Forum Don & Compassion.

Méditation avec exercices en sept journées étapes pour apprendre comment méditer sur les degrés de l'Extase


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation avec Exercices

Jour étape 1 : méditation exercices quotidiens pour entrer dans le silence

Jour étape 2 : méditation exercices pour développer l'amour infini

Jour étape 3 : méditation exercices pour cultiver la Gratitude

Jour étape 4 : méditation exercices pour provoquer l'éveil spirituel

Jour étape 5 : méditation exercices pour dépasser les résistances, auto-observation

Jour étape 6 : méditation exercices pour choisir ses pensées

Jour étape 7 : méditation exercices pour jouir de la félicité de la libération par la mort mystique

La méditation avec exercices sur les deux Témoins de Kundalini

Comment méditer avec la Mère Divine

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Exercices de méditation sur les vies antérieures

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°1 à 5

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°6 à 10

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°11 à 15

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°16 à 20


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Le Livre Jaune.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar.

Les Mystères du Feu.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé. Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.
Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit :
CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

La Pistis Sophia.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

Méditation exercices, jour 6, comment méditer sur la qualité des pensées.

Jour étape 6 de méditation avec exercices : comment méditer pour sélectionner la qualité de ses pensées

Devenez le créateur de vos états psychologiques intérieurs et de vos conditions extérieures en agissant Consciemment sur vos pensées

 

Démarrons maintenant la sixième journée de méditation associée à la méditation avec exercices en devenant le créateur de vos états intérieurs et de vos conditions extérieures en libérant la Volonté de l'Intime.


La Méditation avec Exercices pour les Débutants

Pour cette méditation avec exercices, les débutants qui ont les capacités mentales pas encore suffisamment exercées dans l'exercice de la méditation, ne doivent pas négliger les environnements ambiants, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs car ils ont une grande influence.

Par conséquent, il vous faut trouver un endroit calme pour la pratique de cette méditation avec exercices, où personne ne pourra vous déranger. Parfois lorsqu'on habite en ville, il nous est sans doute difficile de nous couper de toute agitation humaine mais nous pourrons au moins la limiter.

Que vous pratiquiez cette méditation avec exercices le matin à l’aube ou le soir avant de vous endormir, vous devez prendre soin de manger frugalement. Vos vêtements sont toujours confortables et amples pour la méditation.

* Avant d'entrer dans le silence de la méditation, vous devez toujours prendre quelques minutes pour oublier vos préoccupations de la vie ordinaire.

** C'est maintenant le moment de mourir intérieurement devant les sens du désir et de la douleur, la pensée négative ou toutes les pensées négatives doivent tomber comme les feuilles mortes à l'automne.

En apprenant comment méditer précisément, vous créez un environnement favorable à la relaxation, propice à la concentration et à l'auto-observation. L'éveil de la conscience nous conduira par la suite à l'éveil de la Kundalini.

Apprenez donc à créer votre environnement avec la méditation avec exercices et le contrôle du mental, la maîtrise du mental. De la même manière, vous apprenez à créer votre environnement intérieur et extérieur dans votre vie quotidienne vécue d'instant en instant.


*** La position adéquate du corps physique pendant la méditation est sans conteste importante mais pas indispensable. En portant son attention dynamique sur la bonne attitude intime, assis à l’orientale ou sur une chaise, le corps bien redressé, le dos droit, les épaules décontractées, les mains délicatement posées sur vos jambes et reposant l’une sur l’autre, vous êtes le trait d’union entre le ciel et la terre dont les forces trouvent leur équilibre en leur centre de gravité permanent (voir le signe de l'infini et l'étude de l'Arcane 1 du Tarot Divinatoire).

Ainsi, la position de la méditation est avant tout un attitude intérieure intime, plutôt qu'une gestuelle extérieure : "La tête est haute et droite, le nez se trouve dans l’alignement du nombril. Le bout de la langue touche le palais à la base des dents pour éviter une production abondante de salive. La respiration est souple, profonde sans exagération, régulière et naturelle."

En méditation, peu importe la position de votre corps physique, il est le médiateur et le support de votre méditation avec exercices afin d'acquérir une continuité de propos et un centre de gravité permanent dans l'Essence divine, le principe bouddhique de la Bouddhata.


La Méditation avec Exercices et les Processus du Raisonnement

En méditation avec exercices, nous avons déjà dit que le silence mental se produisait lorsque les processus mentaux cessaient. Et pour ce faire, le mental a besoin d’être concentré sur un support intérieur clair et stable (l'Intime) comme le son du cerveau ou la voix subtile.

