Présentation Téo73

Attention : toute nouvelle inscription sans message sera supprimé dans les 30 jours.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Téo73

Présentation Téo73

Message le

Bonjour,

je suis étudiant et je pratique la méditation depuis maintenant 4 ans.

J'utilise une Shérab pour pratiquer depuis 7 mois. Ce sont des montres vibrantes de rappels à la présence. Je l'utilise toutes le 5 mins 16 heures par jour. Elle vibre et je retourne à mes sensations et mes respirations tout en lâchant les pensées qui me traversent l'esprit.

Au début c'était une avalanche de vibration et de pensée. En sept mois, mon esprit c'est vraiment apaisé et ma pratique assise et une séance de PAIX ! Vive Zazen, vipassana et surtout les Shérabs ! Sans cette petite montre je ne m'en serais jamais sortie.

Au bout de trois mois d'utilisation j'ai me suis dis "j'ai fais en trois mois ce que je n'ai pas réussi à faire en trois ans !"

J'ai maintenant le sourire ! J'espère que chacun d'entre vous trouvera la paix !

Revenez au présent, aux sensations !

Hors ligne Lot

Re: Présentation Téo73

Message le

Bonjour Téo73,

Merci pour ta participation à ce forum.

La méditation est en effet la pratique fondamentale que nous encourageons de manière quotidienne.
Je n'ai pour ma part jamais utilisé de supports extérieurs pour favoriser ma discipline, mais seul le pragmatisme est important dans ces études.
Si tu as obtenu des résutats positifs avec tel ou tel instrument, c'est bien.

En revanche, nous savons par expérience qu'il faut beaucoup préserver dans la pratique pour parvenir à l’extinction de toute forme de pensée.
Ce travail prodigieux ne peut se réaliser qu’avec l’essence divine, la Bouddhata, assistée par l'Etre, notre Bouddha intime.
La méditation doit devenir profonde, tellement profonde que nous ne nous rappelons plus qui nous sommes.
De ce point de vue, nous abusons souvent du langage en confondant la méditation avec les prémisses de l’auto-observation et de la concentration.

Je te souhaite beaucoup de force et de persévérance dans ton travail intérieur,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre