Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


La Grande Rébellion

12 - Les trois sortes de mental

La Grande Rébellion a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

La Grande Rébellion

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »


Le Mystère de la Fleuraison d'Or.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

Cours Esotérique de Kabbale.

Exercice de l'Arcane 1 : avant de se mettre au lit, se concentrer sur l’Ordre sacré du Tibet et sur le Saint-Huit, le signe de l'infini, en appelant le Maître Bhagavan Aklaïva qui nous aidera à sortir en corps astral. Une nuit, nous serons convoqués à la Loge du Tibet et nous serons soumis à sept épreuves dans le Temple de l’Himalaya. Quand on nous appelle, on nous tire par les pieds pour que nous nous présentions debout.

samaelaunweor-signe-de-l-infini

Mais il faut avoir du courage, car vous serez soumis à de nombreuses épreuves très difficiles. On nous décapitera et on nous transpercera le cœur d’une épée.

Il faut du courage, celui qui aspire vraiment et qui est constant triomphera.

L’Ordre sacré du Tibet est très exigeant, c’est là que se trouvent les véritables recteurs de l’humanité.

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

L'Enfer, le Diable et le Karma.

« La véritable connaissance qui réellement peut originer en nous un changement intérieur fondamental a pour base l’auto-observation directe de soi-même. »

La Grande Rébellion.

En Alchimie sexuelle, l'Alchimiste se doit d'acquérir les perfections de l'Esprit de Dieu de la Confession égyptienne pour se libérer des quatre corps de péché.

Traité d'Alchimie Sexuelle.

En travaillant dans le Grand Oeuvre de l'Alchimie sexuelle, nous pourrons effectuer aisément un voyage astral via la technique voyage astral de dédoublement astral réalisée avec la conscience éveillée dans le plan astral et les mondes supérieurs de la conscience.

Entretiens avec Samael Aun Weor 1.


Le Livre Jaune.

La technique de méditation induit l'éveil de la conscience et le dédoublement astral avec technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

Magie initiatique des Runes.

Le Christ et le travail du Christ Intime.

Le Mental Intérieur, le mental sensoriel, le mental intérmédiaire, les trois sortes de mental et la foi de la connaissance directe nde

 

Les Trois Sortes de Mental (et l'ouverture du Mental Intérieur nde)

Il existe partout des quantités de vauriens de l’intellect, sans orientation positive et empoisonnés par le dégoûtant scepticisme. Certainement, le répugnant poison du scepticisme contagionne l’esprit humain de façon alarmante depuis le XVIIIème siècle.

Avant ce siècle, la fameuse île Nontrabada ou Encubierta située en face des côtes de l’Espagne se rendait constamment visible et tangible. Il n’y a pas de doute que cette île se trouve située dans la quatrième verticale (la quatrième dimension nde). Nombreuses sont les anecdotes relatives à cette île mystérieuse. Après le XVIIIème siècle, celle-ci se perdit dans l’éternité, personne n’en sut plus rien.

A l’époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, les élémentaux de la nature se manifestèrent partout en pénétrant profondément dans notre atmosphère physique. Nombreux sont les récits sur des lutins, génies et fées qui abondent encore dans la verte Erim, l’Irlande.

Malheureusement, toutes ces choses innocentes, toute cette beauté de l’âme du monde, n’est plus perçue par l’humanité à cause des savanteries des vauriens de l’intellect et du développement démesuré de l’Ego animal chez les gens.

[Aujourd’hui, les singes savants rient de toutes ces choses. Ils ne les acceptent pas bien qu'ils ne soient pas du tout parvenus à obtenir le bonheur.]

L'ouverture du Mental intérieur et les trois sortes de mental nde

Si les gens comprenaient que nous avons trois sortes de mental, on entendrait un tout autre son de cloche et possiblement, ils s’intéresseraient plus à ces études.

Malheureusement, les ignorants cultivés, empêtrés dans les méandres de leur difficile érudition, n’ont même pas le temps de s’occuper sérieusement de nos études.

Ces pauvres gens sont auto-suffisants, ils s’enorgueillissent de leur vain intellectualisme. Ils croient qu’ils vont par le droit chemin et ils ne soupçonnent pas le moins du monde qu’ils se trouvent dans un cul-de-sac.

Bref au nom de la vérité, nous devons dire que nous avons trois sortes de mental :

  1. Le premier mental (des trois sortes de mental nde), nous pouvons et devons l’appeler le mental sensoriel.
  2. Le second mental (des trois sortes de mental nde), nous le baptiserons le mental intermédiaire.
  3. Et le troisième mental (des trois sortes de mental nde), nous l’appelons le Mental Intérieur.

Le Mental intérieur et le Mental Sensoriel des trois sortes de mental nde

Nous allons maintenant étudier chacun de ces trois sortes de mental séparément et de manière appropriée.

Puisque les concepts que renferme le mental sensoriel ont pour fondement les données sensorielles externes, il est évident qu’il ne peut rien savoir sur le Réel, sur la Vérité, sur les mystères de la vie et de la mort, sur l'Âme et l’Esprit, etc.