La dispersion de la pensée négative dans l'état du mental dispersé, diminue lorsque nous fixons notre attention sur un seul objet. La distraction mentale s’atténuera par elle-même et progressivement en fonction de votre capacité à rester attentif dans l'auto-observation sereine de la méditation dans la partie centrale du mental, l'Essence divine

Pour bien démarrer cette méditation avec exercices sur les pensées, il est toujours bénéfique de se concentrer sur la position du corps physique et sur les mouvements respiratoires. Ensuite, libérez vos tensions physiques en relâchant les épaules tout en maintenant une attitude digne, puis concentrez le mental sur le rythme du souffle car il influence la régulation du flux apparent des pensées (ainsi de même que pour la pensée négative).

Toujours pendant la méditation profonde : maintenez votre esprit au "milieu" (voyez ci-après l'incidence de la manière de penser sur le vide illuminateur et l'illumination), ni relâché, ni tendu et restez concentré sur le flux et le reflux de votre respiration, ne faites plus qu’un avec les vagues de l’océan.

Pendant la méditation avec exercices, lorsque vous perdez le fil de votre concentration, restez serein et fixez votre attention dynamique sur le support de votre choix (le courant du son, le son du cerveau, la voix subtile ou la Divine Mère). Vous pouvez mesurer votre niveau de vigilance en vérifiant fréquemment que votre attention dynamique est toujours fixée sur son support interne - c'est plus précisément l'Intime dans la méditation avancée.

* Progressivement et lentement, vous identifierez d’instant en instant le point où votre attention dynamique cesse de fixer l’objet, et vous vous établirez à nouveau et immédiatement dans la concentration parfaite, dans le centre de gravité permanent de la partie centrale du cerveau, l'Essence divine.

 

La Méditation avec Exercices et la Vocalisation d'un Mantra

L’utilisation d’un mantra est d’une aide remarquable pour progresser dans la méditation.

* « Il se chante mentalement avec la lettre U (qui se prononce OU) répétée deux fois U (ou) U (ou) en allongeant le son de la voyelle pour imiter le son de l’ouragan lorsqu’il hurle dans une gorge de montagne ou le coup terrible des vagues contre la plage. Ce mantra se chante mentalement pendant la méditation profonde pour arriver au calme et au silence du mental, quand nous avons besoin de vider le mental de toutes sortes de pensées, désirs, souvenirs, préoccupations, etc. » Wu Wen.

** Avec ce mantra, nous enchantons le corps physique et le mental. Notre corps physique va s’immerger lentement et progressivement dans le sommeil alors que notre vigilance et concentration sont puissantes et nous maintiennent éveillés (en nous empêchant de nous endormir) : la conscience s'éveille progressivement et lentement jusqu'à obtenir la conscience éveillée dans le sommeil.

Cette pratique de méditation profonde engendre une sensation mentale et physique agréable, ainsi qu’un sentiment de joie. C’est l'étape dans laquelle nous nous familiarisons avec le contrôle du mental, la parfaite concentration et la maîtrise du mental.

Nous pouvons percevoir clairement la paix et la félicité du mental unifié dans l'Unité de Dieu (voir l'étude de l'Arcane 1 du Tarot Divinatoire sur notre attitude envers notre Dieu intérieur, l'Intime ou l'Atman : la Sephiroth Chesed de la Kabbale hébraïque).

Une fois entré dans le calme du silence mental de l'Unité unifié - par le pouvoir de la concentration - à votre coeur (la méditation développe le chakra Anahata appelé le chakra du cœur tranquille, aussi dénommé église de Thyatire en ésotérisme chrétien) et votre Essence divine, vous pourrez expérimenter les degrés de l'extase, du vide illuminateur et de l'illumination.

# La réalité de ce que nous affirmons sur le site Don et Compassion est ainsi accessible à toute personne qui le mérite en adoptant la Doctrine du coeur (c'est-à-dire : sentir avec le mental et penser avec le coeur ; voir à ce propos pratique : le cycle d'études exotérique).

## La réalité s'acquière par la connaissance directe, par ses efforts extraordinaires pour expérimenter la méditation profonde et assidue de la méditation avec exercices sur les pensées.

### Ainsi, l'éveil de la conscience, l'extase et le voyage astral deviennent une crue réalité des faits face à l'approche de la fin des temps annoncée par Hercolubus.

En résumé, avec cette sixième journée de méditation avec exercices sur les pensées, vous apprenez à créer votre état intérieur associé aux circonstances extérieures dans l'Intime dans toutes vos méditation avec exercices. Et ceci durant votre journée quotidienne de méditation profonde : Cela revient a vivre sa vie d'instant en instant.


### Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite sur comment méditer en méditation avec exercices, pour atteindre les degrés de l'extase et la félicité de la paix divine :

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Méditation exercices, jour 6, comment méditer sur la qualité des pensées.