Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


LE MYSTERE DE LA FLEURAISON D'OR

LE MYSTERE DE LA FLEUR D'OR

LE SECRET DE LA FLEUR D'OR

28 - Le Bouddhisme Zen

Le Mystère de la Fleuraison d'Or a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Bouddhisme Zen : Paroles des Maîtres du Bouddhisme Zen


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Le Mystère de la Fleuraison d'Or

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

 

Le Bouddhisme Zen, le Vide Illuminateur et la Vérité.

 

Le Bouddhisme Zen

 

Pourquoi l’ultime Vérité Prajna que le Bouddhisme Zen veut indiquer est-elle tellement indéfinissable, abstraite et insaisissable ?

 

Le Bouddhisme Zen est insésissable nde

 

"Définir" signifie réellement mettre des limites intellectives à une chose ou manifester le sens d’une chose déterminée. "Saisir" dans le sens employé ici, signifie comprendre quelque chose et le retenir en mémoire.

Comme l’acte même de définir consiste indubitablement à enfermer une chose au-dedans d’une certaine limite, il ne peut nécessairement ne pas être fini, étroit et restrictif dans sa nature (sa Vérité nde). Ainsi même, tout comme "comprendre" signifie saisir mentalement quelque chose, mais pas tout (ni toute la Vérité nde). Cela doit être également limitatif et exclusif.

 

L’ultime Vérité Prajna que l’école du Bouddhisme Zen veut indiquer ne peut être en aucune façon quelque chose d’étroit, de fini ou d’exclusif. Ce doit être quelque chose de vaste, universel et infini, quelque chose qui inclue et pénètre tout, quelque chose au-delà de la définition et de la désignation.

Le mot même "définir" suggère ostensiblement un doigt humain qui signale un objet déterminé. Et le mot "saisir", une main qui retient quelque chose et ne le lâche pas.

Étant donné cette lamentable limitation et cette fixation, profondément ancrée dans le rationalisme de l’animal intellectuel erronément appelé homme, il n’est en aucune manière surprenant que la libre et Omni-incluante Vérité Prajna devienne quelque chose d’évasif qui toujours évite mystérieusement tout penseur.

 

Le Bouddhisme Zen et l'Illumination nde

 

* Illumination : ce mot grandiose en essence et en puissance est utilisé dans ce chapitre pour indiquer précisément l’expérience mystique transcendantale qui consiste à expérimenter le Tao, la Vérité Zen, le Réel.

Il n’est pas suffisant de comprendre quelque chose, il nous faut capter, appréhender, capturer son intime signification.

 

Le Bouddhisme Zen et Bodhidharma nde

 

Le sixième Patriarche demanda à Bodhidharma :

« Comment est-il possible d’atteindre le Tao ? ».

Bodhidharma répondit :

« Extérieurement, toute activité cesse ;

intérieurement, le mental cesse de s’agiter.

Lorsque le mental s’est converti en un mur,

alors advient le Tao ».

Il est urgent de savoir que le Zen japonais est la même chose que le Dhyana hindou, le Jnana pali, le Tch’an chinois : une forme extraordinaire du Bouddhisme Zen Mahayana.

Il est incontestable que les études et pratiques du Bouddhisme Zen nous permettent de capter l’intime signification des enseignements bouddhiques préconisés par l’école Mahayana, antithèse merveilleuse et complément à la fois, de l’école de l’Autoréalisation Intime Hinayana (du Bouddhisme Zen nde).

 

Le Bouddhisme Zen et le Vide Illuminateur nde

 

** Le Vide Illuminateur s’avère impossible à décrire avec des mots humains. Il n’est pas définissable ni descriptible. Comme l’a dit le Maître Zen, Huai Nang :

« Quelle que soit la chose que je dise, elle manquera le point principal » (la Vérité nde)..

 

*** Diviniser le mental est une absurdité, car il n’est en soi, qu’une geôle fatale pour la conscience. Affirmer que le mental est le Bouddha, dire qu’il est le Tao, s’avère insensé parce que l’intellect n'est ni plus ni moins qu’une cage pour la conscience (voir l'éveil de la conscience nde).

L’expérience mystique du Vide Illuminateur se réalise toujours en dehors du domaine intellectuel.

 

Le Bouddhisme Zen et le Vin de la Méditation nde

 

# C’est seulement en nous libérant du cachot intellectuel que nous pourrons éprouver le bonheur du Vide Illuminateur, libre et entièrement insubstantiel.

 

## Le Vide Illuminateur est simplement un terme bouddhique clair et précis (du Bouddhisme Zen nde) qui dénote la nature non-substantielle et non-personnelle des êtres, et une indication de l’état d’absolu détachement et de liberté en dehors du temps et au-delà du mental.

 

### Buvez le vin de la méditation (voir comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience en étudiant les nombreux cours de méditation directement en ligne nde) dans la coupe délicieuse de la parfaite concentration.

 

 

Kundalini est le serpent de métal qui s'éveille avec l'amour.