Bonjour, je ne savais pas trop dans quel sujet m'exprimer ne sachant pas ce qui se passe pour moi, je fais des exercices énergétiques depuis quelques temps, ce qui m'apporte de moins dormir depuis quelques jours et donc de pouvoir méditer plus longtemps sans que le sommeil m'emporte...Hier soir donc, couchée, récitant un mantra, les yeux fermés, bien décontractée, corps presque endormi, restant bien lucide, je vois (ça m'arrive régulièrement)d'abord des couleurs comme des vagues, puis comme des tunnels qui se succèdent, qui n'en finissent plus, en même temps, sifflement dans les oreilles,
toujours consciente je me dis qu'il faut que je continue, que je vais me dédoubler ou que c'est un rêve lucide, puis ça cesse, ça me reprend...puis je vois des images, comme de grandes bâtisses dont tous les contours sont lumineux, puis encore des tunnels...je retourne à mon mantra, et ainsi de suite...Merci de m'éclairer si vous avez une petite idée...
- Index du forum EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE
-
Nous sommes le 27 juillet 2026, 10:06
- Nous sommes le 27 juillet 2026, 10:06
- Heures au format UTC+02:00
Effets pendant la méditation :
L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
-
Re: Effets pendant la méditation :
Message le
Chère Alessia,
Sans chercher à esquiver ta question, il me semble que parfois il est bon de prendre le temps d’observer, de noter, avant de trouver les réponses.
En effet, tu te situes tel un explorateur qui découvre de nouvelles terres inconnues. L’important à ce stade est d’apprendre à examiner, à écouter, à sentir, à palper la réalité de ces phénomènes.
Lorsque tu auras recueilli un « matériel » suffisant, que tes observations seront devenues nettes et stables, il sera temps de chercher à comprendre, et si besoin est, nous pourrons t’aider.
L’enfant s’émerveille de tout, en cela il est notre maître.
Apprenons donc à nous émerveiller de nos observations et mobilisons toute notre énergie dans l’attention que nous portons aux choses.
Paix & Lumière
L.
Sans chercher à esquiver ta question, il me semble que parfois il est bon de prendre le temps d’observer, de noter, avant de trouver les réponses.
En effet, tu te situes tel un explorateur qui découvre de nouvelles terres inconnues. L’important à ce stade est d’apprendre à examiner, à écouter, à sentir, à palper la réalité de ces phénomènes.
Lorsque tu auras recueilli un « matériel » suffisant, que tes observations seront devenues nettes et stables, il sera temps de chercher à comprendre, et si besoin est, nous pourrons t’aider.
L’enfant s’émerveille de tout, en cela il est notre maître.
Apprenons donc à nous émerveiller de nos observations et mobilisons toute notre énergie dans l’attention que nous portons aux choses.
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
- Hors ligne Jean de Dieu
-
Message le
Bonjour Frères et Soeurs du Forum ! J'ai une question à demander à vous Frère ou Soeur qui a déjà passé le stade où je suis maintenant, pour me conseiller et pour m'éclaircir, ou pour me donner les théories de notre Maître Samael Aun sur le sujet !Je vous confirme que mes pratiques journalières ne cessent et ne cesseront jamais ! Maintenant, je suis au stade où les sensibilités m'envahissent presque pendant toute la durée de mes pratiques matinales (3 heures)! Je me sens très bien dans ces sensibilité, mais comme j'ai relaté la dernière fois, surtout en répondant aux questions de Noe, il y a un côté négatif sur ces sensations intenses que je ressens. Ceci me rend très sensible dans ma vie quotidienne, et surtout pendant la nuit et en conséquence la moindre angoisse, le moindre stress, je le ressens tout au fond de moi-même, et il faudra beaucoup d'efforts pour lutter contre ceci. Et mes questions sont les suivantes : 1/-Est- ce que vous pourriez me donner la position du Maître Samael Aun sur ces sensibilités ressenties pendant les pratiques spirituelles ? 2/- Après ce stade de sensibilités intenses ressenties, quelle étape nous allons passer d'après vos expériences et d'après la théorie de notre Maître Samael Aun ? 3/-Quels conseils pourriez-vous me donner Grand Frère ou Grande Soeur ? En espérant que vous allez m'éclaircir sur mon chemin de la quête de la Vérité, je vous serai très reconnaisaant et vous remercie beaucoup ! Et à bientôt les Amis ! Jean de Dieu !
