Cher Germinal et tous les membres du forum,
Je ne sais pas si tu as lu ces 2 messages, ce sont de merveilleux exemples (pour ma personne) de "discipline ésotérique" associée à l'amour de son Dieu Interne, que je rappelle ici avec plaisir.
Pour ceux qui ont l'occasion d'assister à une conférence physique de Lot et/ou Noé sur Paris, je conseille d'y aller et de poser des questions concrètes. Très rares sont les conférenciers expérimentés en matière d'astral.
http://www.don-et-compassion.com/cours- ... paris.html
Conférence Publique à Paris : Le Voyage Astral
et suivi d'un cours de méditation le samedi 29 Janvier 2011
Paix Invérentielle
Témoignage de Noé :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... 1016#p1016
Ayant étudié et pratiqué selon certains des conseils de Sivananda, je peux confirmer que deux de ses livres sur la méditation sont vraiment essentiels sur le comment faire et la manière de méditer. On peut juste dire que la viande, le poisson et les oeufs peuvent faire partie de notre quotidien comme le fait sa Sainteté le Dalaï Lama, qui mange de la viande un jour sur deux, et médite 5 heures par jour quoi qu'il arrive, qu'il soit en déplacement ou non, il médite quotidiennement.
Ayant médité pendant 4 mois en continue, c'est-à-dire en totale immersion 24h sur 24, je confirme que si on remplit totalement notre mental et nos pensées de Dieu, nous parvenons à l'extase, au samadhi et à l'illumination. Cependant cela ne s'effectue pas de manière mécanique, mais avec la volonté de mourir, ici et maintenant, définitivement. Et lorsque nous avons renoncé à toute ambition, à toute volonté égoïste et capricieuse, nous sommes libre et vide pour recevoir l'Esprit de Dieu dans notre propre chair.
Pour ceux que cela intéresse : il y a quelques années de cela, je n'étais plus du tout satisfait par ma vie et j'avais décidé de mourir consciemment en rencontrant mon Dieu interne. Je voulais absolument rencontrer et converser avec ma Mère divine, coûte que coûte, et quoi qu’il arrive, même si je devais en mourir, j’avais pris la ferme décision de ne plus revenir en arrière et de mourir totalement s’il le fallait car j’avais la sincère intention de me faire un serviteur de ma Divine Mère, dans cette vie même ou dans la prochaine si je mourais en méditant maintenant.
Je me suis organisé avec l'aide d'une amie de manière à me libérer de toutes les contraintes de la vie quotidienne et afin de pouvoir entrer dans le silence de la méditation en approchant amoureusement la mort. J’avais un bol de riz, un peu de viande et de crudités, un fruit et un petit verre d’eau par jour. Et deux fois par mois, je jeunais 2 à 3 jours en immersion totale dans la méditation sans bouger cette fois, avec l’intention de tout abandonner (le corps physique, ainsi que la mort) définitivement jusqu’à mourir consciemment ou obtenir cette rencontre avec ma divine Mère. J’avais également une autre demande, celle de rencontrer le Bouddha Maitreya. Ma troisième demande était de mourir si Dieu me le permettait, ou s’il avait une raison quelconque pour que je continue à vivre, je demandais à ce que Dieu (mon Intime, Atman) me le dise et me montre ce que je pouvais encore faire dans ce monde physique.
J’ai ainsi pu méditer en position assise (en alternant parfois avec la position allongée sur le dos) en restant dans l’immobilité totale durant 5 à 9 heures, soit 2 à 4 méditations de 5 à 9 heures d’immobilité totale par 24h. Le premier mois fut réellement difficile mais j’étais heureux de tout abandonner définitivement. Dans le cours du troisième mois, j’entrais en extase permanente, c’était extraordinaire et merveilleux, il n’y a pas de mot pour expliquer ce que l’on vit dans l’extase. Seul celui qui l’expérimente sait que de quoi il parle. Ainsi, la Bouddhata a pu expérimenter son propre bonheur en reconnaissant dans sa chair, sa créature. En fin de quatrième mois, j'obtenais satisfaction à ma dernière demande et c'est la raison pour laquelle cette méditation s'arrêta.
