des humains ont tout perdu, même la sensibilité à leurs semblables.
Il faut être conscient de l'état dans lequel on commence.
Ce n'est pas parce que l'on est jeune en âge que l'on réussit le mieux.
Il faut acquérir de la maturité.
C'est une révolution sur soi-même et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Beaucoup de personnes abandonnent.
"Une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie", c'est la pratique qui nous fait vivre, pas la théorie.
Avec la pratique, nous nous renforçons.
C'est valable pour n'importe quelle activité.
Alors, cher Pierre, adelante ! en avant !
- Index du forum Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
-
Nous sommes le 2 août 2026, 04:59
- Nous sommes le 2 août 2026, 04:59
- Heures au format UTC+02:00
Bonjour
Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.
Modérateur : Noe
- Hors ligne Jean Pascal
-
Re: Bonjour
Message le
Merci.
J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec l'astral, j'envisage d'aller dans la forêt se trouvant à coter de chez moi afin de méditer et d'etre encore plus proche de la nature. Il y a beaucoup d animaux dans cette forêt notamment des sangliers et des cerfs: si j'en rencontre m'attaquerons-t-ils ? Si oui que faire pour ne pas qu'ils me chargent ( si toute fois il y a quelque chose à faire) ?
J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec l'astral, j'envisage d'aller dans la forêt se trouvant à coter de chez moi afin de méditer et d'etre encore plus proche de la nature. Il y a beaucoup d animaux dans cette forêt notamment des sangliers et des cerfs: si j'en rencontre m'attaquerons-t-ils ? Si oui que faire pour ne pas qu'ils me chargent ( si toute fois il y a quelque chose à faire) ?
Message le
réitérer cette pratique dont Jean Pascal te parlais jusqu'à y'arriver.
"Tout bruit écouté longtemps est une voix" disait V. Hugo et viendra un moment où tu entreras en résonance avec toi-même.
Je crois que ce sont les conditions extérieures qui sont les plus dures à réunir et surtout: ne pas être dérangé. Pour ma part cela reste mission impossible en journée: on compte sur moi tout le temps ici (ce pour quoi je travaille plus l'éveil depuis le rêve par la programmation soutenue à une heure donnée de la nuit ... mais si tu peux tentes la méditation de Jean Pascal à ces moments précieux où tu peux t'isoler
).
"Tout bruit écouté longtemps est une voix" disait V. Hugo et viendra un moment où tu entreras en résonance avec toi-même.
Je crois que ce sont les conditions extérieures qui sont les plus dures à réunir et surtout: ne pas être dérangé. Pour ma part cela reste mission impossible en journée: on compte sur moi tout le temps ici (ce pour quoi je travaille plus l'éveil depuis le rêve par la programmation soutenue à une heure donnée de la nuit ... mais si tu peux tentes la méditation de Jean Pascal à ces moments précieux où tu peux t'isoler
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau
-
Message le
En ce moment j'essai de méditer tout les soirs en suivant vos conseils. J'ai finalement acheter une dracaena comme plante et je l'ai mise dans ma chambre en espérant un jour rencontrer son elemental.
J'espère aussi avoir la chance de faire bientôt mon premier voyage astral.
J'espère aussi avoir la chance de faire bientôt mon premier voyage astral.
Retourner vers « Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription) »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE