Chers Amis,
Ce matin, ouvert au nouveau, je descendais la rue qui mène à mon travail.
Dans le renfoncement d’un porche, se protégeant du froid glacial, un homme et ses deux chiots étaient allongés sur un matelas de mousse sous plusieurs couches de couverture.
Plus loin, dans ce quartier d’affaire, je croisais des hommes et des femmes habillés selon les derniers canons de la mode, manteaux élégants, costumes de marque et chaussures parfaitement lustrées.
La vision pénétrante ne dépend ni du bien ni du mal.
La misère de notre vie reflète notre misère intérieure.
Il est aisé de comprendre que le malheureux qui vit dans la rue, sans toit sur la tête pour se protéger du froid, est miséreux et misérable, mais notre chère raison accepterait difficilement que la vie de l’homme distingué et de la femme selecte, à l’abri de tout besoin économique, exprime également une indigence psychologique.
La misère de l’un ne se reflète pas de la même manière que la misère de l’autre.
Force est de constater que la richesse et la pauvreté sont très circonstancielles.
Faites grandir la convoitise, l’avidité, l’envie, de manière « monstrueuse » chez un nécessiteux, soyez sur qu’il transformera son existence. L’envie lui donnera des ailes, la soif de posséder remplacera la soif de l’alcool, le désir de contrôler sa vie prendra le pas sur celui d’oublier sa pitoyable existence.
Maintenant, retirez toutes les « qualités » à l’homme ou à la femme qui les ont rendues riches, plus d’ambition, plus de désir d’accumulation de biens, plus de peur de manquer, plus d’orgueil de paraître, etc., que se passera t-il ?
Cette personne sera comme un bateau sans gouvernail et finira par s’échouer sur les mêmes rivages de désolation qu’il regardait auparavant avec dédain.
Il existe des cas concrets de pauvres devenus riches et de riches devenus pauvres.
Des événements exceptionnels peuvent modifier les fondations psychologiques sur lesquels s’appuyaient le riche ou le pauvre.
La misère de l’homme riche réside dans sa dépendance addictive à des « valeurs » mentales inhumaines produites par une infatuation de la fausse image de soi. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette misére se reflète dans sa façon d'être, sa manière de parler, de marcher, de manger, de s'habiller, etc..
Les valeurs de l’homme véritable sont les valeurs de l’Etre, c’est pourquoi « l’homme commun » que nous sommes tous, est appelé dans la tradition gnostique, un animal intellectuel et Diogène dans les rue d’Athènes ne trouva pas un seul homme digne de ce nom.
La fausse image de soi est en synthèse, un ensemble composite de créations mentales inconscientes, générées par la soif de jouissance égoïste.
Les paraboles du riche et du pauvre ne manquent pas dans les textes sacrés.
D’un point de vue initiatique, la pauvreté réside dans le don et le reniement total de soi.
« Car quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté ! »
« Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où la mite et le ver rongent, où les voleurs percent les murailles et dérobent. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni vers ne rongent, où aucun voleur ne perce les murailles pour dérober. Car là où sera ton trésor, là aussi sera ton cœur. »
L’auto-image de l’Etre se manifeste d’une manière que ne peut concevoir le mental halluciné par l’ego.
L’initié, soumis à la puissance de l’Etre, peut apparaître sous l’aspect d’un François d’Assise, d’un Comte de Saint Germain ou d’un Docteur Faust.
La liberté d’Etre signifie liberté d’expression.
La fausse liberté d’expression tant vantée par l’intellect est une illusion mentale.
L’unique liberté d’expression réside dans l’Etre.
Est-il nécessaire de préciser le lien intime qu’il existe entre la libre expression de l’Etre et la matière première du Grand Œuvre ?
Il ne peut y avoir de Liberté sans avoir reçu le Don de Chasteté.
Il ne peut y avoir de Parole Divine sans transmutation sexuelle.
La semence de toute Parole, réside à l’intérieur de notre propre liquide séminal.
Lorsque la semence est transmutée, l’Etre s’exprime dans toute sa Liberté.
Perdre sa semence signifie par voie de conséquence, nier la Libre Expression de l’Etre et affirmer l’expression conditionnée du démon à 7 têtes.
