Forum Don & Compassion.


MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Méditation Exercices

Méditation, mental et vide illuminateur


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

Méditation et mental, Vide illuminateur et expérience du Réel.

Dans ce cours de méditation n°22, nous apprendrons que dans la méditation, il est indispensable d'apprendre à savoir comment méditer précisément pour provoquer l'éveil de la conscience et expérimenter le Réel, l'expérience du Vide illuminateur et de l'Illumination parfaite.

C'est avec une pratique assidue de la méditation profonde et continue dans notre vie quotidienne, vécue d'instant en instant, que nous étudierons un extrait de "L'Education Fondamentale", le chapitre 30 : L'Expérience du Réel ; écrit par le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor en 1970 ; Kalki Avatar de la nouvelle Ere du Verseau (pour en savoir plus, rendez-vous à la page : Samael Aun Weor, ses livres).

La Méditation et le Mental, le Vide illuminateur et l'Expérience du Réel nde

Sur le fronton solennel du temple de Delphes se trouvait une inscription hiératique ciselée dans la pierre vive, qui disait « Nosce te ipsum… » :

* « Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les Dieux » (voir l'étude de l'Arcane 1 du Tarot Divinatoire nde).

** Si vraiment et de façon très sincère, nous voulons établir la base nécessaire à la méditation correcte, il est indispensable de nous comprendre nous-mêmes dans tous les niveaux du mental (voir l'étude de la Sephiroth Netzah de la Kabbale hébraïque nde).

*** Il ressort en toute clarté et sans aucun doute possible qu'après que l'on a établi la pierre angulaire fondamentale de la méditation, le mental reste tranquille et dans un profond et puissant silence (voir comment acquérir simplement et spontanément ce puissant silence avec la méditation avec exercices nde).

La Méditation et l'irruption du Vide illuminateur dans le Silence du Mental nde

Il est urgent de comprendre de façon intégrale et dans toutes les régions du mental (dont le subconscient nde) chaque problème au moment où il surgit dans le mental, chaque désir, chaque souvenir, chaque défaut psychologique, etc.

# Il est certain que durant notre pratique de méditation vont passer sur l'écran du mental, formant une sinistre procession, tous les défauts psychologiques qui nous caractérisent, toutes nos joies et tristesses, nos souvenirs innombrables, les multiples impulsions qui proviennent soit du monde extérieur, soit du monde intérieur, de même que des désirs de tout genre, des passions de toute espèce, de vieux ressentiments, des haines, etc.

Nous ne devons jamais oublier que le mental a beaucoup de niveaux. L'étude profonde de toutes ces valeurs signifie en définitive, la connaissance (la connaissance directe nde) de soi-même.

## Chaque film qui se déroule sur le plan du mental a un commencement et une fin. Lorsque se termine le défilé des formes, désirs, passions, ambitions, souvenirs…,

Nos étudiants modernes de psychologie (de psychologie révolutionnaire et sauvage du Surhomme nde) se doivent d'expérimenter le Vide Illuminateur. L'irruption du Vide illuminateur à l'intérieur de notre propre mental permet d'expérimenter, de ressentir, de vivre un élément qui transforme : cet élément, c'est le Réel.

Dans la Méditation, l'irruption du Vide illuminateur surgit lorsque le Mental est spontanément et naturellement en Silence nde

A la lumière de la déduction logique, il nous faut comprendre que lorsque le mental est tranquillisé violemment (au cours de la pratique de méditation nde), tout au fond et dans les autres niveaux (du subconscient nde), il n'est pas tranquille et il lutte pour se libérer.

### La véritable quiétude, le vrai silence naturel et spontané du mental, advient à nous comme une grâce, comme un bonheur, lorsque finit le film très intime de notre propre existence sur l'écran merveilleux de l'intellect.

La Méditation et l'expérience du Réel, le Vide illuminateur dans le Silence du Mental, ne sont pas définissables par l'intellect nde

En matière de méditation (nde) : Le Vide illuminateur n'est pas une chose facile à expliquer. Il n'est pas définissable, ni descriptible. N''importe quel concept que nous pouvons émettre à son sujet manque le point principal.

Lorsqu'on parle de méditation (nde) : Le Vide illuminateur ne peut être décrit ou exprimé avec des mots. Ceci est dû à ce que le langage humain a été créé principalement pour désigner des choses, des pensées et des sentiments existants. Il n'est pas adéquat pour exprimer de façon claire et spécifique des phénomènes, des choses, des sentiments non existants.

« Le Vide est la Non-Existence, et l'existence n'est pas le Vide ».

« La forme ne diffère pas du Vide et le Vide ne diffère pas de la forme. La forme est vide et le Vide est forme. C'est grâce au Vide que les choses existent ».

« Le Vide et l'existence se complètent mutuellement et ne s'opposent pas. Le Vide et l'existence s'incluent et s'étreignent ».

« Lorsque les êtres à la sensibilité normale voient un objet, ils voient seulement son aspect existant, ils ne voient pas son aspect vide ».

« Tout être illuminé peut voir simultanément l'aspect existant et vide de n'importe quelle chose ».

« Le Vide est simplement un terme qui dénote la nature non-substantielle et non-personnelle des êtres, et qui indique l'état d'absolu détachement et d'absolue liberté ».

Si dans la Méditation, tu veux faire l'expérience du Réel, le Vide illuminateur, ton Mental doit rester Vide hors de toute distraction de l'intellect nde

Les professeurs des écoles, collèges et universités doivent étudier à fond notre Psychologie Révolutionnaire, et ensuite enseigner à leurs étudiants le chemin (le chemin vertical nde) qui conduit à l'expérimentation du Réel (durant la pratique de la méditation profonde nde).

* Cette connaissance (la connaissance directe nde) présente, réellement Vide (celle du Vide illuminateur nde), sans caractéristique ni couleur, vide de toute nature, est la véritable Réalité, la Bonté universelle.

** Ton intelligence, dont la nature véritable est le Vide illuminateur qui ne doit pas être considéré comme le vide du néant, du rien, mais comme l'Intelligence même sans entraves, brillante, universelle et heureuse, est la Conscience du Bouddha universellement Sage.

Ta propre Conscience brillante, vide et inséparable du grand Corps de Splendeur, n'a ni naissance ni mort et est l'immuable lumière du Bouddha Amitabha. Cette Connaissance suffit.

  1. Garde ton intellect hors de toute distraction durant la méditation,
  2. oublie que tu es en méditation, ne penses pas que tu es en train de méditer,
  3. car lorsqu'on pense que l'on médite, cette pensée (pensée négative nde) est suffisante pour troubler la méditation.

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Méditation et mental, Vide illuminateur et expérience du Réel.