Message le
Mon Cher frère,
De mon point de vue, cette sensibilité que tu expérimentes, et plus généralement la magie des sensations transcendantales, participe de la musique de notre essence divine. Lorsque nous nous rendons réceptifs à la musicalité de notre âme, nous devenons sensibles, hyper-sensibles même. Cette musique de l’âme se mêle avec bonheur aux éléments de la nature mais se heurte aux « sons » discordants de l’ego, à toutes ses manifestations dedans et aussi dehors, ici dans ce plan où nous avons notre corps. Tout nous touche, « rien ne nous est étranger », mais surtout nous ressentons avec violence, douleur et une formidable acuité n’importe quelle activité de l’ego, qu’elle soit émotionnelle ou mentale, intérieure ou extérieure.
Malheureusement, nous ne pouvons nous échapper à nous-mêmes, ce n’est que par la mort radicale - la dissolution du moi psyhologique - que nous pourrons exprimer sans aucune dysharmonie la musique qui résonne au plus profond de nous-mêmes et dans tout le cosmos ineffable.
http://www.don-et-compassion.com/parsif ... -mort.html
Seul le renoncement suprême découlant de la pleine acceptation de notre complète misère intérieure, peut libérer la puissance incantatoire à notre Mère Divine, qui dans toute sa miséricorde applique un baume précieux sur notre cœur meurtri.
Réellement nous ne méritons rien, la Mère de toute Compassion est notre unique refuge sur le chemin rempli d'épines.
Paix & Lumière
L.
De mon point de vue, cette sensibilité que tu expérimentes, et plus généralement la magie des sensations transcendantales, participe de la musique de notre essence divine. Lorsque nous nous rendons réceptifs à la musicalité de notre âme, nous devenons sensibles, hyper-sensibles même. Cette musique de l’âme se mêle avec bonheur aux éléments de la nature mais se heurte aux « sons » discordants de l’ego, à toutes ses manifestations dedans et aussi dehors, ici dans ce plan où nous avons notre corps. Tout nous touche, « rien ne nous est étranger », mais surtout nous ressentons avec violence, douleur et une formidable acuité n’importe quelle activité de l’ego, qu’elle soit émotionnelle ou mentale, intérieure ou extérieure.
Malheureusement, nous ne pouvons nous échapper à nous-mêmes, ce n’est que par la mort radicale - la dissolution du moi psyhologique - que nous pourrons exprimer sans aucune dysharmonie la musique qui résonne au plus profond de nous-mêmes et dans tout le cosmos ineffable.
http://www.don-et-compassion.com/parsif ... -mort.html
Seul le renoncement suprême découlant de la pleine acceptation de notre complète misère intérieure, peut libérer la puissance incantatoire à notre Mère Divine, qui dans toute sa miséricorde applique un baume précieux sur notre cœur meurtri.
Réellement nous ne méritons rien, la Mère de toute Compassion est notre unique refuge sur le chemin rempli d'épines.
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
- Hors ligne Jean de Dieu
-
Message le
Merci Lot de ta réponse sur les questions que j'ai possées ! C'est encourageant ce que tu m'avais dit à propos des sensibilités ! Mais je tiens aujourd'hui à déclarer avec joie que j'ai trouvé la solution à mon SOS que j'ai lancé la dernière fois. En disant que je deviens de plus en plus sensible, du fait des sensibilités que je ressens durant toutes mes pratiques matinales, et cela a un côté négatif parce que je ressens au plus profond de moi-même le moindre angoisse, surtout la nuit, lorsque je me réveille aux environs de minuit, je n'arrrive plus à dormir ( le sommeil absurde..) et tous les problèmes de la vie reviennent à moi provoquant des peurs inexplicables. Mais depuis une semaine, lorsque je me reveille aux environs de minuit et ne trouve plus de sommeil absurde, je pratique à sa place le sommeil conscient, le lâcher prise, le sommeil psychique, même jusqu'à trois heures du matin, heure de début de ma pratique quotidienne. Là, même si je n'arrive plus à dormir d'une manière absurde, j'obtiens beaucoup d'énergie par le sommeil conscient, je me relaxe profondément, et aucune trace de stress ou d'angoisse, ce sont les sensations de bonheur et de plaisirs qui prennent leur place dans mon esprit, et le stress et l'angoisse disparaissent comme du brouillard matinal à l'apparution du premier rayon du soleil ! C'est la découverte que je fais pour résoudre le problème que j'ai eu récemment!
Merci Lot, merci mes Frères et Soeurs ! A la ! Jean de Dieu !
Merci Lot, merci mes Frères et Soeurs ! A la ! Jean de Dieu !
Retourner vers « EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE