Bonjour, ceci est mon premier message sur ce carnet de route. Je ne suis pas trés familiere des forums et carnet de route, aussi je vous prie d'avance d'excuser mon manque d'aisance et de réactivité... J'ai dans ma vie experimenté plusieurs rêves (endormis)symboliques et initiatiques que je n'avais pas identifié comme tel, mais veus avec force d'intensité!
Je choisi pour mon premier texte, ce témoignage d'un reve eveillé recent. En effet, étant en conference depuis plusieurs semaine avec un enseigant bienveillant de Don et Compassion, je pense que cette experience decoule en partie de cette rencontre.
Je ne pensais pas avoir à écrire et partager ce reve eveillé avec vous qui me lisez....pourtant mon enseigant, plein de bonté, m'y a encouragé..veuillez excuser le style "litteraire et métaphorique", j'aime profondement le verbe, et j'ai parfois des difficultés a ecrire "simplement"!
Un rêve éveillé, Sept 2010
C’était un après midi en septembre dernier ; je jouais avec mon petit garçon sur le vieux cerisier du jardin. Depuis que je vie dans ce lieu, J’aime particulièrement cet arbre. Je l’admire souvent, j’ai prie plaisir il y a quelques années à le peindre plusieurs fois. Son tronc, qui se divise en deux a environ un mètre au dessus du sol, me le fait percevoir comme un vénérable patriarche.
Ce jour la mon regard fut attiré par une boule de résine brillante, extraite de son tronc et collée là, au soleil, sur son écorce. Je ne sais quelle intuition m’invita à prendre délicatement cette boule et a la glisser dans ma poche. Arrivée le soir, au moment de ma méditation (presque !) quotidienne, cette même intuition me donna l’idée de transformer cette boule en offrande. Moi même intriguée par ma démarche peu coutumière de mon caractère, je me suis regardée poser cette boule de résine dans mon encensoir, la couvrir de cade, et la mettre a bruler. J’observai en moi une douce sensation, inconnue jusqu'à ce jour, d’offrande et de dévotion.
Je m’installais donc et me mis à méditer, en entendant crépiter mon offrande dans son encensoir... J’adoptais un état mental serein et disponible, sans m’endormir pour autant. Dans cet état d’éveil vigilant et bienveillant, je me retrouvais tranquillement au seuil de ma porte d’entrée. Le jardin s’offrait a mon regard, mais avec une lumière intense. Un blanc brillant semblait envelopper la verdure, ou perçait des petites touches de vert lumineux. Tandis que je me dirigeais vers mon cerisier bien aimé, une colombe s’envola de l’érable du jardin et se posa sur mon épaule droite.
Quelques pas plus tard je découvris mon cher arbre transfiguré. Il était maintenant immense et paré de ces milliers de petites fleurs blanches de cerisier, et dégageait une lumière à nulle autre pareil. J’étais moi-même dans un état de joie profonde. Je commençais par épouser son tronc avec mon corps, puis ensuite j’allongeais mes bras le long de chacune de ses deux grosse branches. Une énergie puissante coula en moi, comme une succession de vagues. Je choisi ensuite de m’assoir au pied de l’arbre, afin de méditer. Une fois assise dans ce blanc parsemé de vert, des milliers de petit flocons blanc, je veux dire les fleurs, commencèrent à tomber sur mes épaules, me remplissant d’un sentiment de félicité. Je restai ainsi un certain temps, puis je revins à moi sans effort, en rouvrant les yeux. J’étais bien dans ma chambre, et pourtant je venais de voyager.
Pur conclure en beauté ce moment unique, je me dirigeais vers mon encensoir, je récupérai la petite boule de résine brulée. Avec une certitude d’offrande bien plus identifiée en moi qu’au début de cette expérience, je descendis dans le jardin et je l’enterrai au pied de l’arbre, avec reconnaissance.
Je suis quelqu’un d’ordinaire et je témoigne de cette expérience simplement, telle que je l’ai traversé. Paix sur chacun de vous.
- Index du forum Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
-
Nous sommes le 4 août 2026, 11:08
- Nous sommes le 4 août 2026, 11:08
- Heures au format UTC+02:00
éveil de la conscience durant la méditation
Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.
Modérateur : Noe
-
éveil de la conscience durant la méditation
Message le
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.
- Hors ligne Jean Pascal
Re: l'éveil de la conscience pendant la méditation
Message le
Bonjour Wanda,
Quelle magnifique expérience mystique provoquée par l'amour que vous portez à votre cerisier ! Quelle superbe union avec la nature ! La colombe de l'Esprit Saint est même venue vous rendre visite.
Cela nous fait ressentir la Joie du "Paradis Perdu" que notre Mère Divine nous accorde la Grâce de vivre un jour comme les autres.
Cette expérience reste gravée dans notre âme et notre coeur, à nous de la renouveler quotidiennement par un travail de fond sur nous-mêmes dans la méditation et la dévotion.
Nous avons tant besoin de cette force spirituelle afin de vivre dans ce monde et de partager notre amour de Dieu, de la Vie, de la Nature, avec nos semblables.
Je vous souhaite le Bonheur des retrouvailles avec vos Parents Divins.
Pascal
Quelle magnifique expérience mystique provoquée par l'amour que vous portez à votre cerisier ! Quelle superbe union avec la nature ! La colombe de l'Esprit Saint est même venue vous rendre visite.
Cela nous fait ressentir la Joie du "Paradis Perdu" que notre Mère Divine nous accorde la Grâce de vivre un jour comme les autres.
Cette expérience reste gravée dans notre âme et notre coeur, à nous de la renouveler quotidiennement par un travail de fond sur nous-mêmes dans la méditation et la dévotion.
Nous avons tant besoin de cette force spirituelle afin de vivre dans ce monde et de partager notre amour de Dieu, de la Vie, de la Nature, avec nos semblables.
Je vous souhaite le Bonheur des retrouvailles avec vos Parents Divins.
Pascal
Re: éveil de la conscience dans la méditation
Message le
Chère Wanda,
Je vous remercie du fond du cœur pour votre témoignage, vous lire m’a apporté une joie intense.
Je ne peux que partager les doux mots de mon frère Pascal.
Votre expérience exhale un suave parfum d’éden et un amour inconditionnel pour la chaste nature.
La colombe incarne la divine chasteté et le chemin du retour vers « le paradis perdu ».
Puisse votre Bienheureuse Mère vous guider par la main,
L.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre témoignage, vous lire m’a apporté une joie intense.
Je ne peux que partager les doux mots de mon frère Pascal.
Votre expérience exhale un suave parfum d’éden et un amour inconditionnel pour la chaste nature.
La colombe incarne la divine chasteté et le chemin du retour vers « le paradis perdu ».
Puisse votre Bienheureuse Mère vous guider par la main,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos chaleureureuses réponses. En meditation, je suis retournée maintenant plusieurs fois dans ce lieu onirique et symbolique, et a chaque fois ma vision se fait plus précise..je ne peux vous décrire cela encore, car j'ai besoin de temps pour exterioriser ces experiences. Merci encore a vous, vos présences sont salutaires. A bientôt!
Je vous remercie vivement pour vos chaleureureuses réponses. En meditation, je suis retournée maintenant plusieurs fois dans ce lieu onirique et symbolique, et a chaque fois ma vision se fait plus précise..je ne peux vous décrire cela encore, car j'ai besoin de temps pour exterioriser ces experiences. Merci encore a vous, vos présences sont salutaires. A bientôt!
Message le
Bonjour chère soeur bien aimée Wanda,
Nous aimerions avoir plus de détails sur tes expériences du voyage astral pendant la méditation. Ceci est une invitation et non une obligation, car il ne faut pas confondre la compassion avec la raison.
Je te souhaite une agréable journée sous le Soleil de l'Intime (l'Atman).
Nous aimerions avoir plus de détails sur tes expériences du voyage astral pendant la méditation. Ceci est une invitation et non une obligation, car il ne faut pas confondre la compassion avec la raison.
Je te souhaite une agréable journée sous le Soleil de l'Intime (l'Atman).

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
-
Re: éveil de la conscience dans la méditation, suite
Message le
Merci de me solliciter afin de témoigner, il est vrai que je n'en ai pas ni l'habitude ni le reflexe.
Je vais aujourd'hui continuer de temoigner sur cette experience merveilleuse du cerisier, puisqu'elle a eut une suite! J'essarai ensuite, de temoigner sur d'autres experiences traversées..a savoir le travail que je fait en ecriture automatique (un accés a un langage vrai et bienveillant, accessible a chacun), d'autres reves récents qui m'ammenent vers d'autres lieux. E fait les sujets sont multiples, et cependant, ils ne parlent que d'amour...
Donc pour continuer de vous décrire cette rencontre intime réalisée en méditation avec mon jardin illuminé et ce cerisier aimant....Je suis depuis retournée plusieurs fois dans ce lieu..chacune de mes incursions m'a ammenée un symbole en plus et une sensation de félicité. Les premieres fois que j'y suis retournée, une tourterelle est venue se poser a coté de la colombe, sur mon épaule gauche. ..
La tourterelle est un oiseau trés proche de moi, elle fait partie des signes qui partagent ma vie depuis quelques mois.
Peut-etre certain d'entre vous ont ainsi des amis-symbolique (animaux, forme, mots, couleurs..) qui apparaissent dans leur vie ordinnaire, pour les rappeler a eux même?
...Epaulée ainsi de mes 2 oiseaux, je continuais d'avancer dans mon jardin, jusqu'a mon cerisier, pour de nouveau me coller contre son tronc, et étendre mes bras dans les 2 direction de ces 2 branches principales. Comme ça, sans rien attendre que l'amour qui coulait alors de ses noble branche a mon coeur...
Mais un jour, surprise! J'avance dans mon lumineux jardin avec colombe et tourterelle, lorqu'un corbeau vient se poser entres elles. J'observais cela sans peur.La colombe fit alors signe au corbeau de se placer sur l'autre épaule, sans aucune animosité; ce qu'il fit. Une fois collé contre mon arbre bras etendue, en levant la tete, c'est la que j'appercoir perché sur la branche droite du cerisier une petit homme trés vieux et tout souriant, tout en blanc. Ses yeux pétillaient de joie en m'observant! Il m'appel et me demande de le suivre..et il s’envole doucement en me faisant signe. Je lui répond que je suis bien là ou je suis et que je ne sais pas voler.. Presque en riant,il me prend alors doucement la main et dit gentiment que je sais..et nous nous envolons au dessu du cerisier :
« tu vois me dit dit-il, le deux branche de cette arbre vont dans 2 directions : lunaire et solaire. Toi tu vient de là (il leve le bras en direction de la branche lunaire) et ton chemin est d’aller par là (il leve le bras en direction de la branche solaire)."
A ce moment la, je doit avouer que je suis perplexe. Je ne comprend pas vraiment ce qu’il tente de m’expliquer meme si ces notions de lunaire et solaire ne me sont pas étrangères…
La derniere méditation faite sur ce sujet me fait revivre presque exactement ce récit, mais arrivée a l’explication lunaire-solaire, mon interlocuteur vieux et rayonnant m’entraine vers la direction solaire. Nous arrivons alors aux portes(immmmenses !) d’un temple baigné d’une lumiere doré-cuivrée (j'ai mis un moment a identifier ce monument tant il est grand). A l’entrés de ce temple, un porche. Sous ce porche un hideux chien gris, enorme, dent pointu, yeux gris comme des billes d’acier. J’ai le temps de me faire la reflexion que je n’ai aucune peur a sa vue. Mon compagnon, toujours vieux et lumineux, en toge blanche, s’en approche et lui fait un geste apaisant de la main et l’animal se couche. J’observe ce geste discret et apaisant, comme sil y avait dans celui-ci une lesson a prendre.
Nous entrons dans le temple..et là sensation indescriptible a la fois de bien etre et de gratitude..je leve la tete et ne vois pas de fin a la hauteur du plafond..l’interieur est habité par une lumiere bleu d’une intensité inconnu ici bas. (peut-être pour ceux qui connaissent, le bleu intense de certaine pierre appelées « labradorite », mais sur certaine seulement). ;c’est un bleu a la fois foncé et extrêmement brillant. ..
Je termine ma méditation dans ce temple, sans personne que cette incroyable lumière bleu..
Voilà ce témoignage qui se termine, j’espère qu’il ne vous a pas paru trop long et confus !
Je vous remercie de me lire et vous souhaite toute la lumière bleu possible en vous! Je reviendrai bientot ecrire sur d'autres sujets. je remercie chaleureusement les enseignants de don et compassion pour ce colossale travail d'union entre nous qu'ils réalisent, avec patiences et bienveillance
W.
Je vais aujourd'hui continuer de temoigner sur cette experience merveilleuse du cerisier, puisqu'elle a eut une suite! J'essarai ensuite, de temoigner sur d'autres experiences traversées..a savoir le travail que je fait en ecriture automatique (un accés a un langage vrai et bienveillant, accessible a chacun), d'autres reves récents qui m'ammenent vers d'autres lieux. E fait les sujets sont multiples, et cependant, ils ne parlent que d'amour...
Donc pour continuer de vous décrire cette rencontre intime réalisée en méditation avec mon jardin illuminé et ce cerisier aimant....Je suis depuis retournée plusieurs fois dans ce lieu..chacune de mes incursions m'a ammenée un symbole en plus et une sensation de félicité. Les premieres fois que j'y suis retournée, une tourterelle est venue se poser a coté de la colombe, sur mon épaule gauche. ..
La tourterelle est un oiseau trés proche de moi, elle fait partie des signes qui partagent ma vie depuis quelques mois.
Peut-etre certain d'entre vous ont ainsi des amis-symbolique (animaux, forme, mots, couleurs..) qui apparaissent dans leur vie ordinnaire, pour les rappeler a eux même?
...Epaulée ainsi de mes 2 oiseaux, je continuais d'avancer dans mon jardin, jusqu'a mon cerisier, pour de nouveau me coller contre son tronc, et étendre mes bras dans les 2 direction de ces 2 branches principales. Comme ça, sans rien attendre que l'amour qui coulait alors de ses noble branche a mon coeur...
Mais un jour, surprise! J'avance dans mon lumineux jardin avec colombe et tourterelle, lorqu'un corbeau vient se poser entres elles. J'observais cela sans peur.La colombe fit alors signe au corbeau de se placer sur l'autre épaule, sans aucune animosité; ce qu'il fit. Une fois collé contre mon arbre bras etendue, en levant la tete, c'est la que j'appercoir perché sur la branche droite du cerisier une petit homme trés vieux et tout souriant, tout en blanc. Ses yeux pétillaient de joie en m'observant! Il m'appel et me demande de le suivre..et il s’envole doucement en me faisant signe. Je lui répond que je suis bien là ou je suis et que je ne sais pas voler.. Presque en riant,il me prend alors doucement la main et dit gentiment que je sais..et nous nous envolons au dessu du cerisier :
« tu vois me dit dit-il, le deux branche de cette arbre vont dans 2 directions : lunaire et solaire. Toi tu vient de là (il leve le bras en direction de la branche lunaire) et ton chemin est d’aller par là (il leve le bras en direction de la branche solaire)."
A ce moment la, je doit avouer que je suis perplexe. Je ne comprend pas vraiment ce qu’il tente de m’expliquer meme si ces notions de lunaire et solaire ne me sont pas étrangères…
La derniere méditation faite sur ce sujet me fait revivre presque exactement ce récit, mais arrivée a l’explication lunaire-solaire, mon interlocuteur vieux et rayonnant m’entraine vers la direction solaire. Nous arrivons alors aux portes(immmmenses !) d’un temple baigné d’une lumiere doré-cuivrée (j'ai mis un moment a identifier ce monument tant il est grand). A l’entrés de ce temple, un porche. Sous ce porche un hideux chien gris, enorme, dent pointu, yeux gris comme des billes d’acier. J’ai le temps de me faire la reflexion que je n’ai aucune peur a sa vue. Mon compagnon, toujours vieux et lumineux, en toge blanche, s’en approche et lui fait un geste apaisant de la main et l’animal se couche. J’observe ce geste discret et apaisant, comme sil y avait dans celui-ci une lesson a prendre.
Nous entrons dans le temple..et là sensation indescriptible a la fois de bien etre et de gratitude..je leve la tete et ne vois pas de fin a la hauteur du plafond..l’interieur est habité par une lumiere bleu d’une intensité inconnu ici bas. (peut-être pour ceux qui connaissent, le bleu intense de certaine pierre appelées « labradorite », mais sur certaine seulement). ;c’est un bleu a la fois foncé et extrêmement brillant. ..
Je termine ma méditation dans ce temple, sans personne que cette incroyable lumière bleu..
Voilà ce témoignage qui se termine, j’espère qu’il ne vous a pas paru trop long et confus !
Je vous remercie de me lire et vous souhaite toute la lumière bleu possible en vous! Je reviendrai bientot ecrire sur d'autres sujets. je remercie chaleureusement les enseignants de don et compassion pour ce colossale travail d'union entre nous qu'ils réalisent, avec patiences et bienveillance
W.
Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE