La Gnose est-elle une restriction?

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne germinal

La Gnose est-elle une restriction?

Message le

Bonjour à tous,

La Gnose peut-elle être considérée comme une restriction?

A ce que j'ai lu et appris pour l'instant, la Gnose nous révèle une nouvelle manière de (pas) penser, donc logiquement cela a de l'influence sur nos actions de tous les jours (auto-observation, compassion).
Or, dans notre société moderne, de consommation, de critique, de pédanterie, de violence, perverse, de haine (pas tout le temps, mais admettons-le, souvent), le vice est souvent proche, et quand je parle du vice, je parle d'actions faites à l'insu de notre conscience, contrôlées par l'égo, contraire à notre nouvelle manière de penser et donc d'agir.

Pourquoi je dis cela?

Je rentre d'une journée particulièrement abrutissante. Une journée où je n'ai pas pu pratiquer la méditation (le mental y était mais pas le physique qui est en surtension depuis 5 jours), une journée où j'ai insulté, méprisé, une journée où je me suis considéré comme le plus intelligent, le plus beau, le plus fort, une journée où avec des amis j'ai complètement laissé de côté ma réflexion et ma manière de penser pour pouvoir me livrer à des blagues bêtes où on pourrait me comparer à un petit singe tout excité qui balance des idioties puériles....
Il y a quelques mois, cela aurait pu être une journée normale, mais aujourd'hui, vous comprenez pourquoi, je m'en veux.
Je m'en veux de ne m'en être même pas rendu compte. C'est peut être normal, car je n'ai toujours pas commencé la pratique de l'auto observation car je n'ai pas encore je sens la force mentale ( :arrow: http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=378).
On pourrait comparer cette journée à une voiture qui s'écarte de la route pour rouler dans le bas côté plein de boue, et que ce n'est qu'une fois en rentrant chez lui que le propriétaire se rend compte de son erreur.

Donc, toutes ces actions, et il y en a, sont-elles fortement déconseillées, à tel point que l'étudiant doit se restreindre?
J'anticipe la réponse, qu'une fois que l'on a compris l'enseignement, ces actions ne seront de nous mêmes pas faites, et que donc on ne pourra parler de restriction étant donné qu'on agi en âme et conscience.
Mais, au début de l'apprentissage, on est forcément obligé d'avoir été et d'être plus tard de nombreuses fois dans le vice, dans l'erreur, quelque soient nos actions, nos paroles etc....

Je relis mon post et je me rends compte qu'au fur et à mesure que j'écris, ce que je dit déforme la question d'origine.

Peut être qu'à la question "La Gnose est-elle en quelque sorte, un restriction?" je devrai rajouter: lorsque nous sommes où avons été dans l'erreur, fait des actes contraire à l'enseignement, que devons nous faire, et quel impact cela a-t-il sur notre apprentissage (profonde remise en cause par exemple?)

Je suis dans le doute, j'espère que vous me comprenez.

Sérénité dans tous vos coeur,

Germinal,

P.S: une lecture qui m'a faite...qui m'a entrainé dans une profonde réflexion : http://forum.don-et-compassion.com/view ... f=10&t=339 'message de Lot)
Modifié en dernier par germinal le 28 janvier 2011, 18:21, modifié 1 fois.

Hors ligne venus

Re: La Gnose est-elle une restriction?

Message le

C’est beau de savoir que tout ce qu’on désir se réalise, aujourd’hui, demain ou un jour ou dans une autre existence,
c’est une loi, loi divine.

Et ce que j’ai appris dans la vie, que j’ai vraiment besoin de faire des erreurs pour apprendre,
la différance est de les faire en état de conscience, ca veut dire, quand qu’on fait ((des blagues bêtes où on pourrait me comparer à un petit singe tout excité qui balance des idioties puériles.... ))On met simplement la conscience devant nous, être conscient de ce qu’on fait.

Je te comprends quand tu t’en veux Germinal, rappelle toi que tout changement radical et final a besoin du temps, du travail.

Le doute est important, le doute avec conscience peut conduire au Real, le doute avec des recherches au niveau intellectuelle (comme chercher et comparer l’information), au niveau spirituelle (comme exemple avec D&C, ils t’aident à apprendre comment méditer et réaliser un voyage astral)
éclaircie énormément le chemin, et aide a faire un plan d’action personnel selon le niveau d’être.

Avoir un idéal dans la vie est sérieux, pour ma part, je ne vois pas une différence entre les grands maîtres, les plus connus si on veut dire, Krisnamurti, Lao Tsu, Gurdjieff, Dalai Lama… un idéal nous aide à construire une vision solide de nous même pour un lent terme, en travaillent à la réaliser toujours dans le cours terme, dans le MAINTENANT.

Finalement, La méditation Germinal ! Faire ou non pas faire des bêtises ce n’est pas le premier commandement que touts les prophètes et les maitres en parlent ! Le rappelle de soi est une forme de prière, la médiation est une forme d’adoration!

La méditation qui se base sur l’observation de soi aide à distinguer le vrais Dieu du faux, le doute du Real.

Que le plus haut dans les cieux nous guide.
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Germinal,

En 2 mots : "Discipline ésotérique".

Et des extraits de l'enseignement du Bouddha Maitreya qui parlent d'eux-mêmes et que tu peux étudier pour approfondir ta compréhension :

1954 La rose ignée.txt (RI:Chap17) : CHAPITRE17 Discipline ésotérique du mental. :
§ n°8153 Ph. n°16700 - CHAPITRE17 Discipline ésotérique du mental.
§ n°8154 Ph. n°16701 - 1 La méditation est la discipline ésotérique des Gnostiques.
§ n°8222 Ph. n°16802 - 69 Cette discipline ésotérique du mental doit imprégner totalement notre vie quotidienne.
§ n°8269 Ph. n°16868 - 116 Il faut faire la différence entre les hommes qui n’ont pas reçu d’éducation ésotérique et ceux qui se sont déjà soumis aux grandes disciplines ésotériques.
§ n°8345 Ph. n°16952 - 192 Toutes ces qualités nous donneront une riche vie intérieure ; c’est ainsi que nous nous préparons intérieurement pour les grandes disciplines ésotériques du mental qui flamboie parmi les flammes ardentes de l’univers.

1956 Les mystères majeurs.txt (LMM:Chap21) : Chapitre 21 : Préparation initiatique :
§ n°13473 Ph. n°25251 - La discipline ésotérique est très exigeante. Nous ne devons pas confondre la sainteté avec la bigoterie. Les bigots ont rempli le monde de larmes. Tout horrifie le bigot fanatique. Lorsqu'un bigot ténébreux a vu la sculpture mexicaine du dieu chauve-souris, il a dit que c'était de la Magie Noire. Pour le bigot, même les choses les plus divines sont de la Magie Noire.
§ n°13486 Ph. n°25293 - La discipline ésotérique est très sévère. Le clairvoyant ne doit pas raconter ses visions à tout venant, sinon il perd ses pouvoirs. Le clairvoyant doit être humble, serein, obéissant, doux, chaste, respectueux et modéré dans la parole. Il doit être pur dans ses pensées, dans ses paroles et dans ses actes. Le clairvoyant doit être comme un enfant.
§ n°13498 Ph. n°25332 - La discipline ésotérique est réellement terrible. Il y a de fanatiques théosophes, Rose-Croix, etc., qui commettent au moyen du mental les plus horribles crimes. S'ils suspectent quelqu'un, ils prennent l'Intime à témoin. Ils calomnient les gens en disant : « l'Intime me dit tout ». S'ils ressentent de la colère, nous les voyons s'exclamer : « Ce n'est pas de la colère ! Ce que je ressens, ce sont les impulsions intuitives de l'Intime ». Toute mauvaise pensée qui leur passe par la tête, ils l'attribuent à leur Dieu interne. Ces gens confondent l'intuition avec la malice, la Voix du silence avec la voix de Satan.

1959 Le livre jaune.txt (LJ:Chap10) : CHAPITRE10 L’Ordre et la Discipline Esotériques. :
§ n°14898 Ph. n°30005 - CHAPITRE10 L’Ordre et la Discipline Esotériques (chapitre complet à lire).

1959 Le livre jaune.txt (LJ:Chap12) : CHAPITRE12 Premières Expériences de Clairvoyance et de Clairaudience. :
§ n°14927 Ph. n°30107 - Une autre des fautes graves qui attendent tous ceux qui se soumettent à la discipline ésotérique est de mépriser l’Imagination. Nous avons appris, quant à nous, que l’imagination est la translucidité, le miroir de l’âme, la divine clairvoyance. Pour le dévot, imaginer c’est voir. Lorsque le chakra frontal commence à tourner, les images qui viennent à la translucidité deviennent brillantes, resplendissantes, lumineuses.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC:Chap16) : CHAPITRE16 Clairvoyance Positive et Négative :
§ n°16150 Ph. n°33437 - Ce n'est qu'avec une vaste culture intellectuelle et une grande discipline ésotérique que nous pouvons obtenir la clairvoyance positive. Seules les personnes hautement cultivées et soumises à la plus rigoureuse discipline intellectuelle peuvent développer une clairvoyance vraiment positive. L'intellection illuminée est le résultat de la clairvoyance positive.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap18) : CHAPITRE18 Conscience, Subconscience, Supraconscience, Clairvoyance. :
§ n°22024 Ph. n°46002 - Ceux qui veulent vraiment atteindre les cimes ineffables de la véritable et légitime clairvoyance doivent très bien se garder du danger que constituent les « trompés-par-eux-mêmes », et se soumettre à l’authentique discipline ésotérique.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap19) : CHAPITRE19 L’Initiation. :
§ n°22195 Ph. n°46652 - L’objectif véritable de la discipline ésotérique, c’est le changement de conscience. Il nous faut acquérir une Conscience Cosmique, c’est-à-dire, une Conscience du Cosmos, de la Vie et de l’Ordre universel.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR:Chap23) : CHAPITRE23 L’Histoire du Maître Meng Shan. :
§ n°27799 Ph. n°59797 - Après un mois de méditation intensive, il récupéra le travail perdu au cours du voyage, mais pendant ce temps son corps se couvrit d’horribles ampoules ; il les ignora intentionnellement et poursuivit sa discipline ésotérique.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR:Chap34) : CHAPITRE34 La Rune Kaum. :
§ n°28196 Ph. n°60605 - Je fus admis comme n’importe quel autre néophyte, malgré que je fusse un boddhisattva : je dus traverser de rigoureuses études et disciplines ésotériques, et lorsque je parvins à la neuvième porte, on m’enseigna les grands mystères du sexe.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap16) : CHAPITRE16 Le Diable. :
§ n°39682 Ph. n°85735 - C’est au moyen seulement de la lutte, du contraste, de la tentation et de la rigoureuse discipline ésotérique que peuvent bourgeonner en nous les fleurs de la vertu.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap17) : CHAPITRE17 Discipline du Yoga du Sommeil. :
§ n°41806 Ph. n°89432 - Après avoir accompli tous ces prérequis, l’ascète gnostique passe à la seconde étape de cette discipline ésotérique. Il se met au lit et, ayant éteint les lumières, il se couche en « décubitus dorsal », c’est-à-dire sur le dos, les yeux fermés et les mains sur le plexus solaire. On demeure totalement tranquille durant quelques instants et, après s’être relaxé et détendu complètement, tant dans le physique que dans le mental, on se concentre sur Morphée, le Dieu du sommeil.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap18) : CHAPITRE18 Le Sommeil Tantrique. :
§ n°41827 Ph. n°89475 - L’étude et l’analyse profonde de chaque rêve noté ne peut être ajournée dans la discipline ésotérique du sommeil tantrique. Incontestablement, le progrès didactique nous conduit à la découverte de l’élément initiateur ou unificateur du rêve.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA:Chap20) : CHAPITRE20 Les Quatre Béatitudes. :
§ n°41866 Ph. n°89539 - Pour parler franchement et sans ambages, je déclare que la discipline du sommeil tantrique est en réalité une préparation ésotérique pour ce sommeil final que nous appelons la mort. Etant mort plusieurs fois au fil des nuits successives, le Gnostique anachorète qui a capturé consciemment les Quatre Béatitudes qui se présentent dans l’expérience onirique, à l’instant de la désincarnation passe à l’état postmortem avec la même facilité avec laquelle il s’introduisait volontairement dans le monde du rêve.

1977 Les réponses d'un Lama.txt (RL) :
§ n°45519 Ph. n°96438 - Q. - Vous nous avez expliqué qu’il fallait « s’auto-discipliner ésotériquement pour ne pas se laisser avaler par l’Ego ». Pourriez-vous nous dire en quoi consiste cette auto-discipline ésotérique ?
§ n°45520 Ph. n°96441 - R. - Il y a, en matière d’auto-discipline ésotérique, beaucoup d’aspects qu’il n’est pas possible de divulguer, de publier ouvertement; ces choses sont communiquées uniquement de Maître à disciple.

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK:Chap15) : CHAPITRE15 Arcane 15 : La Passion. :
§ n°46851 Ph. n°100390 - Ce n’est qu’au moyen de la lutte, du contraste, de la tentation et de la discipline ésotérique rigoureuse que les fleurs de la vertu peuvent s’ouvrir en nous.

1990 La transformation radicale.txt (TR:Chap09) : CHAPITRE09 Les exercices pour se rajeunir et se guérir. :
§ n°60517 Ph. n°127690 - Le colonel s’était donc rendu dans les Himalayas, où il avait déniché la lamaserie qui portait le nom de la « Fontaine de Jouvence », et il y avait rencontré beaucoup de jeunes gens avec lesquels il s’était lié d’amitié. Il n’y avait là aucun vieillard, tous étaient jeunes, le seul vieillard c’était lui, les autres étaient des personnes de trente, trente-cinq ou quarante ans. Mais plus tard, dans les entretiens amicaux qu’il eut avec plusieurs, il découvrit que tous avaient plus de cent ans, c’est-à-dire qu’ils étaient tous plus âgés que lui, mais aucun n’avait l’apparence d’un vieillard. Le colonel en fut, évidemment, tout abasourdi, et sans tarder il se soumit à la discipline ésotérique de la lamaserie et réussit à reconquérir la jeunesse.

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf38) : CONFÉRENCE N°38 : LA SAVEUR TRAVAIL ET LA SAVEUR VIE :
§ n°64535 Ph. n°141374 - Quand on s'auto-observe soi-même, on voit à quel point les expériences sont utiles. Si nous nous retirions dans une caverne solitaire sans nous être auto-découverts, sans nous être connus nous-mêmes, sans avoir dissous l'Ego, le résultat serait l'échec le plus complet. Dans l'Himalaya, beaucoup d'anachorètes vécurent dans des cavernes et développèrent même quelques « SIDDHIS », c'est-à-dire des pouvoirs. Ces ermites, à force de disciplines ésotériques rigoureuses, réussirent à atteindre le SAMADHI et en jouirent alors, pénétrant dans l'ALAYA de l'Univers et se perdant même, pendant quelques instants, dans le SUPRÊME PARABRAHATMA.

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf41) : CONFÉRENCE N°41 : DISCIPLINE GNOSTIQUE POUR L'ÉVEIL (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) :
§ n°65044 Ph. n°143360 - Par conséquent, je vous rappelle donc que cet exercice de la division de l'attention en trois parties : Sujet, Objet et lieu, se pratique à l'état de Veille, de seconde en seconde, d'instant en instant, de moment en moment, jusqu'à ce qu'il devienne une habitude, jusqu'à ce qu'il devienne instinctif. Ensuite, cela travaillera en nous, pour ainsi dire, instinctivement. Mais au début, et pendant longtemps, il est nécessaire de pratiquer cela avec une rigoureuse discipline ésotérique. Il arrivera que cet exercice (pratiqué en état de Veille), se gravera tellement dans le Subconscient qu'il travaillera ensuite automatiquement pendant les heures de sommeil.