Je confirme par expérience directe qu'il n'y a aucun effort à faire pour maîtriser le mental. Et lorsque les pensées (mauvaises ou bonnes) surgissent, il ne faut surtout pas lutter contre ces pensées car elles seront encore plus fortes si nous luttons contre elles et nous perdons inutilement notre temps et notre énergie. Face à la bataille des pensées, j'ai pris l'option de prier et d'aimer Dieu par dessus toute choses. C'est ainsi que j'entrais en extase au cours du troisième mois. L'Amour est plus fort que tout, l'Amour surpasse tout et l'Amour est l'essence de Dieu, l'essence divine qui est en Nous.
Je confirme également par expérience directe que la méditation est le reflet de notre vie intensément vécue d'instant en instant. Seule la vie vécue d'instant en instant nous offre l'opportunité d'entrer sur le sentier en fil de rasoir, le chemin étroit et resserré qui mène au Nirvana. Le premier commandement est la clé du métier à tisser de Dieu.
Seuls, l'engagement à vivre sa vie d'instant en instant avec notre Père qui est en secret, et la responsabilité envers l'humanité (la grande orpheline est notre famille) – c'est-à-dire envers nos frères et soeurs - sont l'expression de l'Amour et de la Compassion vécue dans notre chair.
Je remercie infiniment le Bouddha Maitreya, Sivananda, Sa Sainteté le Dalai Lama et la Divine Mère pour tout ce qu'ils ont fait pour nous aider présentement et éternellement.
Témoignage de Lot :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=636#p636
Pour la question du début, du comment avons-nous fait pour sortir de son corps physique, avant de parler de technique,il est honnête de dire que par moi-même rien aurait été possible et cela pour deux raisons :
- Lorsque Noé me fit part de ses premières expériences, cela provoqua progressivement une forme d'inspiration intime, libérant une nostalgie indéfinissable des mondes supérieurs.
A force de l'entendre, à la manière d'un enfant qui s'émerveille des contes de fée, je me "voyais" vérifier par moi-même la possibilité de parler aux élémentaux, de voler dans airs, d'être libéré de la croyance...
Donc sans son soutien, et ses témoignages éloquents, mon cœur ne se serait pas enflammé !
- Mon cœur s'est en effet enflammé comme jamais auparavant, et je retrouvais l'enfant, je me trouvais comme un enfant, je me sentais aussi démuni comme un enfant devant cette tache gigantesque.
Que fait le tout petit enfant lorsqu'il a faim, lorsqu'il a mal, lorsqu'il a peur...? - Il appelle sa Mère de toutes ses forces et de toute son âme.
J'appelais ma Mère également comme jamais auparavant, je la suppliais jour et nuit, de m'aider, de m'assister, car sans son aide j'étais incapable de m'unir avec la Volonté de l'Etre.
Je rends témoignage que ma Mère Divine a répondu à mon appel, et je fus investi d'une force divine qu'il m'était incapable de produire.
Le cœur en flamme uni à cette force divine me permit de pratiquer tous les jours, d'être en rappel de moi à chaque instant, de rester allongé toute la nuit sans lever le moindre petit doigt.
Comment faire cela par "moi-même'", impossible, c'est impossible.
Je récitais toutes les nuits inlassablement avec le cœur, le mental et les larmes :
"Je crois en Dieu,
je crois en ma Mère Divine
Et je crois en la Magie Blanche,
Mère Divine, ma Mère adorée, aide-moi à sortir de mon corps physique",
Jour après jour, j'attendais il est vrai avec une certaine impatience de me retrouver le soir dans mon lit pour continuer à pratiquer jusqu'à la réussite que mon cœur pressentait.
Presque deux mois ont été nécessaires pour qu'au matin se produise le merveilleux, la délicieuse sensation de s'élever de son corps physique, d'ouvrir les yeux et se retrouver à la verticale de son lit, élevé dans les airs en proclamant :
"Ma Mère Divine, tu es ma Lumière et mon Guide, sans ton aide, je suis perdu !"