Forum Don & Compassion.

La méditation et l'éveil de la conscience dans la méditation continue


LA MEDITATION

COURS DE MEDITATION

Comment méditer avec la technique de méditation interne : préliminaire sur la méthode de méditation

Comment méditer pour atteindre les sept degrés de l'extase avec la technique de méditation interne

1ère étape de la technique de méditation interne : comment méditer avec une position assise ou allongée

2ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour atteindre la relaxation profonde

3ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour atteindre la parfaite concentration

4ème étape en technique de méditation interne : comment méditer pour la maîtrise du mental

Comment méditer dans la parfaite concentration avec la technique de méditation en sept étapes

Exercices de méditation : comment méditer vers l'Extase

Comment méditer avec la Mère Divine

Comment méditer pour dépasser les obstacles inhérents à la technique de méditation

Comment méditer en méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, de la bouddhata


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha.

Le Livre Jaune.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, Kalki Avatar.

Les Mystères du Feu.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation...

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance. Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

La Pistis Sophia.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Les Trois Montagnes de l'Initiation.

 

La méditation et l’éveil de conscience dans la méditation continue.

 

La Méditation

« La méditation continue provoque lentement et progressivement l’éveil de la conscience. »

Si la méditation peut avoir différentes finalités et revêtir de multiples formes, elle est néanmoins reconnue pour l'étude des fonctionnalités et des processus du mental.

* Si la première étape de méditation est de provoquer l'éveil de la conscience, sa dernière finalité demeure à travers tous les siècles, de parvenir à atteindre l'Illumination en réalisant l'expérience du vide illuminateur.

La Méditation s'expérimente étape par étape avec la Technique de Méditation

La méditation peut se comparer à une science de l'esprit. Et lorsque la méditation se doit d'être très précise pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination, on parle alors de la technique de méditation.

Lorsqu'on débute la pratique de la méditation en associant la technique de méditation active, on peut aménager deux espaces de temps dans la journée, le matin au lever et le soir avant de se coucher (de 15 à 60 minutes environ).

Retour en haut de page

La Méditation provoque l'éveil de la Conscience

* La méditation provoque lentement, progressivement, l'éveil de la conscience inévitablement. Ceci est indéniable et absolument réel à condition d'être précis dans l'application de la technique de méditation.

Ici, la technique de méditation doit être bien assimilée et expérimentée sur une base régulière et quotidienne. S'il faut moins de temps en méditation pour provoquer l'éveil de la conscience, plusieurs années de pratiques en technique de méditation sont parfois nécessaires pour parvenir à atteindre l'illumination.

La Méditation est une Relaxation et une Concentration

La méditation est une science paradoxale. Apprendre à savoir comment méditer précisément est crucial pour obtenir une relaxation profonde et une concentration parfaite.

* Dans la méditation profonde, de l'union de la relaxation profonde et de la concentration sereine, surgit l'illumination tel un éclair dans la nuit obscure.

Prenons l'exemple de la peur identifiée comme étant un processus subconscient de la machine humaine. Si sa fonction courante est souvent utilisée pour avertir l'être humain d'un danger, le processus utilisé est interdépendant de la perception qu'a la machine humaine à travers ses cinq centres et son image d'elle-même (image de soi).

C'est pour cela qu'il convient au cours de la méditation profonde de nettoyer le mental des processus mentaux qui maintiennent la machine humaine dans la confusion - sous la tyrannie de la bête intellectuelle (prisonnière de la bête à cornes de l'Apocalypse de la fin des temps).

Retour en haut de page

La Méditation et la Patience

Lorsqu'une personne débute dans la pratique de la méditation, elle s'aperçoit qu'il est difficile d'obtenir une relaxation profonde proche du sommeil.

* C'est l'étape d'apprentissage de la méditation dans laquelle il est indispensable de cultiver et de développer une vertu appelée la patience (la patience et la "souffrance de la douleur" sont les vertus nécessaires à l'ouverture de l'église d'Ephèse, le chakra Muladhara et à l'éveil de la Kundalini).

L'étudiant en méditation qui ne se décourage pas, persévère et n'abandonne pas, s'aperçoit qu'il est extrêmement difficile d'entrer dans le silence mental intérieur de la parfaite concentration sereine.

** C'est à cette étape de méditation qu'il est judicieux de cultiver l'amour et la gratitude d'instant en instant - avec la méditation avec exercices sur le silence.