5EVfr04.txt (5EVT04:Conf92) : CONFÉRENCE N°92 : BEAUTÉ ET SPLENDEUR DU MONDE DE L'ESPRIT (L'Homme et l'Univers qui nous entoure) :
§ n°70421 Ph. n°161270 - Pour nous, arriver à incarner les deux Âmes est une chose possible, mais cela requiert de rigoureuses disciplines ésotériques ; auparavant, il faut avoir créé les corps Astral, Mental et Causal ; il faut avoir travaillé profondément en soi-même et à l'intérieur de soi-même, ici et maintenant.

confdiv15 la Sagesse de l'Etre.txt (CONFSE) :
§ n°112140 Ph. n°286126 - Nous devons avoir conscience de ce que nous étudions, nous devons boire à la source directe de la sagesse occulte. Quant à moi, je peux par exemple vous enseigner - et je le fais - ce que je sais, ce que j'ai connu, expérimenté, ce que j'ai vécu, non seulement dans ma réincarnation présente, mais dans mes existences passées. Plus encore je peux vous parler d'événements qui ont eu lieu dans d'autres Mahamanvantaras, parce que je me souviens de mes existences dans les Mahamanvantaras passés. Je peux donc rendre témoignage de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai vu et entendu. Mais je vous le dis en toute franchise : pour éveiller la conscience, il faut une terrible discipline ésotérique.

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour Jean-Pascale, bonjour à tous,

Je voudrai juste savoir quelque chose,
Lorsque nous aurons avancé dans le chemin de l'éveil de la conscience, s'aura été au prix de nombreux efforts que nous impose la discipline ésotérique que Jean-Pascal met bien en valeur (et je t'en remercie) dans son très complet post.
J'ai pris un temps de réflexion sur la question que j'ai posé, sur vos réponses, et sur d'autres textes de D&C, et d'un coup, j'ai eu peur de ne pas pouvoir toujours suivre cette discipline ésotérique, car il y aura forcément, même si je ne le souhaite pas, des moments ou je "sortirai du chemin".
Cela se rapproche un peu de ma question de départ: "lorsque nous sommes où avons été dans l'erreur, fait des actes contraire à l'enseignement, que devons nous faire, et quel impact cela a-t-il sur notre apprentissage (profonde remise en cause par exemple?)"

Ces temps derniers j'abuse pas mal du forum, mais sa va changer car je vais me mettre à lire beaucoup de texte de D&C et les livres de Samael

Merci d'avance :)

Germinal,
Modifié en dernier par germinal le 13 juillet 2011, 15:05, modifié 1 fois.

Hors ligne Lot

Message le

Chers Amis de cœur,

Pour voir le nouveau, il faut renoncer à l’ancien.
Ce dont nous avons le plus besoin c’est d’un regard neuf sur les choses.

Nous ne nous ferions aucun tort si nous savions lire en état d’alerte nouveauté. Nous pourrions ainsi équilibrer de manière exacte l’Etre et le Savoir.
L’accumulation du savoir est préjudiciable s’il se stocke comme une graisse dans notre mémoire intellectuelle.
Notre organisme possède une sagesse que notre psychologie en l’état, ignore.
Il est intéressant de connaître le formidable processus de la digestion et de réduction des substances chimiques.
Notre corps sait transformer sous le contrôle du système nerveux autonome, les aliments en nutriments, les assimiler et éliminer les déchets non digérés.

Notre psychologie de primate, intègre les aliments intellectuels sans être capable d’en tirer leur quintessence et ne sait qu’agglomérer les uns aux autres des idées ou des concepts.
Le principe pensant fonctionne selon deux axes :
- l’interprétation des impressions sensibles (expérience), en les représentant, les analysant, les comparant, les unissant ou les séparant.
- la spéculation de conceptions abstraites (religion, morale, etc.).
Ces deux pôles se soutiennent à travers une certaine parité d’arguments toujours en opposition.
C’est ce que les orientaux appellent la dualité du mental.
La dualité du mental induit le doute, et la persistance du doute.

Lorsque nous avons l’estomac vraiment vide, notre corps a besoin de nourriture.
Notre intellect conditionné par le moi psychologique, est incapable par lui-même d’être vide, pour ce faire il lui faut l’intervention de la conscience.
Ce n’est qu’une fois l’intellect vidé que nous pouvons écouter, recevoir, capter, etc…

Nous pouvons nous gaver de théorie sur la discipline ou restriction, essayer de nous rassurer ou de nous faire peur, sans jamais être conscient de ce qu’est la discipline.
Le mouvement naturel de la conscience appelé discipline ne peut être perçu correctement par l’intellect. Il en est de même pour l’amour, la paix, la liberté, l'indépendance, etc…
Ces mots sont galvaudés à un tel point qu’il est même devenu délicat de les employer.

« Parler » de la discipline à un animal revient à le convertir en un animal de foire, comme on en voit dans les cirques ou dans les parcs d’attraction.
Notre bien aimé frère Pascal a rapporté les paroles de l’Avatar du Verseau sur cette question.
« Pour éveiller la conscience, il faut une terrible discipline ésotérique ».
La discipline ésotérique n’est pas celle que pratique un singe ou un cheval.
Esotérique signifie ce qui est réservé à l’initié.

Mon avis est que la meilleure manière d’opérer en cette matière est d’abord de remplacer le verbe « se discipliner » par « apprendre », « discipline » par « apprentissage ».
Apprendre implique un dénuement intérieur, le fait que nous sommes des ignorants plus ou moins instruits.
Se discipliner alors que nous sommes remplis de nous-mêmes est un effort inutile qui conduit à l’échec.
Les fakirs peuvent accomplir des actes hors du commun grâce à leur discipline, mais que gagnent-ils ?

L’apprentissage du travail psychologique est ce qui nous est le plus accessible et je suis heureux, Cher Germinal, que tu puisses prendre le temps de lire et de méditer l’œuvre maitresse qu’est « la psychologie révolutionnaire ».
Dans l’apprentissage d’une nouvelle psychologie existe la possibilité de découvrir ce qu’est l’amour, la compassion, la discipline, la volonté, la liberté, la félicité, la paix, etc…
Comment allons-nous découvrir cela ? - Par la connaissance de soi.
La connaissance de soi débute par la découverte que nous ne savons pas aimer, que la compassion nous est inconnue, que nous sommes incapables de discipline, que nous n’avons aucune volonté, que nous ne sommes pas libres, que nous ne sommes pas sereins, etc.
Quel est notre niveau d’être ?
Cette question achève le chapitre 1 de « la psychologie révolutionnaire ».
Si nous découvrons avec un regard neuf ce que nous sommes, nous reposerons sur une base réaliste et à partir de cette base, nous pourrons réévaluer notre niveau d’être.
La discipline est une question de « niveau d’être ».
Discipline est Etre.

L’intellect recherche le connu et la sécurité qui va avec.
Sans l’Etre, sans Dieu vivant dans notre cœur, "tout est vanité et poursuite du vent".

Que la Lumière de l'Etre te guide,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, Pascal, Lot et vénus.
J'ai réfléchi à ce que vous avec dit (en particulier le message de Lot) et ça m'a permis de répondre à ma question sur la "restriction" mais plus encore.
Je vous remercie tous infiniment.

Germinal,

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Cher Germinal et tous les membres du forum,

Je ne sais pas si tu as lu ces 2 messages, ce sont de merveilleux exemples (pour ma personne) de "discipline ésotérique" associée à l'amour de son Dieu Interne, que je rappelle ici avec plaisir.

Pour ceux qui ont l'occasion d'assister à une conférence physique de Lot et/ou Noé sur Paris, je conseille d'y aller et de poser des questions concrètes. Très rares sont les conférenciers expérimentés en matière d'astral.

http://www.don-et-compassion.com/cours- ... paris.html
Conférence Publique à Paris : Le Voyage Astral
et suivi d'un cours de méditation le samedi 29 Janvier 2011

Paix Invérentielle

Témoignage de Noé :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... 1016#p1016

Ayant étudié et pratiqué selon certains des conseils de Sivananda, je peux confirmer que deux de ses livres sur la méditation sont vraiment essentiels sur le comment faire et la manière de méditer. On peut juste dire que la viande, le poisson et les oeufs peuvent faire partie de notre quotidien comme le fait sa Sainteté le Dalaï Lama, qui mange de la viande un jour sur deux, et médite 5 heures par jour quoi qu'il arrive, qu'il soit en déplacement ou non, il médite quotidiennement.

Ayant médité pendant 4 mois en continue, c'est-à-dire en totale immersion 24h sur 24, je confirme que si on remplit totalement notre mental et nos pensées de Dieu, nous parvenons à l'extase, au samadhi et à l'illumination. Cependant cela ne s'effectue pas de manière mécanique, mais avec la volonté de mourir, ici et maintenant, définitivement. Et lorsque nous avons renoncé à toute ambition, à toute volonté égoïste et capricieuse, nous sommes libre et vide pour recevoir l'Esprit de Dieu dans notre propre chair.

Pour ceux que cela intéresse : il y a quelques années de cela, je n'étais plus du tout satisfait par ma vie et j'avais décidé de mourir consciemment en rencontrant mon Dieu interne. Je voulais absolument rencontrer et converser avec ma Mère divine, coûte que coûte, et quoi qu’il arrive, même si je devais en mourir, j’avais pris la ferme décision de ne plus revenir en arrière et de mourir totalement s’il le fallait car j’avais la sincère intention de me faire un serviteur de ma Divine Mère, dans cette vie même ou dans la prochaine si je mourais en méditant maintenant.

Je me suis organisé avec l'aide d'une amie de manière à me libérer de toutes les contraintes de la vie quotidienne et afin de pouvoir entrer dans le silence de la méditation en approchant amoureusement la mort. J’avais un bol de riz, un peu de viande et de crudités, un fruit et un petit verre d’eau par jour. Et deux fois par mois, je jeunais 2 à 3 jours en immersion totale dans la méditation sans bouger cette fois, avec l’intention de tout abandonner (le corps physique, ainsi que la mort) définitivement jusqu’à mourir consciemment ou obtenir cette rencontre avec ma divine Mère. J’avais également une autre demande, celle de rencontrer le Bouddha Maitreya. Ma troisième demande était de mourir si Dieu me le permettait, ou s’il avait une raison quelconque pour que je continue à vivre, je demandais à ce que Dieu (mon Intime, Atman) me le dise et me montre ce que je pouvais encore faire dans ce monde physique.

J’ai ainsi pu méditer en position assise (en alternant parfois avec la position allongée sur le dos) en restant dans l’immobilité totale durant 5 à 9 heures, soit 2 à 4 méditations de 5 à 9 heures d’immobilité totale par 24h. Le premier mois fut réellement difficile mais j’étais heureux de tout abandonner définitivement. Dans le cours du troisième mois, j’entrais en extase permanente, c’était extraordinaire et merveilleux, il n’y a pas de mot pour expliquer ce que l’on vit dans l’extase. Seul celui qui l’expérimente sait que de quoi il parle. Ainsi, la Bouddhata a pu expérimenter son propre bonheur en reconnaissant dans sa chair, sa créature. En fin de quatrième mois, j'obtenais satisfaction à ma dernière demande et c'est la raison pour laquelle cette méditation s'arrêta.