Si nous voulons changer notre niveau d’Etre, afin que la Liberté d’Expression de l’Etre se manifeste d’une manière toujours plus puissante, nous devons travailler dans le Feu et la Cendre, le feu sexuel uni à la cendre de la poussière d’ego.
Dans la Félicité de l’Etre,
L.
- Index du forum EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE
-
Nous sommes le 29 juillet 2026, 20:21
- Nous sommes le 29 juillet 2026, 20:21
- Heures au format UTC+02:00
L’extérieur est l’intérieur...
L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
-
Re: L’extérieur est l’intérieur...
Message le
Bonjour Ami,
En ce moment, j'ai du temps sur mon lieu de travail.;je regarde défiler la foule derrire le chalet de noel d'ou je travail..et je prend aussi du temps pour parcourir les textes du forum, et d'y rpondre parfois! C'est bien car je lis trs peu ces derniers mois..Ce beau texte, ou est cciter François d’Assise, que je viens de lire m'a rappeler un passage d'un livre de C.Bobin qui m’a déchirée… je me fait un plaisir de l’écrire en guise de réponse..
" Le monde veut le sommeil.
Le monde n'est que sommeil.
le monde veut la réptition ensommeillée du monde.
Mais l'amour veut l'éveil.
L'amour est l'éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.
Le monde n'imagine pas d'autre fin que la mort, cette extase de sommeil, et il considère tout a partir de cette fin.
Les premières fois- premiers pas, premiers sourire, premières larmes- sont vu par le monde comme devant nécessairement conduire a une seconde fois plus facile que la première, plus aisée car plus machinale, et la seconde fois mènera a une troisième encore plus facile, déjà somnambule, et ainsi, par une lente dégradation, nécessaire usure, on ira jusqu'à la dernière fois – dernier bâillement, dernière langueur de tout.
L’enfant va a l’adulte et l’adulte va a la mort.
Voilà la thèse du monde.
Voilà la pensée misérable du vivant : une lueur qui tremble en son aurore et ne sais plus que décliner.
C’est cette thèse qui te faut renverser.
Partir une deuxième fois et que cette fois soit encore plus neuve que la première, plus radicalement neuve, plus amoureusement neuve.
Merci, je souhaite a chacun tout l'amour du ciel en leu coeur
wanda
En ce moment, j'ai du temps sur mon lieu de travail.;je regarde défiler la foule derrire le chalet de noel d'ou je travail..et je prend aussi du temps pour parcourir les textes du forum, et d'y rpondre parfois! C'est bien car je lis trs peu ces derniers mois..Ce beau texte, ou est cciter François d’Assise, que je viens de lire m'a rappeler un passage d'un livre de C.Bobin qui m’a déchirée… je me fait un plaisir de l’écrire en guise de réponse..
" Le monde veut le sommeil.
Le monde n'est que sommeil.
le monde veut la réptition ensommeillée du monde.
Mais l'amour veut l'éveil.
L'amour est l'éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.
Le monde n'imagine pas d'autre fin que la mort, cette extase de sommeil, et il considère tout a partir de cette fin.
Les premières fois- premiers pas, premiers sourire, premières larmes- sont vu par le monde comme devant nécessairement conduire a une seconde fois plus facile que la première, plus aisée car plus machinale, et la seconde fois mènera a une troisième encore plus facile, déjà somnambule, et ainsi, par une lente dégradation, nécessaire usure, on ira jusqu'à la dernière fois – dernier bâillement, dernière langueur de tout.
L’enfant va a l’adulte et l’adulte va a la mort.
Voilà la thèse du monde.
Voilà la pensée misérable du vivant : une lueur qui tremble en son aurore et ne sais plus que décliner.
C’est cette thèse qui te faut renverser.
Partir une deuxième fois et que cette fois soit encore plus neuve que la première, plus radicalement neuve, plus amoureusement neuve.
Merci, je souhaite a chacun tout l'amour du ciel en leu coeur
wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.
