Bonjour mon ami,Noe a écrit : Mon frère voici un conseil d'ami, si tu acceptes maintenant de parler de cœur à cœur. Je t'affirme également qu'il n'y a aucune bataille à faire pour obtenir la relaxation et la concentration. Car pour obtenir une relaxation profonde et une parfaite concentration pendant la méditation, il est simplement utile de cultiver l'Unité en Dieu, l'Amour et la Patience.
« Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action. » La Bhagavad-Gîtâ, verset 4.41.
Oui j'accepte de parler de coeur à coeur, c'est ce que j'essaie de faire depuis quelques années.
Aucune bataille ? je veux bien te croire mais ce n'est pas le cas pour le moment. Tu me dis "il est simplement utile de cultiver l'Unité en Dieu, l'Amour et la Patience". La patience, je comprends. L'Unité en Dieu, je ne comprends pas car je suis un être morcellé, tu le sais bien. l'Amour avec un grand A, c'est quelque chose que je ne connais pas.
Pour la phrase de la Bhagavad-Gîtâ, je possède un savoir spirituel mental qui provient du Bouddha, donc ce n'est pas le mien, et le renoncement aux fruits de ses actes signifie quoi exactement ? si c'est donner de son temps pour soi et que cela profite aux autres en même temps, alors je peux le faire par exemple sur internet pour l'effort de diffusion de la Gnose. Si c'est travailler pendant des années pour que les autres bénéficient de notre travail et nous rien, oui c'est difficile.
Je ne suis pas arrivé à ta compréhension, Noé, tu le sais. Au stade actuel, je ne sais pas encore aimer la douleur ; l'accepter cette douleur, je commence. On peut toujours dire que l'Ego est aussi une créature de Dieu, dans le fond. Le Christ peut supporter 5000 coups de fouet sans broncher, je peux peut-être en accepter 20 tandis qu'avant un seul me suffisait pour réagir.
Dans tes messages, je ne ressens aucun jugement, Merci.
Pascal