Forum Don & Compassion.

Technique de méditation par auto-observation sereine

Comprendre la technique de méditation par auto-observation

La technique de méditation par auto-observation décrite étape par étape

Les raisons de la technique de méditation active par auto-observation sereine

Pourquoi associer la technique de méditation active et la technique de méditation passive

Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine

Comment méditer en technique de méditation avec la transformation des impressions

Comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience avec la loi du pendule et la méditation active


Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Le Livre Jaune.

La technique de méditation provoque l'éveil de la conscience en technique voyage astral.

Les Mystères du Feu.

« Lorsque s’établit un parfait équilibre entre le cœur et le mental, l’étudiant gnostique peut utiliser les clefs Jinas et de sorties astrales avec tout le succès désiré (voir comment faire un voyage astral nde). »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Manuel de Magie Pratique.

« Les pratiques de méditation interne provoquent de façon graduelle l'éveil de la conscience, l'éveil de la bouddhata. »

« Lorsque le mental intérieur est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. La paix ne peut être atteinte qu’avec le contrôle du mental. »

Bouddha Maitreya Kalki Avatar Samael Aun Weor.

Le Livre de la Vie et de la Mort.

« Dans la méditation, nous devons combiner intelligemment la concentration avec le sommeil. L'union des deux, concentration et sommeil, produit l'illumination. Beaucoup d'ésotéristes pensent que la méditation ne doit en aucune façon être combinée avec le sommeil du corps, mais ceux qui pensent ainsi se trompent, car la méditation sans le sommeil abîme le cerveau. On doit toujours utiliser le sommeil lorsque l'on veut pratiquer la méditation.

Cependant, il s'agit d'un sommeil contrôlé, d'un sommeil volontaire, et non d'un sommeil sans contrôle, non d'un sommeil absurde. Il faut combiner la méditation et le sommeil contrôlé.

Nous devons monter sur le sommeil et ne pas laisser le sommeil monter sur nous. Si nous apprenons à surmonter le sommeil, nous aurons triomphé. Si le sommeil nous surmonte, nous aurons échoué. Il faut se servir du sommeil.

La technique de la méditation, je le répète, combinée avec le sommeil, conduira nos étudiants au Samadhi, à l'expérience du Vide Illuminateur. »

Bouddha Maitreya Samael Aun Weor Kalki Avatar.

La Psychologie Révolutionnaire.

« Ouvrir le mental intérieur est essentiel pour échapper au monde des doutes et de l'ignorance.
Cela signifie que seule l'ouverture du mental intérieur fait naître la foi authentique en l'être humain.

Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi. Si paradoxal que cela puisse paraître, nous affirmerons ce qui suit : CELUI QUI A LA FOI AUTHENTIQUE N'A PAS BESOIN DE CROIRE. »

Bouddha Maitreya, Kalki Avatar, Samael Aun Weor.

Les Mystères Majeurs.

Comment méditer pendant la pratique de méditation ? En technique de méditation, il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience et atteindre l'illumination.

 

 

 

                      Comprendre la technique de méditation par auto-observation.

 

 

Comprendre la technique de méditation par auto-observation

Le développement de la faculté de l'auto-observation nous conduit directement à l'éveil de la conscience. Seules, l'auto-observation des défauts psychologiques, la compréhension créatrice et l'élimination du Moi psychologique produisent l'éveil de la conscience. Cet éveil de la conscience produit également la faculté de savoir comment faire un voyage astral consciemment.

Nous définissons la technique de méditation classique comme une méthode passive de connaissance par soi-même, par le fait qu'elle s'effectue dans une position d'immobilité.

La technique de méditation interne est dite passive. Le corps physique demeure dans une position qui favorise la relaxation, et par conséquent, c'est une attitude passive et réceptive.

La technique de méditation interne se compose de quatre phases principales : la position, la relaxation, la concentration et l'extase ou le samadhi.

L'auto-observation est par nature une méthode technique de méditation active puisqu'elle s'effectue dans la journée, du lever au coucher.

L'auto-observation est une faculté inhérente à la Bouddhata, notre Essence divine. L'auto-observation sereine se développe progressivement en provoquant l'éveil de la conscience au moyen de la technique de méditation , du don et de la compassion. Si cette faculté est peu développée chez la plupart des gens, elle est très importante à développer pour provoquer l'éveil de la conscience.

Retour en haut de page

Comment méditer en technique de méditation avec l'auto-observation sereine tout au long de la journée ?

Lorsqu'une partie du mental observe les autres parties du mental, on peut dire qu'il y a une auto-observation active des processus de la pensée.

Mais lorsque la partie centrale du mental, l'essence divine ou la bouddhata observe sereinement les autres parties du mental, on dit qu'il y a une auto-observation sereine des processus psychologiques de la pensée.

Cette faculté de l'auto-observation se développe par une pratique quotidienne, tout au long de la journée. Elle s'associe merveilleusement à la phase de concentration de la technique de méditation interne pour provoquer l'éveil de la conscience.

Ce développement merveilleux de la technique de méditation par auto-observation se réalise progressivement comme la croissance d'un arbre.

Retour en haut de page

La technique de méditation par auto-observation décrite étape par étape

Cette technique de méditation est utilisée pour provoquer avec certitude l'éveil de la conscience.

Comprendre et pratiquer au quotidien la phase de concentration de la technique de méditation interne durant une heure minimum par jour.

Cette technique de méditation interne s'effectue le matin ou le soir, avec un minimum d'une heure par jour. Vous pouvez l'adapter à vos besoins et à votre rythme.

Pour progresser rapidement dans ce travail d'éveil par auto-observation, il est essentiel de savoir comment méditer sans obstacle.

Comprendre les mécanismes mentaux de la pensée par la technique de méditation passive, est vraiment crucial pour développer la faculté d'auto-observation sereine.

Retour en haut de page

Comment méditer en technique de méditation par auto-observation

Comment méditer durant cette phase de concentration ? De fait, vous vous séparez en deux parties. Une partie de votre mental devient attentive et observe l'autre partie du mental qui est distraite.

Pour être plus précis en technique de méditation, c'est un ensemble de parties attentives qui observent un autre ensemble de parties inattentives et distraites.

Il en résulte une lutte interne, une bataille des opposés, puisque la partie attentive veut contrôler toutes les parties distraites du mental pour les rendre attentives.

Evidemment, les parties distraites s'y opposent. C'est comme si vous vouliez monter sur le dos d'un taureau pour en prendre le contrôle.

Comme vous le savez, les parties distraites du mental projettent en permanence des formes pensées toute la journée. Ce même film des formes pensées se poursuit la nuit durant vos rêves.

Retour en haut de page

# Durant cette pratique quotidienne de concentration en suivant la technique de méditation sur les sons du cerveau, vous apprenez à développer une auto-observation sereine par l'écoute.

Persévérez et continuez à développer cette faculté d'auto-observation sereine tout au long de la journée.

Par la technique de méditation passive, vous créez une auto-observation sereine par l'écoute des sons du cerveau. Vous auto-observez sereinement vos processus psychologiques mentaux, la lutte entre l'attention et l'inattention, ainsi que la bataille des opposés.

Lorsque vous êtes en mouvement dans la journée, apprenez à vous découvrir dans cette auto-observation sereine.

Une fois parvenu à une continuité d'auto-observation sereine, avec la technique de méditation passive par concentration, et la technique de méditation active par auto-observation, vous vous préparez à l'éveil de la conscience.

 

Vous devenez conscient dans les dimensions supérieures du plan astral, les mondes supérieurs, tandis que la vaste majorité des personnes demeurent dans le bas astral des formes pensées, la dimension inférieure du plan astral, constituée par la projection de leurs pensées (les corps lunaires du Moi pluralisé, le bas astral ou le plan astral inférieur des mondes infernaux).

* C'est dans ce merveilleux processus d'auto-observation que la conscience prend conscience d'elle-même et effectue son auto-réalisation intime de l'Être.

# Autrement dit, l'auto-observation commence de la manière suivante : c'est en entrant dans le silence intérieur (voir la méditation avec exercices sur le silence et l'amour) profond, que l'Essence divine ou la Bouddhata, prend conscience de son propre bonheur, en reconnaissant dans sa chair, sa propre créature.

** Ainsi l'auto-observation se réalise maintenant avec l'Essence divine qui émane de l'Esprit Universel de Vie (voir l'Arbre de Vie et les Sephiroth de la Kabbale dont l'Ain Soph). C'est la Bouddhata qui s'éveille et effectue l'auto-observation sereine.

Savoir comment méditer est crucial et indispensable pour démarrer tout processus d'éveil de la conscience, ici et maintenant, présentement et éternellement.

Pendant 120 jours, nous vous invitons à démarrer la technique de méditation passive et active. Vous pouvez noter chaque jour vos observations sur un journal (simple cahier) pendant toute la durée de la technique de méditation par auto-observation sereine.


# Si vous avez aimé cette page sur l'auto-observation, vous pouvez ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


Retour en haut de page

<!> Lire la suite sur la technique de méditation par auto-observation et apprendre comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience :

Retour en haut de page

RETOUR AU SOMMAIRE DE LA MEDITATION

Retour en haut de page

S'inscrire à la newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

La technique de méditation par auto-observation sereine.