Forum Don & Compassion.


Méditation sur l'Ordre Sacré du Tibet Conférence Publique à Paris


Comment méditer avec la technique de méditation interne


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation avec Exercices

Comment méditer avec la technique de méditation interne : préliminaire sur la méthode de méditation

Comment méditer pour atteindre les sept degrés de l'extase avec la technique de méditation interne

1ère étape de la technique de méditation interne : comment méditer avec une position assise ou allongée

2ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour atteindre la relaxation profonde

3ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour atteindre la parfaite concentration

4ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour la maîtrise du mental

Comment méditer dans la parfaite concentration avec la technique de méditation en sept étapes

Méditation avec exercices Comment méditer vers l'Extase

Comment méditer avec la Mère Divine

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer en méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, de la bouddhata 

Comment méditer sur la compassion

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°1 à 5

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°6 à 10

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°11 à 15

Comment méditer en suivant les Cours de méditation n°16 à 20


Méditation

1/ L'entraînement de son Esprit par la Méditation sur la Compassion


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre de la Vie et de la Mort.

Les Mystères du Feu.

Le Livre Jaune.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

« La conscience connaît directement la réalité de chaque phénomène naturel et, grâce au mental intérieur, elle peut le manifester. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

Les Mystères Majeurs.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit :

CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

La méditation bouddhiste.

 

                           Comment méditer avec la technique de méditation sans abîmer le cerveau et en combinant le sommeil.

 

La Méditation, Comment méditer en technique de méditation : préliminaire sur la méthode de méditation

 

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » s'exprima le Bouddha Gautama à propos de la méditation.

« Tout individu est le résultat de ses propres processus mentaux. » s'exprima le Bouddha Maitreya sur la méditation et l'urgence d'acquérir la psychologie révolutionnaire et sauvage du surhomme.

    

Savoir comment méditer en technique de méditation interne relève seulement de l'expérience individuelle.

* En méditation comme en technique de méditation, si la méditation avec exercices quotidiens sont agréables avec les cours de méditation, le comment méditer exige la rigueur de l'auto-observation, le rappel de soi-même d'instant en instant et de la méditation avec exercices sur la transformation des impressions.

Ainsi de plus en plus de personnes apprennent à savoir comment méditer avec ces cours de méditation et s'intéressent aux bénéfices de la pratique quotidienne de la méditation profonde.

D'ailleurs, le calme et la paix du mental sont très recherchés dans nos sociétés modernes à travers la pratique de la méditation. Ainsi, apprendre à savoir comment méditer précisément est crucial pour provoquer l'éveil de la conscience.

De même, pour augmenter notre niveau d'être ou de bien-être général, on nourrit notre corps physique avec une alimentation saine et équilibrée, mais on entretient aussi notre corps physique avec de l'exercice régulier.

Mais de quoi nourrissons-nous notre mental et notre Esprit (voir l'Esprit de Dieu qui féconde les eaux de la Genèse nde) chaque jour à travers la méditation ? Comment apprenons-nous correctement à bien savoir comment méditer ? Quels sont les nutriments quotidiens que nous apportons à notre mental pendant la méditation ? Des millions de personnes dans le monde pratiquent la méditation pour nourrir et cultiver le calme du mental, la paix et la sérénité de l'Esprit. Mais pour aller de l'avant, voyons la méditation plus en détails et plus précisément.

Et ceci est également une certitude, que pour apprendre à faire un voyage astral conscient via la technique voyage astral et parvenir au dédoublement astral, il est nécessaire d'avoir une certaine maîtrise dans la pratique de la méditation. Car la méditation profonde n'est pas une connaissance qui relève de l'intellect mais plutôt de l'imagination, de l'inspiration et de l'intuition.

Si les débutants apprennent le comment méditer avec les bases de la technique de méditation, les personnes expérimentées dans la méditation avec exercices développe une attitude sereine et une vie plus harmonieuse et heureuse, vécue d'instant en instant.

En matière de technique de méditation pour expérimenter les degrés de l'extase et parvenir à l'illumination par le vide illuminateur, il est essentiel d'aborder la méditation comme une science de l'Esprit disposant d'une véritable technique de méditation avancée : la méditation continue.

La voie royale pour atteindre l'Illumination finale est pour celui qui sait comment méditer avec précision dans la pratique quotidienne de la méditation profonde.

Retour en haut de page

La méditation est une science où savoir pourquoi et comment méditer définit le but et la technique de méditation utilisée

Savoir comment méditer en méditation lorsque les buts de la technique de méditation peuvent être multiples s'avère délicat. Il convient donc de définir tout d'abord le but principal recherché, afin de détailler ensuite la technique de méditation que nous utiliserons.

Ainsi par cette définition du but principal recherché durant l'exercice de la méditation (voir la méditation avec exercices), nous décrirons deux méthodes principales de méditation profonde pour apprendre à savoir comment méditer avec précision en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Retour en haut de page

La Méditation, Comment méditer en technique de méditation dans l'unité de la méditation passive et de la méditation active avec la méditation continue

La première technique de méditation interne est dite passive, puisque le corps physique demeure dans une position immobile durant toute la méditation pour favoriser la relaxation.

Cette dernière et deuxième technique de méditation dite de méditation active, complète harmonieusement la première technique de méditation dite méditation passive.

* La méditation active (auto-observation sereine) est le pont qui nous conduit de l'ignorance (le sommeil de la conscience embouteillé dans l'ego) vers l'illumination (la conscience éveillée dans l'Intime, l'Être) en provoquant l'éveil de la conscience (dans la méditation continue).

** Nous le répétons avec insistance, les techniques de méditation et d'éveil de la conscience mentionnées ici même ont pour unique objet d'éveiller la conscience.

C'est seulement en apprenant à savoir comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience avec une méthode pas à pas, que nous parvenons à savoir comment faire un voyage astral conscient dans les dimensions ou mondes supérieurs du plan astral.

Retour en haut de page

La Méditation, Comment méditer en technique de méditation pour acquérir la paix de l'esprit et la félicité du coeur conscient

Pour la majorité des gens, la technique de méditation est une pratique de relaxation mentale pour se détendre, décompresser, déstresser et s'intérioriser dans le calme, la relaxation ou le silence.

* Qui plus est, savoir comment méditer pour atteindre la paix de l'esprit, est un devoir cosmique à réaliser avec urgence pour atteindre l'éveil spirituel de la conscience.

Autrement dit, ce silence d'or tant recherché par les candidats à l'illumination, parfois appelée également vide illuminateur, est un choc produit par la conscience.

** En méditation (technique de méditation avancée), c'est la bouddhata (l'essence divine) qui prend conscience d'elle-même dans un processus initiatique d'éveil de la conscience et d'autoréalisation Intime de l'Être.

Cet éveil spirituel par la méditation quotidienne n'est pas le résultat direct de la concentration par la force du principe pensant, voulant réduire au silence à tout prix, les autres parties distraites du mental.

Pour d'autres personnes encore, apprendre comment méditer avec la technique de méditation est un moyen d'investigation et de recherche d'informations.

En effet, c'est parfois avec la méditation interne que certains scientifiques ont pu réaliser leurs découvertes importantes. C'est également avec la pratique régulière de la méditation via la technique de méditation passive que des hommes influents et des femmes importantes, dans le monde politique et économique, prennent leurs décisions et agissent sur leurs destinées.

Retour en haut de page

La Méditation, Comment méditer en technique de méditation interne pour atteindre l'illumination

Pour cette minorité de personnes, savoir comment méditer précisément pour atteindre l'éveil de la conscience, de la bouddhata, est crucial. La méditation doit être précise.

# Savoir comment méditer précisément en technique de méditation interne, c'est savoir entrer dans le silence du mental pour que surviennent l'illumination, le vide illuminateur, l'extase et le samadhi.

Si la maîtrise du mental est le but final de la technique de méditation, il est essentiel de parvenir à la compréhension de tous les processus mentaux (dont le processus du raisonnement). Et plus exactement, des processus qui maintiennent la bouddhata prisonnière de la lutte des polarités.

C'est donc dans le but d'atteindre les degrés de l'extase, de la félicité divine et de la paix de l'esprit - qui sont des attributs de la conscience éveillée - qu'on expérimente, étape par étape, la technique de méditation.

 


# Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite pour savoir comment méditer en technique de méditation interne pour atteindre la félicité du coeur et la paix de l'esprit :

Retour en haut de page


Comment méditer pour faire un voyage astral conscient ? Venez communiquer sur le FORUM

Voyage astral, technique voyage astral et voyage astral conscient.


 

LA MEDITATION SOMMAIRE

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Comment méditer avec la technique de méditation sans abîmer le cerveau et en combinant le sommeil.