Forum Don & Compassion.

Technique de méditation par auto-observation sereine

Comprendre la technique de méditation par auto-observation

La technique de méditation par auto-observation décrite étape par étape

Les raisons de la technique de méditation active par auto-observation sereine

Pourquoi associer la technique de méditation active et la technique de méditation passive

Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions

Comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience avec la loi du pendule et la méditation active


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre Jaune.

La technique de méditation provoque l'éveil de la conscience en technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

 

 

                                          Les raisons de la technique de méditation par auto-observation.

 

 

Les raisons de la technique de méditation active par auto-observation sereine

 

Sans expérience en technique de méditation, la machine humaine a été conditionnée par habitudes parentales. En conséquence de quoi, elle reproduit les attentes parentales du groupe social auquel elle appartient.

Qui plus est, la prédominante observation des phénomènes extérieurs conduit la machine humaine à appréhender le monde par des références exclusivement extérieures.

La plupart des gens ont tourné leur regard de manière quasi-exclusive sur les références des objets extérieurs. C'est la quête pour les richesses extérieures au détriment des richesses intérieures de l'âme.

Et pourtant, à l'intérieur de chacun de nous existe l'essence, la conscience. Cette conscience descend de la Voie Lactée. Hélas, la vaste majorité des gens se sont éloignés de leur essence immortelle et divine par nature : la conscience.

Et pourtant, la technique de méditation passive par concentration associée à la technique de méditation active par auto-observation permet d'atteindre les degrés de l'extase en se libérant de l'esclavage psychologique de la bataille des opposés.

C'est seulement en s'unissant au principe divin éternel que tous les êtres humains pourront retrouver le grand bonheur.

Les conséquences de l'ignorance de la technique de méditation active par l'auto-observation se traduisent par une exagération des phénomènes extérieurs par rapport aux états intérieurs, restant incompris et à la charge du psy.

Quel est donc votre valeur d'estime ? Combien vous estimez-vous ? Vous l'avez compris, les véritables valeurs humaines sont intérieures et appartiennent à l'essence.

La technique de méditation active par auto-observation développe la conscience, notre essence divine. La foi et la compréhension sont des facultés qui appartiennent à cette essence divine.

Retour en haut de page

Pourquoi associer la technique de méditation active à la technique de méditation passive

En technique de méditation, nous savons que les attachements aux valeurs et aux objets du monde extérieur, sont à l'origine de la plupart des souffrances de l'humanité.

C'est la principale raison pour laquelle la technique de méditation active par auto-observation doit être pratiquée quotidiennement.

S'il y a une opposition des parties attentives et distraites dans la technique de méditation pour la parfaite concentration, elles finissent par s'unir dans la journée pour survivre.

Les parties attentives sont dominantes dans la journée. Vous conduisez sans accident. Vous mettez un pied devant l'autre et marchez toute la journée sans accident. Vous parlez et agissez d'une manière ordonnée et structurée.

Tandis que l'attention domine sur la distraction dans la journée, en phase de concentration dans la technique de méditation passive, les parties distraites sont plutôt dominantes.

Ainsi, la technique de méditation active profite sagement de ce mécanisme paradoxal des parties attentives et distraites du mental, pour comprendre les mécanismes d'identification au principe pensant.

En technique de méditation, c'est par la compréhension intégrale des processus du raisonnement psychologique du mental, qu'on parvient au vide illuminateur.

Retour en haut de page

La technique de méditation par auto-observation nous libère de l'identification au principe pensant

En technique de méditation, les objets du monde extérieurs sont des projections de la pensée, des cristallisations mentales. Ce sont des modélisations de la pensée créées par l'énergie du désir cherchant son expression.

Ce sont des représentations éphémères et transitoires, des illusions de l'ego. L'ego est ce fondement de la personnalité.

Il est le premier ministre de l'intellect par identification au principe pensant. L'expression "Je pense donc je suis" est l'illustration de l'identification au principe pensant de l'intellect.

Il est possible de vivre sans être identifié à ce principe pensant avec la conscience éveillée. Pour éveiller sa conscience, on doit comprendre les facteurs subconscients : identification, fascination et sommeil.

Cette libération de l'essence divine présente en nous, se révèle à nous-même dans l'exercice de la technique de méditation par auto-observation et concentration.

 

Comme vous le savez, le bonheur est sans aucun doute, ce que toutes les personnes recherchent le plus durant toute leur vie.

Cependant, le scepticisme de l'intellect et le matérialisme excessif provenant des attachements aux valeurs extérieures génèrent des souffrances et des conflits permanents.

 

Et ce n'est pas en tournant son regard vers l'extérieur que la machine humaine trouvera ce qu'elle cherche désespérément pendant toute la durée de sa vie.

 

Le cerveau gauche est rationnel et objectif. Il dit "Je pense donc je suis". Il est hypertrophié chez la majorité des gens. Tandis que le cerveau droit est hypotrophié, excepté chez les artistes.

Le cerveau droit est considéré comme muet ou subjectif, et il dit plutôt "même si je ne pense pas, nous sommes".

Cette partie droite du cerveau est peu utilisée chez la majorité des personnes, du fait de l'observation excessive et rationnelle des phénomènes et des objets du monde extérieur.

La personnalité est une expression du moi pluralisé qui s'exprime au moyen de l'intellect identifié au principe pensant.

Par la technique de méditation active par auto-observation, on tourne le regard vers les manifestations des phénomènes intérieurs. On découvre l'existence des états psychologiques associés.

Par un exercice quotidien et régulier de la technique de méditation, on découvre également les processus du raisonnement du mental et de la pensée.

La conscience s'autoréalise en prenant conscience d'elle-même dans un processus initiatique. L'essence émane de la Voie Lactée. Elle est à l'intérieur de nous tous et attend son épanouissement pour s'éveiller.

Pour coopérer avec son essence immortelle, il faut cultiver avec la technique de méditation, des conditions favorables pour son auto-réalisation.

C'est comme un germe de blé qui ne demande qu'à germer et à poursuivre son expression.

L'exercice de la technique de méditation par auto-observation est la technique complémentaire à la méditation interne.

Si au départ, une partie du mental, la partie attentive, observe l'autre partie du mental, la partie inattentive, c'est la bataille des opposés.

Cependant, au fur et à mesure, de l'exercice de la technique de méditation par auto-observation, de l'apprentissage des mécanismes du fonctionnement du mental en concentration, ce conflit va disparaître pour laisser place progressivement au processus de l'éveil de la conscience.

L'auto-observation de nos états intérieurs associés aux événements extérieurs, nous amène à une connaissance de nous-même et nos relations interdépendantes avec les mondes intérieur et exterieur.

La technique de méditation active par auto-observation participe activement à l'éveil de la conscience.


# Si vous avez aimé cette page sur la méditation active, vous pouvez ajouter un clic sur le bouton +1 :

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite sur la technique de méditation par auto-observation et apprendre comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience :

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Comment méditer en technique de méditation par auto-observation.