Message le
Chère amie, Chère sœur dans le cœur,
L’amour, le cœur amoureux, nous relie toi, moi, elle, lui, eux, ici et là-bas, nous relie avec notre Dieu au plus profond de notre intimité, nous relie avec le nouveau, ce magnifique inconnu.
L'amour est la religion primitive.
Je partage la musicalité de ton message, elle sonne juste à mes oreilles…
L’amour, ce n’est que par amour que nous pouvons renoncer au chemin abrutissant de la pensée routinière, prendre notre croix , et marcher comme l’apôtre, par les routes du monde hostile, pour annoncer la parole du Seigneur.
Parce que j’aime, je suis.
Paix et Lumière
L.
L’amour, le cœur amoureux, nous relie toi, moi, elle, lui, eux, ici et là-bas, nous relie avec notre Dieu au plus profond de notre intimité, nous relie avec le nouveau, ce magnifique inconnu.
L'amour est la religion primitive.
Je partage la musicalité de ton message, elle sonne juste à mes oreilles…
L’amour, ce n’est que par amour que nous pouvons renoncer au chemin abrutissant de la pensée routinière, prendre notre croix , et marcher comme l’apôtre, par les routes du monde hostile, pour annoncer la parole du Seigneur.
Parce que j’aime, je suis.
Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Bonjour frère d'amour,
Je suis joyeuse de parcourir le forum et de lire vos textes, tous enrichissants et souvent plein de bonté.
En lisant ta réponse me vient un texte aimant que j'ecris pour chaque etre chercheur, avec amour
Parce que j’aime je suis toi d’abord et moi ensuite. Quand tu aimes vraiment c’est a travers les yeux d’une ineffable matrice que la joie et la a souffrance d’aimer sont présent a la fois.
« Seigneur qu’il est difficile d’aimer ! » tu t’exclames parfois..et lui de répondre « vois tout ce qu’il y a ici bas; y a-t-il la moindre petite chose qui ne te soit utile pour ton chemin ? Et parce que chaque embuche sur ton chemin est une chance d’amour pour chacun, chaque jour t’es donnée la possibilité de me rejoindre. Pleure mon ami car la route est étroite et il est difficile d’aimer avant soit. L’expérience de l’amour homme femme te montre cette apothéose évidente qui est sur la terre comme au ciel. Ne t’inquiètes pas cela viendra. Tu n’es ni en retard ni en avance sur le chemin de l’amour car cela t’attend depuis l’éternité. Ce qui te manque cette fois ci arrivera, ce qui te manque te donne la faim nécessaire pour l’avoir, pour la voir ! »
C'est vrai que le nouveau est au recoin de..chacun de nous! Mais regarde t-on souvent dans nos recoins??
Amour sincere au coins des coeurs de chacun!
Wanda
Je suis joyeuse de parcourir le forum et de lire vos textes, tous enrichissants et souvent plein de bonté.
En lisant ta réponse me vient un texte aimant que j'ecris pour chaque etre chercheur, avec amour
Parce que j’aime je suis toi d’abord et moi ensuite. Quand tu aimes vraiment c’est a travers les yeux d’une ineffable matrice que la joie et la a souffrance d’aimer sont présent a la fois.
« Seigneur qu’il est difficile d’aimer ! » tu t’exclames parfois..et lui de répondre « vois tout ce qu’il y a ici bas; y a-t-il la moindre petite chose qui ne te soit utile pour ton chemin ? Et parce que chaque embuche sur ton chemin est une chance d’amour pour chacun, chaque jour t’es donnée la possibilité de me rejoindre. Pleure mon ami car la route est étroite et il est difficile d’aimer avant soit. L’expérience de l’amour homme femme te montre cette apothéose évidente qui est sur la terre comme au ciel. Ne t’inquiètes pas cela viendra. Tu n’es ni en retard ni en avance sur le chemin de l’amour car cela t’attend depuis l’éternité. Ce qui te manque cette fois ci arrivera, ce qui te manque te donne la faim nécessaire pour l’avoir, pour la voir ! »
C'est vrai que le nouveau est au recoin de..chacun de nous! Mais regarde t-on souvent dans nos recoins??
Amour sincere au coins des coeurs de chacun!
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.
Retourner vers « EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE