qu'est ce que c'est?

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne whitestorm_h

qu'est ce que c'est?

Message le

Bon, il faut bien commencer et j'avoue que cela ne vas pas etre facile!
Tout à commencé à mes 13 ans. Un "rêve" qui a faillit me rendre réellement fou à ce moment .
Je suis sur le sol, dans une région inconnue, jamais vue ( je pense), et je suis cloué au sol il me semble. ( j'aimerais vous faire comprendre que tout y est bien plus réel que dans la réalité meme! je ressentais un léger vent, l'herbe, les odeurs comme dans une prairie et j'etait parfaitement conscient. ce que je regardais, le ciel, des nuages, des bruits d'insectes et tellement de choses..... et une mémoire parfaite de tout au réveil.)
j'etait donc cloué et j'ai pris peur ( quelques minutes?) jusqu'a une drole d'impression de calme. à partir de cet instant, j'ai cru comprendre ( pas de messages ou quoi que ce soit) que je DEVAIS faire quelqque chose. mon envie etant de bouger, je me suis mis à forcer ( heu .. un peu comme aux toilettes.. non non , pas de surprises le lendemain :) j'ai dis un peu comme!) et ( je vais ecourter un peu sinon je vais en ecrire un livre^^ ) pof! mon corps s'est allegé, sans quitter le sol, ce jour la,. juste une impression de légereté infime.
Malgré tous mes efforts cette journée la ( pour moi c'etait de jour mais je dormais en pleine nuit :/ ) je puis vous assurer que c'etait non seulement très frustrant mais aussi effrayant meme malgré ce calme ( infusé?) ( quelques minutes? une quarantaine au plus,) auparavant.

Voila pour le tout début.. cependant , et c'est la que je vais rentrer dans le vif du sujet, j'ai maintenant 39 ans, je suis sensé, réaliste, j'ai étudié de nombreux domaines très variés,je suis pragmatique,avec un esprit plutot scientifique, et pourtant, je continue à faire ce rêve, à des fréquences quasiment identiques, environs tous les mois et demis plus ou moins ( il peut m'arriver de ne pas en faire pendant deux mois de suite ), à une enorme différence près:

j'ai évolué! oui, la cela commence à etre etrange, j'ai appris à voler, lentement, très lentement, reve après reves ( j'ai appris à faire la différence entre l'eveil , mes voyages, et les vrais reves! ) dans des endroits tellements différents!! Villes, villages, montagnes, et meme d'autres mondes! je peut atterir, redécoller maintenant plus d'une trentaine de fois sans trop d'efforts et .... qu'est ce que c'est bien!!!!!!! j'attend toujours que cela revienne tellement c'est beau! j'ecourte encore .. je pourrais en écrire des tonnes!

MAIS: toutes les descriptions lues vues ou entendues ne me correspondent pas.. pas de vision du corps " physique", pas de "fil", rien, quand aux personnes rencontrées ( car j'en rencontre, toutes parraissant humaines tout du moins humanoides) certaines volent ( rares) d'autres sont au sol et les rares regards croisés sont fugaces, jamais de surprises tout juste une petite pointe de compréhention mais pas d'échange. jusqu'a ce début d'année. Ou la, j'ai eu un premier contact.

je vais m'arreter la , non pour le suspens ce n'est pas du tout un jeu d'ailleur pour moi mais parcequ'il m'a été donné un message qui pourrais en effrayer beaucoup ( non non , pas cette histoire de fin du monde car je fait aussi des voyages "temporels" )
j'aimerais simplement savoir si quelqu'un vis cela car à chaque fois que j'ai pu faire des recherches ou en en ayant parlé a quelqu'un, .............. rien, nada, ou alors je suis pris pour un givré de première!

Voila .. à vous de voir.
W.S.

Hors ligne Jean Pascal

Re: qu'est ce que c'est?

Message le

Bonjour W.S.,

Avez-vous déjà pris conscience de vous-mêmes dans vos rêves ? en faisant quelque chose qui vous enflamme la conscience, illumine l'intérieur de l'Être.

Qui suis-je ?
Où suis-je ?
Qu'est-ce que je fais ?

Une impression en vous lisant : vous avez beaucoup d'imaginations et de pensées.

Vous lire me rappelle un des très rares films que je considère "nourrissant" en matière de vie dans "l'au-delà" : Au-delà de nos rêves !

Connaissez-vous la scène où le personnage principal prend conscience, à l'aide de son ami, qu'il est emprisonné dans son propre monde de peintures et de couleurs ? Il est dans sa propre maison, sa propre construction mentale, et avec sa main commence à percer le mur. De l'autre côté apparaît le véritable monde astral.

Bienvenue.

Hors ligne whitestorm_h

Message le

Bonjour (soir) Jean-Pascal, et merci d'accorder une attention aussi rapide.

je connais en effet ce film, vu il y a quelques années. une dizaine me semble t il. la, j'écris de mémoire , pas de recherches sur la toile, c'etait une artiste peintre qui s'etait scuicidée et qui s'etait retrouvée en " enfer " et le maris est allé la chercher , j'ai une excellente mémoire de tout ce que j'ai pu voir.
hélas, je ne vois pas la similitude. je fait ces "reves" depuis bien plus longtemps quoi que j'ignore quand le film a été tourné mais bien certain de ne pas l'avoir vu avant . Tu evoque ( je tutoie tout le temps , pas d 'impolitesse la dedans) une grande imagination, et pour etre franc, je préfère cela, j'ai egalement une explication scientifique pour mon cas :
1) soit une imagination débordante
2) soit je suis capable, et j'ignore comment, de me souvenir de choses vécues par mes ancètres ( une sorte de mémoire génétique ) encore que je comprenne mal le fait de voler ( et parfois meme "voler" sous l'eau)

Seulement, comment décrire un tel réalisme! j'aimerais expliquer aussi que dans mes débuts, mes vols etaient aléatoires, et très difficilement controllables, il m'est souvent arrivé de me cogner sur des objets, pierres, murs etc.. je sent toujours l'impact mais jamais de douleurs, de la frustration tout au plus :/

Les questions du qui suis-je , ou suis je et qu'est ce que je fais lors de mes voyages, je l'ignore totalement . par contre je me suis appercu il y a moins d'un an que j'avais un don incroyable, j'en ai parlé dans ma présentation et celui ci est dans le plan " materiel" si j'ose dire un don qui est meme très etrange si l'on considère que je n'avais jamais touché à l'art de ma vie ^^ je crois que l'on me demande quelque chose, que j'ai un role majeur à jouer concernant l'humanité toute entière ( oui la ca fait gros ) mais la c'est probablement un amalgame de ces reves et de mon imagination, encore une fois je l'ignore. il me semble que l'on attend quelque chose de moi .. comment expliquer ce don pour les arts par contre?

des exemples: je n'ai jamais touché à de l'argile avant il y a ces quelques mois et un jour, pouf! je suis capable de reproduire tous les visages de personnes que je vois ( pas de mémoire tout de meme, il me faut une image pour m'aider ) et je peut meme le prouver: envoie moi une photographie, n'importe laquelle et il me faudra moins de 3 jours ( et je travaille donc en fait 3 ou 4 heures de "travail effectif) pour la reproduire . meme cela c'est incompréhensible! donne moi n'importe quel instrument au monde meme celui qu'il m'est impossible de connaitre et je réussirais à en jouer ( certe je ne vais pas reproduire la 9eme sympho de Bethoven! ) relativement bien et avec une maitrise assez etonnante en moins de 10 mn ! J'ai reproduit un tableau au crayon à papier en moins de 20 minutes ( attention, pas aussi beau qu'un artiste doué pourrais le faire , mais tout de meme, c'etait la première fois!! ) j'ai acheté une vulgaire massette et un burin, et j'ai sculpté un visage vraiment réaliste en quelques heures ! Cela n'a probablement rien à voir mais tout de même!...Meme ma femme commence à "flipper" avec cela .... si je suis ici c'est pour en parler car la, meme avec un "esprit" scientifique, j'ai du mal à trouver une explication.

Le cerveau humain cache encore bien des surprises .....
je reprend ta phrase .. beaucoup d'imagination et de pensés, honnetement, je préfere cela!
je me repete: j'ai un bon esprit, je suis cartésien, logique, je n'ai jamais fait d'etudes ( meme pas eu le BEPC! lol ) j'ai appris sur le tas histoire de ne pas passer pour un ignorant par la famille de ma femme.. bon maintenant je vais faire un petit dodo car il se fait tard .
je suis entièrement à ta disposition et à ton écoute .
Au passage, et pour que cela soit clair: je ne joue pas et je peut prouver absolument tout ce que je viens d'écrire!
bon voyage pour cette nuit :) le dernier pour moi etait il y a deux jours.... 1 mois et demis de plus à attendre :(
Cordialement,
W.S.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Cher W.S.,

J'ai bien saisi que tu avais des capacités qui ne sont pas "normales".

Cependant ce qui m'intéresse est le pourquoi de ta présence ici.

Tu ignores totalement qui tu es, où tu es et ce que tu fais dans tes voyages. Alors à quoi ça sert de voyager ? sinon de se connaître soi-même. Mais on se connaît soi-même en s'observant et en se comprenant agir.

J'ai connu une personne avec un don "incroyable". Elle conversait face à face avec sa Mère Divine. Je buvais comme du petit lait ses anecdotes lorsqu'il me les racontait. Il m'a aidé à comprendre certains fonctionnalismes spirituels.
J'ai été choqué par exemple un jour, lorsqu'il a utilisé cette capacité pour un fait bien concret du monde physique. Sa femme allait accoucher prochainement. Mais elle avait les yeux marrons et lui les yeux clairs. Il voulait absolument une fille avec des yeux clairs. Il a eu sa fille avec les yeux clairs. Il m'a dit ensuite qu'elle était un ange envoyé pour les aider. Il était sincère, un homme simple. Cependant, j'ai compris qu'il utilisait d'une manière incorrecte son don.

Certains sont nés avec un corps astral solaire forgé dans des existences antérieures.

Mais nous, où en sommes-nous ?

Hors ligne whitestorm_h

Message le

Jean-Pascal,

Et bien nous y voila. j'aimerais savoir deux choses.

1) Malgré le fait que je n'ai jamais eu de " formation" au voyage astral, il semble que je voyage , cependant en est-ce vraiment? toutes les descriptions ne me correspondent pas , vision de moi meme, fil "d"ariane" , je ne part pas de mon corp physique, je me retrouves directement à des endroits ou la, je peut voyager à ma guise (maintenant ) etc... donc , et d'ou ma question première, :
Qu'est ce que c'est ? je ne connais pas les "mantras" ni " chakras" et encore moins la " mère divine" ( je compte bien me renseigner à ce sujet ) et ne les cultivent donc pas du tout ( hélas?) peut tu me dire d'après mes descriptions, si cela en fait partie , oui ou non?

2) au cours de ces voyages, je me retrouves avec des visions ( en effet al'interieur meme de ces reves) ou " flash " qui, il me semble , me donne des indications sur la marche à suivre en rapport direct ( finalement oui , je me corrige .. cela a un rapport evident mais c'est trop enorme ) avec ce "don" pour les arts que j'ai "aquis" dans le monde materiel, que je ne décrirais pas pour le moment. ce ne sont pas des paroles ( ce serais trop facile ^^) donc comment les interpreter?
pour revenir à ces " visions " , on me demanderais de creer des choses énormes et cela , je ne le peut pour une question evidement financière, sans diplome, je suis un petit technicien de maintenance, donc un salaire qui ne me le permet pas, forcément. si on me demande de creer ces choses, comment ? et pourquoi ?

sinon, a propos de la connaissance de mon moi, je vais te paraitre bien basique, je me connais , je connais mes qualités mes défauts, mes envies, mes fantasmes, mes colères .... quand à ces "scéances " de voyages, j'avoue simplement en profiter, c'est si enivrant, si beau si ........beaucoup de choses .

voila donc le pourquoi de ma présence ici, je cherche car il semble que les messages se font de plus en plus puissants et j'usquà il y a quelques mois c'etait "beau" mais la avec ce "don" cela change la donne puisque il ne s'agit plus d'un reve, aussi extraordinaire soit il, mais qu'il est en corrélation avec ce don. Donc , qu'est ce que c'est ? que faire? comment agir? dois je suivre ces "visions" ? voila le noeud du problème.

NB: j'ai un profond respect pour la vie et jamais , meme si je le pouvais je "m'amuserais" à modifier le cour naturel biologique des choses.

Cordialement,
W.S.

Hors ligne Lot

Message le

Bonjour W.S.

Si vous avez parcouru quelque peu les pages de notre site ou les messages de ce forum, vous aurez détecté que nous nous référons à une approche gnostique de la spiritualité et des phénomènes qui y sont associés
De temps en temps, nous pouvons faire une piqure de rappel car rares sont ceux qui font l’effort de lire les sujets similaires dans l’historique des posts ou du site.
La Gnose, ou Gnosîs, a comme sujet d’étude principal nous-mêmes.
« Moi », « je », la manière dont « je » pense, « je » me perçois, « j »’agis, « je » parle, « je » mange, etc.. est sur quoi nous apprenons à mobiliser notre attention.
Se découvrir par cet acte révolutionnaire de s’auto-observer, de diriger une attention consciente à l’intérieur de soi, permet de développer une vision de plus en plus objective de nous-mêmes.
http://don-et-compassion.com/psychologi ... ation.html

Si nous négligeons de développer cette vision, nous restons soumis au pouvoir hypnotique de la pensée.
Notre psychisme est un monde et les formes-pensées en sont les habitants.
Nous ne sommes conscients que d’une infime partie de notre mental.
A mesure que nous nous observons plus profondément, notre univers psychologique se révèle à nous.
L’observation journalière se prolonge toujours dans l’exercice méditatif.
Ce n’est que dans la méditation profonde, alors que notre corps physique sommeille et que le mental a été pacifié, que nous pouvons voir en action les innombrables projections de notre psyché.
http://don-et-compassion.com/meditation ... dhata.html

Nous pénétrons dans notre monde mental et sommes saisis par toutes nos créations inconscientes.
Une douleur infinie nous envahit lorsque nous comprenons ce que nous avons créé et qui nous coupe du réel.
A l’intérieur de nous-mêmes, existent des villes, des pays, des planètes, des univers psychologiques.
Dés que nous nous identifions à une pensée, une histoire, un roman, une croyance, un mythe, dés que nous « rêvons » de quelque chose ou à quelqu’un, nous sommes en train de créer « psychologiquement ».
Ces créations psychologiques se font à notre insu, nous n’en avons absolument pas conscience.
Il est évident que dans ces conditions il est très difficile de reconnaître ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

La vérité est que sans un rigoureux travail sur nous-mêmes pour libérer la conscience de toute forme d’identification, nous ne pouvons reconnaitre le réel.
Ce que nous acceptons comme vrai ou comme faux est arbitraire.
Si nous appliquons ce que nous venons d’affirmer à l’activité nocturne, nous ajoutons qu’il existe une catégorie de rêveurs qui « rêvent » d’être éveillés.
Ce n’est pas facile à comprendre ce que signifie « rêver d’être éveillé », mais pour simplifier nous utiliserons le vocable « rêve lucide », puisque ces expériences oniriques sont d’une certaine manière contrôlées.
Ce type de rêveur peut agir dans son rêve, parfois il arrive à voler, il parle à d’autres personnes, certains parlent à Jules César voire à Jésus-Christ, il visite d’autres mondes, il voit le passé ou le futur, etc, etc.
Nos valeurs, nos dogmes, nos théories, nos fantasmes, nos désirs conscients et inconscients, etc., se projettent dans la lumière astrale et nous font prendre les vessies pour des lanternes.
De fait, ces expériences ne sont pas réelles même si elles en ont l'apparence.
Tout existe dans notre mental ou plus exactement tout ce que nous avons pensé ou imaginé existe.
« L’extérieur est le reflet de l’intérieur » et les projections mentales dans lesquelles nous déambulons, constituent le film dans lequel nous sommes l’acteur principal.

C’est pourquoi, ainsi que le précisait Jean Pascal, répondre à la question « qui suis-je ? » est fondamental.
Si je ne suis pas ces pensées qui m’appartiennent et que je vois incessamment projetés en toute conscience dans mon monde psychologique, alors qui suis-je ?
L’expérience prouve que pour que cette question provoque un véritable choc de la conscience, il est nécessaire d’avoir développé au préalable la faculté d’auto-observation.
Cette précieuse faculté libère par séquence de merveilleuses intuitions.
L’une d’entre elles est que nous devons rechercher coûte que coûte le silence pour découvrir ce qu’est le réel.
Lorsque nous comprenons à fond qu’il n’y a rien de réel dans toutes nos représentations et illusions mentales, qu’elles ne sont que des formes passagères, se révèle le silence.
La compréhension créatrice rend inutile toute tentative du mental d’hypnotiser la conscience.
Il n’a plus d’autre choix que de se taire.
Le choc du réel est terrible puisque nous n’existons plus en tant qu’ego.
Le « moi », le « je » n’existe plus.
Il n’y a plus de sens à dire « je » suis un tel ou un tel.
L’expérience du réel nous transforme et nous guérit pour toujours de l’égocentrisme.
http://don-et-compassion.com/petit-nomb ... ateur.html
Lorsque l’expérience cesse, nous retournons dans la bouteille du mental, tel le génie de la lampe d’Aladin.
Ce qui se passe et qui est très précieux, est que ce souvenir du réel est indélébile.
Ce que nous avons d’âme en nous, si elle se rappelle à elle-même, ne peut plus se laisser confondre par Maya, l’illusion des formes et des pensées.

Vivre des expériences transcendantales objectives est ce que nous recherchons ici.
Pour ce faire, nous savons qu’il faut fouler le sentier des 3 facteurs de la révolution de la conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne whitestorm_h

Message le

Lot,
Voila qui donne matière à refflection. Et il vas me falloir du temps pour assimiler et synthétiser tout cela ..

Je ne serais donc qu'un homme qui a enormément d'imagination et le voyage astral ne m'est pas donné, Mais j'arriverais à me "débloquer " de temps en temps afin de me parler à moi meme et m'offrir divers alternatives, à me grandir moi meme puisque mon inspiration personnelle serais d'atteindre une sorte de perfection , ou , en tout cas m'améliorer de facon constante, sans que je sache reelement si je vais dans la bonne direction, ou non, vraiment interessant! il avs me falloir beaucoup de temps!

Malgré cela, ( et oui ), il y a tellement d'illogismes dans ces textes que cela me laisse perplexe. un exemple tout simple, car j'ai lu ( ho pas de facon vraiment profonde car je n'est pas un esprit suffisement développé pour en comprendre tout les tenants et aboutissants et surtout DES interprétations diverses et variées) beaucoup de textes religieux, la bible, le coran ( plusieurs versions dont les premières et les dernières ) la tora, la genèse et plusieurs evangiles. je disais donc, par exemple, dans la bible ( et autres ) le Christ ( allah , jéhovah , enfin tout noms donnés selon les croyances) a dis ( de mémoire,):
vous ne serez pas jugé sur votre pensé mais par vos actes. je subbodore donc qu'il etait parfaitement conscient que controller sa propre pensé( pour un etre humain) est utopique! comment dans ce cas esperer y arriver totalement? j'ai bien compris la métaphore sur le vin et l'outre mais meme en disant cela il SAVAIS que ce serais totalement impossible et que pas une personne humaine vivante au monde ne pouvais y arriver, mais seulement y aspirer..

Comment dans ce cas, pourrais t on faire un "vrai" voyage astral? dans le texte de l'observation de soi il serais impossible si l'on a pas eradiqué toutes formes de mauvaises pensés .. voila sujet à controverse. (comme tous les textes religieux d'ailleur)

peut on avoir dans ces cas la, parfoit , un eclair de lucidité inconscient et débloquer un "passage" momentanément? ce passage est il , reste t il ouvert? pourtant les pensés sont incontrollables à l'etat inconscient non ? je peut rever du mal comme du bien et ceci en relation avec un vécu, une mauvaise journée, une malchance hallucinante de concours de circonstances qui m'aurais ( et meme si je restais "zen" ) amené, toujours inconsciement, ( voir consciement ) ,à avoir de mauvaises pensés.

Je reprend une de tes phrase, ambigue à mon sens,
: ""Nos valeurs, nos dogmes, nos théories, nos fantasmes, nos désirs conscients et inconscients, etc., se projettent dans la lumière astrale et nous font prendre les vessies pour des lanternes.
De fait, ces expériences ne sont pas réelles même si elles en ont l'apparence.""
pourrais tu développer? sagit il de voyage dit " astral " ? dans ce cas il n'existe pas au sens développé par tous les écrits et descriptions?/!
La, je m'y perd un peu.

Zut, perturbé par mes pensés et ma cojitation, mon fils fait des siennes pour dormir.. j'envoie ce texte et je reviens t ta l'heure ..

Cordialement,
W.S.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Si je peux me permettre avec bienveillance, Whitestorm "tempête blanche",

Comme tu as senti, il faut du temps pour comprendre le message concentré de notre ami Lot.

Il faut surtout changer notre manière de penser et ne pas essayer de relier ces nouvelles connaissances avec notre ancien savoir.

Un nouvel homme doit naître en notre intérieur.

Tu dis comprendre la métaphore sur le vin et l'outre. Elle s'applique à notre psychologie et notre manière de penser et de vivre.

Prendre du recul par l'observation, l'auto-observation, l'analyse, la méditation.

Nous sommes notre propre sujet d'étude.

Nous devons devenir des hommes "psychologiques".

Son message se comprend, se relie à des expériences vécues astrales et psychologiques. Le monde astral est un monde psychologique émotionnel. Le monde mental est un monde psychologique de pensées, etc.

Mais il nous faut devenir CONSCIENT de tous ces processus internes et intimes.

C'est un travail de longue haleine de se transformer soi-même et d'essayer de suivre la voie de notre coeur, des grands initiés.

Hors ligne Noe

Re: la voie du silence

Message le

Bonjour ami du coeur,

si je reprends mon expérience vécu, je dirais que la voie du silence dans la méditation te conduira vers l'INTIME http://www.don-et-compassion.com/trois- ... ation.html

courage mon frère, c'est juste une question de patience et de persévérance ; les résultats suivent toujours les coeurs ardents et fidèles !
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre