Mes expériences, mes réussites, mes blocages

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne saraphel

Mes expériences, mes réussites, mes blocages

Message le

Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs années que je pratique la "décontraction" avant de m'endormir.
La plupart du temps, je me retrouve à "flotter" dans mon corps, avec des engourdissements allant jusqu'à la perte de sensations dans tout le corps.
Le moindre petit bruit, et pire, lorsqu'on allume ou éteint une lumière, même loin dans la maison, me fait comme un choc électrique sur mon système nerveux.

Lorsque je "veux" sortir de mon corps, je sens toute sorte de tension, pression puis décontraction sur la nuque, le troisième œil et le sommet du crâne.
Comme un bouchon de bouteille de champagne qui refuserait de sauter, je finis par m'épuiser, la tête "chaude", et m'endormir.

Une fois, il m'est arrivé pourtant, je crois, de sortir de mon corps.
Malheureusement, c'était pas le bon endroit, j'étais militaire en visite de plusieurs jours sur une base de la Légion.
Ce que j'ai vu en sortant de mon corps était tellement horrible que je suis "rerentré" sans demander mon reste.

Depuis quelques temps les choses ne se passent pas aussi bien.
Sans apparenté avec ce qui m'est arrivé quand j'étais militaire (ça remonte à 8 ans maintenant), je suis en proie régulièrement à des crises d'angoisse et terreurs nocturnes.
Je n'arrive plus à me "décontracter" comme avant, les battements de mon cœur raisonnent "trop fort" dans ma poitrine, et la moindre "irrégularité" dans le le rythme (probablement imaginaire) accroit le malaise.
J'ai fini par me désintéresser de la décorporation à cause de cela, et depuis, plus d'angoisse...

Maintenant que les choses se sont tassées, j'essaye de "retater" doucement le terrain et ça se passe assez bien.
Je sais que la respiration est importante, mais il faut savoir que je suis fumeur depuis bientôt 13 ans (1 paquet par jours), j'ai perdu de mon souffle depuis seulement un ou deux ans.
Étant persuadé de la nocivité sur plusieurs plans, et après avoir utiliser plusieurs méthodes inefficaces, j'ai réussi à me faire un programme de diminution qui devrait, dans quelques mois, me permettre d'arrêter totalement et sereinement :)

Voila pour mes expériences "persos", ce que je pratique est dû à un condensé de mes lectures, n'ayant jamais trouver quiconque avec qui partager mon engouement pour le voyage astral et la spiritualité profonde en générale.
Amicalement,
Franck.
On est ce que l'on voit, ombre si l'on voit ombre, Lumière si l'on voit Lumière.

Hors ligne Lot

Re: Mes expériences, mes réussites, mes blocages

Message le

Bonjour Franck, Bonjour à tous,

Concernant les crises d’angoisse et autres terreurs nocturnes, les réponses ci-dessous te seront peut être utiles :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... ?f=4&t=396

D’un point de vue général, ce qui est important dans la recherche spirituelle, c’est de retrouver une unité psychologique.
Pour y parvenir, nous ne pouvons faire l’économie d’une exploration au plus profond de nous-mêmes.
Nous contenter de dire en pensée, je suis comme ceci ou comme cela, j’éprouve tel sentiment, je ressens telle affection, etc., est superficiel.
La pensée peut très bien lutter contre elle-même, et se dire « je vais arrêter de faire ceci », « je vais cesser de me comporter comme cela », « je vais lutter contre ce sentiment », « je vais éliminer ce penchant », etc.

La pensée habituelle est fondée sur une imposture qu’il nous faut reconnaître par nos propres efforts.
En effet, il existe un imposteur en nous-mêmes qu’il nous faut démasquer.
Cet imposteur est le moi psychologique.
Le moi et la pensée ne forment qu’un.
Le moi et la pensée emprisonnent la volonté de l’âme.
Le moi et la pensée créent l’image confuse de soi qui aveugle notre conscience.
Ce n’est qu’en l’absence du moi et de la pensée qu’il nous est possible de nous auto-connaître.
Lorsque le moi et la pensée sont absents, nous pouvons observer en toute sérénité les différentes « personnes » qui vivent dans notre personnalité, depuis la partie centrale et calme du mental.
Cette observation correctement dirigée est en elle-même une action libératrice.
Elle nous libère progressivement de l’esclavage psychologique dans lequel nous nous trouvons.
Les obstacles intérieurs en tout genre sont clairement observés et analysés par notre conscience naissante avec l’aide des parties supérieures de l’Etre.

L’urgent pour tout étudiant est d’étudier minutieusement et de vivre cet ouvrage au quotidien :
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html
Nous savons que la compréhension créatrice n’est pas linéaire, mais plutôt « volumétrique ».
Un jour nous remplissons mieux que la veille "le vide", du vin de la sagesse.
L’idée est qu’il nous faut parvenir à convertir l’information intellectuelle en action dans notre vie pratique grâce au pouvoir du cœur.
Tant que nous n’avons pas transformé l’information en un « matériel émotionnel » qui soutient notre action, il est inutile de passer au chapitre suivant.
Il ne nous intéresse pas de stocker de l’information dans notre mémoire encombrée et si faillible.
Comme pour la musique des grands compositeurs, nous devons être capables de sentir une émotion supérieure lorsque nous lisons une œuvre sacrée.
Il pourrait paraître exagéré ou partisan, de parler de « sacré » pour un livre.
Pourtant nous parlons bien de musique sacrée, et d’autre part il faut comprendre que « celui » qui a écrit cet ouvrage est descendu des mondes supérieurs pour enseigner l’humanité souffrante et pour lui apporter les clefs de la révolution de la conscience.
http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... uddha.html

Si nous ne ressentons rien, c’est que nous manquons d’émotion mystique et que les pouvoirs de notre cardia sont anesthésiés.
Nous n'avons d'autre recours d'ouvrir notre cœur par la prière et la méditation quotidienne.
Deux possibilités s’offrent à nous instant après instant :
Soit nous raisonnons sur nous-mêmes ou sur le monde qui nous entoure et nous résignons à ne jamais ouvrir les facultés du cœur, soit nous abandonnons toute forme de raisonnement et retrouvons la faculté d’étonnement
Sans étonnement « frais », il n’y a aucune vraie découverte et par extension aucune compréhension spontanée.
Le raisonnement n’est d’aucune utilité pour comprendre notre psychologie.
Il y a des formes de raisonnements délicieuses et remplies de bonnes intentions qui pourtant cannibalisent les délicates énergies du cardia.
Pourquoi sommes-nous déconcertés de ne pas nous dédoubler consciemment en corps astral alors qu’à la moindre occasion nous gaspillons notre matériel psychique dans les raisonnements ?
Les facultés du cœur sont merveilleuses et très fragiles.
Elles nous permettent de ne pas nous perdre sur le chemin.
Elles nous animent du feu divin et viennent se substituer aux instincts du désir.
Un jour quelconque de notre vie, nous devons choisir entre le raisonnement et la beauté de la compréhension.
N’importe quelles thèses économique, sociale, politique, philosophique… avec leurs antithèses correspondantes, sont fondées sur des raisonnements.
La compréhension créatrice ne repose pas sur des notions de bien ou de mal, de bon ou de mauvais.
L’Etre est celui qui nous fait partager la compréhension des phénomènes.
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

Paix & Lumière dans les cœurs,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne saraphel

Message le

Bonjour Lot,

Je vais tenter d'expliquer ce qui est à l'origine de mes peurs et de mes doutes qui constituent mes blocages et mes "débordements" d'ego en générale.
Comme je l'expliquais dans ma présentation, mon père est parti quand j'avais 3 ans, en demandant à ma mère de choisir entre lui et moi.
S'en est suivi, en tout premier lieu, une période où j'en ai voulu à ma mère de n'avoir su "garder papa" auprès d'elle.
Mais, ma mère a un cœur énorme, elle a aidé toute sa vie sans compter, que ce soit les handicapés la semaine (monitrice-éducatrice) ou mes grands-parents le week-end.
Et ce, bien que ma grande famille (7 oncles et tantes, et 14 cousins-cousines) étaient particulièrement ingrate voir cruelle envers elle.
Bref, plus tard, je suis devenu intransigeant face à toute forme de sacrifice et de "complexe du martyr" judéo-chrétien.
Je tente encore aujourd'hui de faire comprendre à ma mère qu'il n'y a pas de salut dans cette voie, autre que l'autodestruction dont elle a déjà fait les frais (double sciatique et dépression à répétition...).

Je n'en ai pas tout de suite voulu à mon père, la femme pour qui il était parti était une belle femme (aujourd'hui je dirai une blondasse lol).
Il n'a pas cherché à me voir régulièrement pendant mon enfance, je me souviens d'au maximum 5 rencontres, et il ne m'a rien appris.
Je me souviens de l'une d'elle en particulier, il était très sportif, et moi, très "bouboule", je devais avoir 12-13 ans.
Il m'a proposé d'aller courir 3 kilomètres avec lui comme il en avait l'habitude chaque jour.
J'ai souffert, beaucoup souffert mais j'ai tenu bon, et à la fin du parcours sa "copine" est venue nous chercher en voiture.
Il s'est tourné vers moi en me lançant un: "Dit donc, je pensais pas que tu allais tenir jusqu'au bout^^", juste pour faire son kéké...

Depuis ce jour, mes relations avec les autres ont toujours été dans l'optique d'obtenir de la "reconnaissance".
Reconnaissance dans le fait de montrer l'exemple, reconnaissance dans mon apprentissage humain et spirituel, reconnaissance angélique...
Mon corps criait sans cesse: "Je suis quelqu'un! Reconnaissez-le, ne faites pas comme si je n'existais pas !..."
Et bien sûr, mes démarches d'aides, mes premiers amours, mes volontés de partage ont pratiquement toutes étaient voués à l'échec tant que je tentais de
ramener les énergies à moi à la fin dans le but de combler mon manque de reconnaissance...

Dans un autre ordre, je n'ai fait qu'effleurer la notion de reconnaissance divine.
La peur d'être rejeté par Dieu lui-même vient du fait que si ça avait été le cas, ça m'aurait achevé.
Je me suis construit seul en tant qu'homme, en tant qu'être en éveille, mais dans ma recherche du divin, je ne peux continuer à éviter Dieu (ou la Source, pour moi).

Et là, la peur de découvrir que je ne suis rien au yeux de quelqu'un de Grand m'effraie au plus haut point.
Humainement parlant, ça ne me pose pas de problème, j'ai encaissé la douleur et analysé tout ce qu'il y avait à comprendre "grâce" à mon père.
Mais, j'ai peur de découvrir que la Justice et la Lumière seraient dissociée.
Que l'Amour, le Pardon, la Miséricorde et surtout, la notion même de Guerrier de Lumière ne soient que des mots fadent de l'autre côté, ou du moins que notre ressentit humain de ces choses, supposées merveilleuses,
ne soit qu'un effroyable méprise du genre humain sur le Véritable but de l'Humanité.
Une déception à l'échelle Universelle à l'image de la déception à l'échelle humaine que j'ai déjà vécu...

Mais, à l'heure d'aujourd'hui, tout ceci me ronge et me pousse à aller vérifier par moi-même ce qu'il en est Véritablement.
Car, je ne peux plus parler et protéger ici-bas au nom d'une lumière que je n'ai pas éprouvé, ni comprise...

Amicalement,
Franck.
On est ce que l'on voit, ombre si l'on voit ombre, Lumière si l'on voit Lumière.

Hors ligne saraphel

Message le

Petite aparté:
reconnaissance = re - co - naissance (pour moi)
Ce que je cherche au travers de la reconnaissance c'est ma seconde naissance dans les yeux de l'autre...
Dans les yeux de l'homme c'est voué à l'échec, dans celui de l'Homme ou des Anges, à voir...
Dans ceux de la Source, dur de s'imaginer combien je ne dois pas être prêt...

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Cher Franck,

Aie de la compassion pour toi-même.

C'est à nos propres yeux de la conscience que nous retrouvons la re-co-naissance.

Nous nous reconstruisons lentement sur des bases saines.

Souvent notre soif de reconnaissance vient de l'amour-propre qui n'est pas reconnu "à sa juste valeur".

Tant que nous n'avons pas compris profondément que nous ne sommes pas grand chose face à la majesté de l'Être, nous souffrirons d'orgueil frustré.

L'orgueil ne nous laisse pas un instant de répit, il veut vivre, exister, se faire reconnaître.

Je trouve que l'humilité est extrêmement difficile à acquérir.

Pascal

Hors ligne saraphel

Message le

Bonjour Pascal,
C'est quand je vous lis toi et Lot que je me rends compte de cette "être derrière l'être illusoire".
Cet "imposteur", ce "Je", qui nous empêche de toucher la véritable humilité.
Par là-même, je suis d'accord avec toi quand tu dis que "c'est à nos propres yeux de la conscience que nous retrouvons la re-co-naissance".

Cet "orgueil frustré", j'avoue avoir tenté de la légitimer, tout en apprenant à m'en défaire.
Et, dans cette Voie,il paraît maintenant évident que les énergies ne devaient pas me faire rencontrer de personnes qui m'aient "reconnu".

Et, j'aime cette paix intérieure qui s'installe en moi grâce à cette compréhension :)
Merci à vous pour cela !

Répondre