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Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


La Grande Rébellion

16 - Les Normes de l'Intellect

La Grande Rébellion a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


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La Grande Rébellion

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

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Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

 

 

Les normes de l’intellect et le mental intérieur.

 

 

Les Normes de l'Intellect et l'Ouverture du Mental Intérieur pour provoquer l'éveil de la Conscience nde

 

Les Normes de l'Intellect (et le Mental Intérieur nde)

Dans le domaine de la vie quotidienne, chacun a son critère, sa manière de penser plus ou moins rance mais jamais personne ne s’ouvre au nouveau.

Ceci est irréfutable, indiscutable, incontestable.

Le mental de l’humanoïde intellectuel est dégénéré, détérioré, en franche involution (voir la loi d'évolution nde).

A vrai dire, l’entendement de l’humanité actuelle ressemble à une vieille structure mécanique inerte et absurde, incapable par elle-même d’aucune flexibilité authentique.

Il manque de ductilité, il se trouve embouti dans une multitude de normes rigides et inadéquates.

Chacun a son critérium et certains principes rigides au-dedans desquels il agit et réagit sans cesse.

Le plus grave dans tout cela est que les milliards de critères correspondent à des milliards de normes putréfiées et absurdes.

En tout cas, jamais les gens ne sentent qu’ils se trompent.

Chaque tête est un monde et nul doute que parmi tant de détours mentaux, il y a beaucoup de sophismes de distraction et des stupidités insupportables.

Mais le jugement obtus des foules ne soupçonne pas le moins du monde l’embouteillage intellectuel où il se trouve.

Les gens modernes avec leur cerveau de moustique, ont une très bonne opinion d’eux-mêmes.

Ils se présument très libéraux, des super génies, ils croient qu’ils ont l’esprit très ouvert.

Les ignorants instruits s’avèrent les plus difficiles car en réalité, pour parler cette fois à la manière socratique, on dira que :

« Non seulement ils ne savent pas, mais en plus ils ignorent qu’ils ne savent pas ».

Les vauriens de l’intellect, accrochés aux normes surannées du passé, réagissent violemment en vertu de leur propre embouteillage et refusent absolument d’accepter quoi que ce soit qui ne puisse pas s’ajuster à leurs normes d’acier.

Ils pensent, les savants instruits, que tout cela qui, pour une raison ou pour une autre, sort du chemin rigide de leur procédure rouillée, est absurde à cent pour cent.

C’est ainsi que ces pauvres gens au jugement si étroit se trompent eux-mêmes misérablement.

Les pseudo savants de cette époque se présument géniaux et ils regardent avec dédain ceux qui ont le courage de se dissocier de leurs normes rongées par le temps.

Le pire de tout est qu’ils ne soupçonnent pas le moins du monde la réalité crue de leur propre bêtise.

La mesquinerie intellectuelle du mental ranci est telle qu’elle s’offre même le luxe d’exiger des démonstrations de ce qui est le réel, de ce qui n’est pas du mental.

Les gens à l’entendement rachitique et intolérant ne veulent pas comprendre que l’expérience du réel advient seulement en absence de l’ego (voir le vide illuminateur, l'illumination nde).

Les Normes de l'Intellect s'oppose à l'Ouverture du Mental Intérieur nde

Incontestablement, il sera absolument impossible de reconnaître les mystères de la vie et de la mort tant que le mental intérieur ne se sera pas ouvert au-dedans de nous-mêmes.

Il n’est pas superflu de répéter dans ce chapitre que seule la Conscience Superlative de l'Être peut connaître la Vérité.

* L’intellect subjectif avec sa dialectique du raisonnement ne peut rien savoir de ce qui échappe à sa juridiction.

Nous savons déjà que les concepts de la dialectique de la raison sont élaborés avec les renseignements apportés par les sens de la perception extérieure.

Ceux qui se trouvent embouteillés dans leurs procédés intellectuels et dans leurs normes fixes, offrent toujours une résistance à ces idées révolutionnaires.

## Ce n’est qu’en dissolvant l’ego d’une manière radicale et définitive qu’il est possible d’éveiller la Conscience et d’ouvrir réellement le mental intérieur (en provoquant l'éveil de la conscience nde).

Cependant, puisque ces déclarations révolutionnaires n’entrent pas dans la logique formelle ni non plus dans la logique dialectique, la réaction subjective des esprits involutifs oppose une violente résistance.

Ces pauvres gens de l’intellect veulent mettre l’océan dans un verre.

Ils supposent que l’université peut contrôler toute la sagesse de l’univers et que toutes les lois du cosmos sont obligées de se soumettre à leurs vieilles normes académiques.

Ils sont très loin de soupçonner, ces rustres modèles d’érudition, l’état dégénéré où ils se trouvent.

Ces gens-là brillent parfois un moment quand ils viennent au monde ésotérique, mais ils s’éteignent bientôt comme des feux follets.

Ils disparaissent du panorama des inquiétudes spirituelles, l’intellect les avale et ils disparaissent de la scène pour toujours.

La superficialité de l’intellect ne peut jamais pénétrer dans le fond légitime de l'Être.

Cependant, les processus subjectifs du rationalisme peuvent conduire les sots à n’importe quelle sorte de conclusions très brillantes mais absurdes.

* Le pouvoir de formuler des concepts logiques n’implique absolument pas l’expérience authentique du réel.

Le jeu convaincant de la dialectique de la raison fascine le raisonneur lui-même en lui faisant toujours prendre des vessies pour des lanternes.

La brillante procession d’idées éblouit la fripouille de l’intellect et lui donne une certaine autosuffisance si absurde qu’elle rejette tout ce qui ne sent pas la poussière des bibliothèques et l’encre de l’université.

Le delirium tremens des ivrognes alcooliques a des symptômes qui ne peuvent pas tromper.

Mais celui des sobres enivrés de théories est facilement confondu avec la génialité.

En achevant ce chapitre nous dirons qu’il est certainement très difficile de savoir où finit l’intellectualisme des fripouilles et où commence la folie.

Tant que nous continuerons à être embouteillés dans les normes pourries et rances de l’intellect, il sera plus qu’impossible d’avoir l’expérience de ce qui n’est pas de l’entendement, de ce qui n’est pas du temps, de cela qui est le Réel.

 

 

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Les normes de l’intellect et le mental intérieur.