Forum Don & Compassion.

La Doctrine du Coeur

La compassion est la doctrine du coeur essentielle à l'éveil de la conscience

Le don est la compassion en action

don et compassion moulin à prière

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. »

St François d'Assise, Grand Maître des Mystères Majeurs.


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Mariage Parfait.

« Cultivons l'amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire. » Dalaï Lama.

« Je crois que le but de toutes les grandes traditions religieuses n'est pas de construire de grands temples à l'extérieur, mais de créer des temples de bonté et de compassion à l'intérieur, dans nos coeurs. » Dalaï Lama.

Compassion du Dalai-Lama.

« L’Amour n’est pas coupable des querelles entre les amoureux qui s’adorent. Toutes ces querelles viennent du Moi psychologique (Satan)(le Moi pluralisé nde). »

« Bénis soient les ministres de ce don, eux à qui l’eau du Seigneur a été confiée. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Paroles d'un Maître de Sagesse - Tome 1.

La Psychologie Révolutionnaire.

Le Mystére de la fleuaison d'or.

La doctrine du coeur, du don et de la compassion.

La Doctrine du Coeur, du Don et de la Compassion

La réalisation de la doctrine du coeur, commence très certainement par l'esprit du renoncement : le don et la compassion.

Le renoncement est une compétence et une vertu indispensable pour celui ou celle qui veut marcher sur le sentier du fil du rasoir, le chemin étroit et resseré de la libération, de la compassion.

Dans la Doctrine du Coeur, se libérer de la roue du Samsara - cycle des naissances et des morts - pour atteindre le grand bonheur, le Nirvana, c'est parvenir à l'autoréalisation intime de l'Être, en parcourant le chemin du Bodhisattva et de la compassion.

* La compassion est l'amour des autres avec la volonté d'aider les personnes à se libérer de la souffrance.

Pour être capable de réaliser le don de soi, il est nécessaire d'avoir pris conscience dans la solitude intérieure - des exercices de méditation et de compassion - que rien n'est à nous et que nous avons tout à donner.

A l'exemple de Mère Teresa, de Gandhi, ou encore de tout Bodhisattva qui par compassion pour l'humanité ont renoncé à la paix du Nirvana.

Retour en haut de page

La Compassion en action : « Chacun peut être grand, car chacun peut servir » dit Martin Luther King.

La doctrine du coeur amoureux est pure compassion. L’étymologie du mot compassion vient de com : avec, et passion : souffrance.

## En méditation sur la compassion : c'est dans le silence de la pratique quotidienne et régulière des exercices de méditation - ainsi que de la technique de méditation associée à l'auto-observation sereine - qu'on apprend à découvrir la Bouddhata (l'Essence divine) et à se connaître soi-même.

On apprend à se comprendre, à comprendre nos conditionnements, nos limitations, nos illusions avec la voix de l'Intime, la voix de la compassion.

Qui plus est avec la doctrine du coeur, on comprend que l’autre n'est que le reflet de l’image de soi-même projetée à l’extérieur.

Le devoir cosmique d’aider les autres n’est pas un idéal, il s’impose de façon naturelle et spontanée par la Sagesse de l'éveil de conscience à la compassion.

Retour en haut de page

« Souhaiter le Bonheur de tous les êtres sensibles qui en sont privés est ce que l’on nomme Amour universel, et le Vœu qu’ils soient libérés est appelé Compassion. »

dit Sa Sainteté le XIVe Dalaï Lama.

Quelle voie montrerions-nous aux êtres humains si nous n’acquérions pas une authentique connaissance empli de compassion ?

La Compassion : c’est le devoir d’un pratiquant que de se livrer à cette noble tâche. C’est la responsabilité totale de celui ou celle qui possède la connaissance directe de rendre effective son intention d’œuvrer pour le bien des autres.

Retour en haut de page

« Ayant médité sur la douceur et la compassion, j’ai oublié la différence entre moi et les autres. » dit Milarepa.

La Sagesse Orientale, et plus particulièrement le bouddhisme, insiste de manière emphatique sur la compassion. En effet, l’idéal le plus haut du bouddhisme est de renoncer à la félicité du Nirvana par compassion pour l'humanité souffrante.

### Le bodhisattva est celui qui a accompli le Grand Œuvre de l’Initiation. Par compassion pour la grande famille humaine, il refuse consciemment de se fondre dans le Bonheur Absolu.

* Il existe un cercle conscient de l’humanité, une communauté d’Adeptes, de Bodhisattvas réalisés, qui ont choisi de continuer à vivre avec compassion près de nous jusqu’à la consommation des siècles.

Retour en haut de page

La Doctrine du coeur, du Don et de la Compassion du Christ Cosmique

La Vie du Christ et sa crucifixion atteste également de toute la doctrine de la compassion, du sacrifice. Jésus le Christ est venu dans l’ère des poissons pour instruire l’humanité aux Mystères Christiques.

Seul le Christ, le Logos solaire, nous sauve. Tel est la doctrine du Sauveur de toute compassion. En ce sens, Jésus en tant que vibrante manifestation du Christ Cosmique est le Sauveur du monde. Le Christ est le Maître des Maîtres à l’intérieur de nous-même.

** Cependant, il y en eût d’autres Christ avant et après lui : Krishna, Gautama le Bouddha, Lao Tseu, Hermès, Abraham, Moïse, Zoroastre, Mahomet, et Quetzacoatl sur la terre des Amériques. Ils sont d’authentiques illuminés qui ont accompli une mission sacrée de compassion sur cette terre.

D’autres Maîtres de compassion sont moins connus ou plus énigmatiques. Madame HP Blavatsky, nous parle abondamment des Grands Maîtres Kouth Houmi, Morya, Sérapis, Hilarion, Dwjal Kool... Membres éminents d’un Grand Collège Initiatique.

*** L’histoire de la compassion se rappelle de Babaji, du Grand Maître Pythagore, de Socrate, de Platon, d’Apollonius de Tyane, de Milarepa, de l’illustre Maître Hui Chang, de Nicolas Flamel, de Raymond Lulle, tous deux insignes alchimistes issus de l'Alchimie, de Boddhidarma, du Grand martyre Soufi Mansur al-Hallaj, du Frère Saint-François d’Assise, du Docteur Faust, des Comtes de Cagliostro et de Saint-Germain, plus proche de nous Fulcanelli, Samaël Aun Weor, et de bien d’autres encore.

Pour certains, on entend d’étranges légendes pleines de magie et de compassion, de prodiges qui parfois confondent les étudiants et même certains initiés.

La fin de toute religion est de nous initier à la méthode la plus appropriée pour réaliser le travail intérieur. Elle n’est qu’un moyen, qu’un véhicule qui doit rester en accord avec la Voie. Si l’on perd de vue la Voie, la religion dégénère.

C’est pourquoi à l’Aube du millenium s’est levé de la boue de la terre, un nouvel Elie, face aux milliers d’écoles, afin de divulguer sans compromis la clé du Grand Arcane, permettant à toute personne d'entrer dans les Mystères de l’Initiation.

Retour en haut de page

La Doctrine du Coeur, du Don et la Compassion du Bouddha Maitreya

Nous sommes entrés dans l’Ere du Verseau qui exige plus de compassion, et une grande coopération entre tous les êtres. Maintenant la Sainte Science Initiatique est accessible au plus grand nombre.

Les clefs du Chemin secret de la compassion qui constituent en synthèse le modus operandi du Grand Œuvre alchimique ont été dévoilées.

Comme tous les avatars de grande compassion, lui aussi est venu et les multitudes ne l’ont pas reconnu. Il nous a rappelé la révolution de la conscience dans les trois travaux majeurs de l’Initiation :

# 1 - Naître : c'est le travail dans le laboratoire de l'Alchimie pour cristalliser les corps solaires.

# 2 - Mourir : c'est le travail de la dissolution du Moi pluralisé.

# 3 - Se sacrifier : c'est le travail ésotérique avec le Logos solaire dans l'allégresse du don et de la compassion.

* Sa Sainteté le Dalaï Lama affirme que la première étape consiste à apprendre comment méditer précisément sur la compassion et de réfléchir à la manière dont les êtres sensibles subissent l’expérience de la souffrance.

En agissant de cette façon, un changement interviendra dans notre conscience. C'est la naissance de la compassion.

** Cet engagement dans la compassion, alimente le travail intérieur vers l'unification du coeur et du mental dans l'esprit universel de l'essence divine.

*** Par l'exercice de cette technique de méditation sur la compassion, nous pouvons atteindre les sept degrés de l'Extase et l’illumination totale par le vide illuminateur.

Par l'exercice de la technique voyage astral, avec la méthode pas à pas, nous pouvons rencontrer les Maîtres dans le plan astral supérieur, le monde astral et les mondes supérieures de la conscience.

Avec la Compassion : de cette manière nous pouvons aider les autres, les guider, détecter le potentiel de chacun, apporter de nombreux bienfaits à beaucoup d’êtres vivants, pour le plus grand bonheur de tous les êtres humains.

Et pour atteindre l’éveil de la conscience, nous sommes à même de vivre dans la compassion et d’accomplir le but que nous nous sommes fixé en faisant véritablement le bien d’autrui pour le plus grand bonheur de tous.


### Si la lecture de cette chronique sur le voyage astral et la méditation vous ont plu, nous vous prions de bien vouloir ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite de la chronique sur la doctrine du coeur, du don et de la compassion :

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La doctrine du coeur, du don et de la compassion.