l'aube

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne venus

l'aube

Message le

C’est une lettre pour vider le cœur comme on dit,

Pour non pas réfléchir en mettant la tête le soir sur l’oreiller,

Sentir ce froid dans la vie quotidienne chez les gens, malgré si on rente a l’intérieure d’eux, on trouve des volcans, la colère contre tout, contre la politique, le système économique, la pauvreté, l’injustice, l’insatisfaction de toute sorte.

Ce qui s’est passé en Tunisie ces dernières semaines a cherché des anciennes blessures bien gravés dans les mémoires profondes de beaucoup d’individus et des peuples.

Et comme l’histoire se répète lui-même toujours, après donner des centaines, milliers, des millions de martyrs pour la liberté, et que chaque peuple pense que sa peine, son sacrifice, son amour pour la liberté est UNIQUE , et que lui est seul qui était capable de dire Non face a l’injustice, il fini non seulement de revivre l’esclavage d’une façon différente, d’une manière déguisé, mais aussi de refaire la même injustice face a lui-même, le fort tue le faible, et le riche vole le pauvre.

Ainsi l’homme pense toujours qui est le plus intelligent, et que son frère manque un petit peu, il conclu que son Histoire était vraiment Unique, et il ne voit pas que son frère a déjà vécu la même histoire un jour, et que les fondements, les causes, les scènes, les bourreaux, les victimes, les résultats, les conséquences sont identiques.

L’homme cherche la liberté a l’extérieure de lui-même, et quand on veut dire NON, on fait la révolution contre CE QUI EST a l’extérieure, et on dessine l’existence par nos propres mains, par notre propre sang.

Que chaque aube apporte plus d’aspiration au lumière.

Que la chaleur du soleil soit l’inspiration de chaque être humain.

Que le lever du matin soit l’espoir d’un début nouveau et prochain.
Fichiers joints
l-aube-367983.jpg
l-aube-367983.jpg (120.69 Kio) Vu 5522 fois
20050813192251_lever-de-soleil-bora.jpg
20050813192251_lever-de-soleil-bora.jpg (149.7 Kio) Vu 5520 fois
2-Lever_jour_vallee_Dessoub.jpg
2-Lever_jour_vallee_Dessoub.jpg (90 Kio) Vu 5524 fois
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Hors ligne Lot

Re: l'aube

Message le

Très Chère Vénus,

Tant que l’Intime ne prend pas en charge TOUS nos processus psychologiques, nous sommes « aussi invalides que la barque que le vent égare sur les eaux », et confondre l’ombre avec la lumière est notre lot.
Le renversement des valeurs que nous devons opérer en nous-mêmes est un cataclysme pour le mental esclave des sens.
De ce cataclysme peut naitre la beauté de la compréhension qui se substitue aux innombrables formes du raisonnement.

Plus de raisonnements laborieux pour échafauder l’édifice de notre pensée mais le spectacle de la création à travers les yeux de notre créateur.

Ainsi que le dit l’Evangéliste :
« Maintenant, nous voyons dans un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui, je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme je suis connu. » (I. Cor., 13, 12)

Mourir à nous-mêmes est le seul chemin pour renaître dans l’Intime.

Pax et Lux perpetua
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre