Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


LE MYSTERE DE LA FLEURAISON D'OR

LE MYSTERE DE LA FLEUR D'OR

LE SECRET DE LA FLEUR D'OR

29 - Les deux écoles

Le Mystère de la Fleuraison d'Or a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Le Mystère de la Fleuraison d'Or

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

 

Le Bouddhisme Zen, le Vide Illuminateur et la Vérité.

 

Les Deux Écoles du Bouddhisme Zen et le Vide Illuminateur nde

La réalité (Li, en chinois) peut être vue de manière soudaine, mais la matière (Shih, en chinois) doit être cultivée de façon progressive et ordonnée.

* Pour avoir une Vision, il faut monter jusqu’au plus haut de la montagne et regarder de là.

Pour entreprendre le voyage, il faut descendre jusqu’au fond de l’abîme et commencer à marcher à partir de là.

** Bien que le temple Zen, qui est une forme merveilleuse du Bouddhisme Mahayana, soit soutenu par les deux piliers de la « Vision » et de « l’Action », il est ostensible qu’il met tout spécialement l’accent sur la première.

Cela est reconnu clairement par le Gourouji I Shan, qui a dit :

« Ta Vision et non ton action est ce qui m’importe ».

C’est pour cela que les Maîtres Zen mettent toute l’emphase sur l’Extase, sur le Samadhi, sur le Satori, et concentrent tous leurs efforts à conduire directement leurs disciples ou Chelas vers l’Extase.

 

Le Vide Illuminateur de la Vision et de l'Action nde

*** L’école tibétaine Jinayana (ou Hinayana nde) est différente, et quoique ses deux colonnes fondamentales soient aussi la « Vision » et « l’Action », il est indiscutable qu’elle appuie avec une solennité particulière sur la seconde et qu’elle lutte inlassablement pour mener ses dévots à la Neuvième Sphère (la Sexualité)(la Magie sexuelle du Grand Oeuvre de l'Alchimie nde).

Il n’est pas superflu d’affirmer dans ce chapitre que les aspirants de l’école Mahayana désirent en vérité et avec une ardeur infinie l’expérience directe (la connaissance directe nde) du Vide Illuminateur.

En aucune manière nous n’exagérerons les concepts si nous affirmons avec une certaine véhémence que les disciples de l’école Jinayana (ou Hinayana nde) travaillent avec ténacité dans la « Forge des Cyclopes », la Sexualité, dans le but intelligent d’atteindre l’Autoréalisation Intime du Vide Illuminateur.

 

Le Vide Illuminateur et la Dissolution du Moi nde

# Lorsque le mental est tranquille, lorsque le mental est en silence, en dedans, au-dehors et au centre, alors survient l’expérience mystique du Vide (le Vide Illuminateur nde).

Cependant, il n’y a pas de doute qu’auto-réaliser le Vide (le Vide Illuminateur nde) est quelque chose de très différent.

Le Vide (le Vide Illuminateur nde) n’est pas très facile à expliquer.

Et même, je vous dirai qu’il n’est pas définissable ni descriptible.

Le langage de ces humanoïdes qui peuplent la face de la terre a été créé pour désigner des choses et des sentiments existants.

Le langage n’est pas adéquat pour exprimer ce qui est au-delà du corps physique, des affects et du mental.

Ce qu’il faut, c’est l’expérimenter directement (c'est ce que l'on nomme la connaissance directe nde).

« Vision » et « Action » se complètent mutuellement.

Les deux écoles citées s’avèrent indispensables.

Voir avec une lucidité infinie n’est possible qu’en l’absence de l’Ego, du Moi-Même, du Soi-Même (le Moi pluralisé nde) : il est donc indispensable de dissoudre le Moi.

L’Action consciente est le résultat du travail progressif dans la « Forge des Cyclopes » (le Sexe)(la Magie sexuelle du Grand Oeuvre de l'Alchimie nde).

 

Le Vide Illuminateur et les deux sortes de Bouddhas nde

## La Fleur d’Or établit l’équilibre harmonique parfait entre la « Vision » et « l’Action ».

L’Embryon d’Or, la fleur sublime est le fondement extraordinaire du Bouddha intime.

Les traditions archaïques millénaires disent qu’il existe deux sortes de Bouddhas :

  1. les Bouddhas transitoires,
  2. les Bouddhas permanents.

Il est ostensible que les premiers se trouvent en transit, de sphère en sphère, luttant pour réaliser en eux-mêmes le « Vide Illuminateur ».

Il est incontestable que les seconds sont les Bouddhas de Contemplation : les Bouddhas qui ont réalisé en dedans d’eux-mêmes le « Vide Illuminateur ».

 

Le Vide Illuminateur : Chien et Hsing nde

Dans l’étude ésotérique du Zen, forme merveilleuse de l’école Mahayana, nous rencontrons deux termes chinois très intéressants : Chien et Hsing.

Utilisé comme verbe, Chien signifie « voir » ou « regarder » ; utilisé comme substantif, il signifie « la vue », « l’entendement » ou « l’observation ».

Hsing signifie « la pratique », « l’action », « le travail ésotérique ».

Il peut également être utilisé comme verbe ou comme substantif.

Chien, dans son sens le plus intime, signifie tout l’entendement mystique de l’enseignement bouddhique.

Cependant dans le Zen, non seulement dénote-t-il l’entendement clair et évident des principes et de la Vérité-Prajna, mais il implique aussi la vision de la conscience éveillée qui surgit de l’Expérience, Wu (Satori, Extase, Samadhi).

Chien, dans ce sens transcendantal et divin, peut être compris comme réalité vue ou comme une vision de la réalité.

Bien que cela signifie « voir la réalité », cela n’implique pas la possession ou la maîtrise de cette même réalité.

### Hsing, le travail fécond et créateur dans « la Forge Ardente de Vulcain » (la Magie sexuelle du Grand Oeuvre de l'Alchimie nde), est fondamental si l’on veut la possession et la domination du « Réel ».

 

Le Bouddhisme Zen, le Vide Illuminateur et la Vérité.