La Méditation et l'Unité dans la Foi

En persévérant dans l'exercice de la méditation et après avoir suffisamment cultivé la patience et l'amour (avec la méditation avec exercices), vient l'Unité de la pensée dans la Foi. En effet, la division du mental entretenue par la fausse conscience (la conscience à l'état de veille) est alimentée par la lutte des opposés.

* C'est à cette étape de la méditation qu'il convient d'éliminer les processus du raisonnement mental qui alimentent la bataille des opposés.

Comment méditer et pourquoi méditer sur ces processus du raisonnement est crucial pour atteindre l'illumination dans la parfaite concentration sereine de la méditation.

En clair, la pensée qui surgit dans la méditation sur l'écran du mental est le miroir de l'Unité en la Divine Mère ou Mère Divine, ou le miroir de la division de l'Ego dans l'identification au mental sensuel, le Moi.

** En d'autres mots, lorsque le mental s'équilibre avec le coeur en la Divine Mère ou Mère Divine (la Dame de toute Compassion est Amour), le mental parvient à entrer dans le silence et la relaxation profonde de la méditation, durant la parfaite concentration sereine, obtenue avec le mental émotionnel supérieur (état de dévotion et de sanctification).

Avant cette étape de méditation, il convient d'éliminer tous les processus du doute et du scepticisme. Toute parole et toute pensée doivent s'exprimer librement en l'Intime sans l'option de la division dans la lutte des opposés constituée par le Moi (le Moi pluralisé), l'Ego.

[Et pour ce faire, voici un exercice de méditation active à pratiquer d'instant en instant : à chaque fois que l'on parle de vive voix ou en murmures, à chaque pensée qui s'exprime dans le prisme et à la surface de l'écran du mental, à chaque regard (écran ou prisme) qui perçoit l'extérieur des extérieurs, à chaque regard (image de soi) qui perçoit l'intérieur des intérieurs, la divine Mère est présente et il nous revient le droit légitime de la rendre Consciente, ici et maintenant, en nous-même à chaque instant.]

Retour en haut de page

La Méditation et le Voyage Astral

La méditation est une excellente technique d'éveil de la conscience qui favorise le développement du chakra du coeur et qui en conséquence, nous aide de manière extraordinaire dans l'apprentissage du voyage astral conscient.

* Lorsque le voyage astral est réalisé avec la conscience éveillée, il s'effectue quelque chose de très particulier durant la méditation dans notre conscience. En méditation active, l'attention dynamique et la vigilance (état d'alerte perception) de la parfaite sérénité de l'auto-observation se transmutent en félicité (c'est la Bouddhata qui s'éveille dans la partie centrale du mental).

** C'est ainsi qu'on progresse en méditation et en technique voyage astral (avec le dédoublement astral conscient), car le voyage astral conscient se pratique progressivement et lentement selon les mérites du coeur.

En matière de voyage astral conscient, la méditation est très utile pour la relaxation profonde mais également pour unifier les parties divisées du mental.

Durant la méditation, la bouddhata peut se libérer pour expérimenter l'illumination. La conscience éveillée est alors composée de toutes les parties de l'Être. Alors que la conscience endormie est divisée dans les multitudes du Moi (voir la doctrine des multiples Moi).

Retour en haut de page

La Méditation Continue

Lorsque notre vie quotidienne vécue intensément d'instant en instant se transmute en méditation continue, la pensée devient un instrument très utile et extraordinaire pour l'autoréalisation intime de l'Être (voir la manière de penser).

En méditation continue, nous avons le devoir cosmique intime d'éliminer les multitudes du Moi (avec le pouvoir de la Divine Mère ou Mère Divine Kundalini) en commençant par les comprendre avec la logique de l'extase, la logique de l'intuition.

Ainsi, pendant la méditation quotidienne lorsque la pensée se libère des processus subconscients du Moi, avec la pratique intense de la méditation continue, elle devient un instrument extraordinaire sur le chemin secret de l'autoréalisation intime de l'Être.

En méditation, l'être humain est semblable à un lac profond d'où provient le divin rayon du Logos solaire. Le nettoyage du lac obscur (les eaux noires de l'alchimie sexuelle) en lac limpide où se reflète Adam-Kadmon, se réalise avec les transmutations tattviques des tattvas dans la Magie sexuelle.

Retour en haut de page

Comment méditer ? Un commentaire ? Une question ? Communiquez maintenant sur le FORUM de MEDITATION

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La méditation et l’éveil de conscience dans la méditation continue.