Je confirme par expérience directe qu'il n'y a aucun effort à faire pour maîtriser le mental. Et lorsque les pensées (mauvaises ou bonnes) surgissent, il ne faut surtout pas lutter contre ces pensées car elles seront encore plus fortes si nous luttons contre elles et nous perdons inutilement notre temps et notre énergie. Face à la bataille des pensées, j'ai pris l'option de prier et d'aimer Dieu par dessus toute choses. C'est ainsi que j'entrais en extase au cours du troisième mois. L'Amour est plus fort que tout, l'Amour surpasse tout et l'Amour est l'essence de Dieu, l'essence divine qui est en Nous.

Je confirme également par expérience directe que la méditation est le reflet de notre vie intensément vécue d'instant en instant. Seule la vie vécue d'instant en instant nous offre l'opportunité d'entrer sur le sentier en fil de rasoir, le chemin étroit et resserré qui mène au Nirvana. Le premier commandement est la clé du métier à tisser de Dieu.

Seuls, l'engagement à vivre sa vie d'instant en instant avec notre Père qui est en secret, et la responsabilité envers l'humanité (la grande orpheline est notre famille) – c'est-à-dire envers nos frères et soeurs - sont l'expression de l'Amour et de la Compassion vécue dans notre chair.

Je remercie infiniment le Bouddha Maitreya, Sivananda, Sa Sainteté le Dalai Lama et la Divine Mère pour tout ce qu'ils ont fait pour nous aider présentement et éternellement.

Témoignage de Lot :
http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=636#p636

Pour la question du début, du comment avons-nous fait pour sortir de son corps physique, avant de parler de technique,il est honnête de dire que par moi-même rien aurait été possible et cela pour deux raisons :
- Lorsque Noé me fit part de ses premières expériences, cela provoqua progressivement une forme d'inspiration intime, libérant une nostalgie indéfinissable des mondes supérieurs.
A force de l'entendre, à la manière d'un enfant qui s'émerveille des contes de fée, je me "voyais" vérifier par moi-même la possibilité de parler aux élémentaux, de voler dans airs, d'être libéré de la croyance...
Donc sans son soutien, et ses témoignages éloquents, mon cœur ne se serait pas enflammé !
- Mon cœur s'est en effet enflammé comme jamais auparavant, et je retrouvais l'enfant, je me trouvais comme un enfant, je me sentais aussi démuni comme un enfant devant cette tache gigantesque.
Que fait le tout petit enfant lorsqu'il a faim, lorsqu'il a mal, lorsqu'il a peur...? - Il appelle sa Mère de toutes ses forces et de toute son âme.
J'appelais ma Mère également comme jamais auparavant, je la suppliais jour et nuit, de m'aider, de m'assister, car sans son aide j'étais incapable de m'unir avec la Volonté de l'Etre.
Je rends témoignage que ma Mère Divine a répondu à mon appel, et je fus investi d'une force divine qu'il m'était incapable de produire.
Le cœur en flamme uni à cette force divine me permit de pratiquer tous les jours, d'être en rappel de moi à chaque instant, de rester allongé toute la nuit sans lever le moindre petit doigt.

Comment faire cela par "moi-même'", impossible, c'est impossible.
Je récitais toutes les nuits inlassablement avec le cœur, le mental et les larmes :
"Je crois en Dieu,
je crois en ma Mère Divine
Et je crois en la Magie Blanche,
Mère Divine, ma Mère adorée, aide-moi à sortir de mon corps physique",
Jour après jour, j'attendais il est vrai avec une certaine impatience de me retrouver le soir dans mon lit pour continuer à pratiquer jusqu'à la réussite que mon cœur pressentait.
Presque deux mois ont été nécessaires pour qu'au matin se produise le merveilleux, la délicieuse sensation de s'élever de son corps physique, d'ouvrir les yeux et se retrouver à la verticale de son lit, élevé dans les airs en proclamant :
"Ma Mère Divine, tu es ma Lumière et mon Guide, sans ton aide, je suis perdu !"

Répondre