Pour les fripouilles de l’intellect, attrapées totalement par les sens externes et embouteillées dans les concepts du mental sensoriel, nos études ésotériques ne sont qu’un tas d’insanités.

A l’intérieur de la raison de la déraison, dans le monde de l’absurde, ceux-là ont raison car ils sont conditionnés par le monde sensoriel externe. Comment le mental sensoriel pourrait-il accepter quelque chose qui ne relève pas des sens ?

Si les informations des sens servent de ressort secret pour tous les mécanismes et processus du mental sensoriel, il est évident que ces fonctionnalismes ne peuvent engendrer que des concepts sensoriels.

Le Mental intérieur et le Mental Intermédiaire des trois sortes de mental nde

Le mental intermédiaire est différent. Cependant, lui non plus ne sait rien de façon directe sur le réel, il se borne à croire et c’est tout. Dans le mental intermédiaire se trouvent les croyances religieuses, les dogmes inébranlables, etc.

Incontestablement, la conscience peut vivre et expérimenter le Réel. Il n’y a pas de doute que la conscience sait véritablement.

Cependant pour se manifester, la conscience a besoin d’un médiateur, d’un instrument d’action qui n’est autre que le Mental Intérieur.

Si on envisage cette question d’un autre angle, nous dirons que le scepticisme matérialiste est la caractéristique propre de l’ignorance. Il n’y a pas de doute en effet que les ignorants cultivés sont sceptiques à cent pour cent.

La foi est la perception directe du Réel, la Sagesse fondamentale, l'expérience vécue de Cela qui est au-delà du corps physique, des affects et du mental. Nous devons distinguer la foi de la croyance. Les croyances se trouvent déposées dans le mental intermédiaire.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit :

« Celui qui possède la FOI authentique n’a pas besoin de croire ».

C’est que la foi authentique est sapience vécue, connaissance exacte, expérience directe (voir la connaissance directe et l'éveil de la conscience nde).

Voilà que durant de nombreux siècles, on a confondu la foi avec les croyances. Et maintenant, il est très difficile de faire comprendre aux gens que la foi est la Sagesse véritable et jamais les vaines croyances.

Ceux qui ont ouvert le Mental Intérieur se souviennent de leurs vies antérieures (voir la méditation avec exercices et l'exercice de rétrospection nde).

Ceux qui ont ouvert le Mental Intérieur connaissent les mystères de la vie et de la mort.

** Et cela, non pas parce qu’ils ont lu ou négligé de lire, non par ce qu’un autre leur a dit ou négligé de leur dire, non plus par ce qu’ils ont cru ou négligé de croire, mais par leur expérience directe, vécue, terriblement réelle.

Ce que nous sommes en train de dire ne plaît pas au mental sensoriel, il ne peut l’accepter parce que c’est en dehors de son domaine. Cela n’a rien à voir avec les perceptions sensorielles externes, c’est une chose étrangère aux concepts qu’il renferme, à ce qu’on lui a enseigné à l’école, à ce qu’il a appris dans les divers livres, etc.

Ce que nous sommes en train de dire n’est pas non plus accepté par le mental intermédiaire, parce que cela en fait contredit ses croyances et dévalue ce que ses précepteurs religieux lui ont fait apprendre par cœur, etc.

Le Mental intérieur, le Mental Sensoriel et le Mental Intermédiaire des trois sortes de mental nde

* Jésus le Grand Kabire, conseilla ses disciples en leur disant : « Prenez garde au levain des Sadducéens et au levain des Pharisiens ».

Il est ostensible que Jésus le Christ, par cet avertissement, se référait aux doctrines des matérialistes sadducéens et des hypocrites pharisiens.

Il est évident que les pharisiens accourent à leurs rites pour qu’on dise d’eux qu’ils sont de bonnes gens devant les autres, mais ils ne travaillent jamais sur eux-mêmes (aucun travail ésotérique nde).

Indiscutablement, quand on entreprend de s’observer soi-même, c’est le signe que l’on a commencé à penser psychologiquement (l'observation de soi développe l'attention dynamique interne nde).

Tant qu’on n’admettra pas la réalité de sa propre psychologie et la possibilité de la changer fondamentalement, indubitablement on ne sentira pas la nécessité de pratiquer l’auto-observation psychologique.

Tout cela signifie que cette ouverture du Mental Intérieur est quelque chose qui se réalise de manière graduelle, au fur et à mesure que nous annihilons les éléments indésirables que nous portons dans notre psychisme.

Celui qui aura éliminé à cent pour cent les éléments indésirables dans son for intérieur aura du même coup évidemment, ouvert à cent pour cent son Mental Intérieur. Une telle personne possédera la foi absolue.

Vous comprendrez maintenant les paroles du Christ quand il dit : « Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous déplaceriez les montagnes ».

 

Recevez un Ebook GRATUIT de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ma Newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Ebook. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Mental intérieur, mental sensoriel, mental intermédiaire, trois de sortes de mental.