Forum Don & Compassion.

Samael Aun Weor, voir ses livres

Le Bouddha Maitreya


TAROT DIVINATOIRE

TAROT ET KABBALE

Prologue

Première Partie : Description et Etude Esotérique des 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Arcane 1 : Le Mage

Arcane 2 : La Prêtresse

Arcane 3 : L'Impératrice

Arcane 4 : L'Empereur

Arcane 5 : Le Hiérarque

Arcane 6 : L'Indécision

Arcane 7 : Le Triomphe

Arcane 8 : La Justice

Arcane 9 : L'Ermite

Arcane 10 : La Rétribution

Arcane 11 : La Persuasion

Arcane 12 : L'Apostolat

Arcane 13 : L'Immortalité

Arcane 14 La Tempérance

Arcane 15 : La Passion

Arcane 16 : La Fragilité

Arcane 17 : L'Espérance

Arcane 18 : Le Crépuscule

Arcane 19 : L'Inspiration

Arcane 20 La Résurrection

Arcane 21 : Transmutation

Arcane 22 : Le Retour

Deuxième Partie : L'Initiation à travers les 22 Arcanes Majeurs du Tarot

Troisième Partie :          La Kabbale Hébraïque

Quatrième Partie : Numérologie et Mathématiques Esotériques

"Tarot et Kabbale" a été écrit par un homme qui s'autoréalisa et incarna le Bouddha Maitreya Kalki Avatar, Samael Aun Weor


Si vous souhaitez imprimer ce livre, vous pouvez télécharger la version complète du livre en cliquant ici :

Tarot & Kabbale

Avec votre DON, action de COMPASSION, la Doctrine du Coeur est dévoilée intégralement à tous les peuples et dans toutes langues car la fin des temps est proche.

Je fais un don avec compassion.

Cours de Méditation à Paris et Atelier de Méditation Pratique

Cours ésotérique de Kabbale.

Comment méditer pendant l'exercice de méditation ?

En cette fin des temps, effectuer une authentique révolution de la conscience est cruciale pour éveiller la Kundalini en réalisant le Grand Oeuvre, le Magnus Opus de la Magie sexuelle, afin de nous libérer des quatre corps de péché et de l'abîme de la seconde mort.

En technique de méditation il est crucial de connaître précisément le pourquoi et le comment méditer pour être capable de provoquer l'éveil de la conscience et parvenir à l'illumination.

La Psychologie Révolutionnaire.

Comment faire un voyage astral ?

Le Livre Jaune.

La technique voyage astral permet à toute personne de faire un dédoublement astral avec éveil de la conscience.

L'éveil de la Kundalini par les deux témoins ouvre les Sept Eglises, les chakras de la moelle épinière.

La Transformation Radicale.

     Arcane 13, la mort, le corps physique et le cordon d'argent.

                                 

Arcane 13, la mort, le corps physique et le cordon d'argent, la personnalité nde

 

ARCANE 13, l'Immortalité

 

Description de l'Arcane 13

Dans cet arcane 13, les gerbes de blé représentent le renouveau. De même, les fleurs sont le commencement de la vie. Alors que le blé en est la fin.

Un dignitaire de la loi (la loi du karma nde) fauche quelques poignées de blé. Celles-ci comportent de gros et de petits grains, qu’on appelle Boby-Caldenos et qui représentent les valeurs, le capital que chaque être humain porte dans ses trois cerveaux (intellectuel, moteur, émotionnel).

 

Celui qui porte de petits grains vit peu, mourant quelques jours ou quelques mois après sa naissance, ou encore dans les premières années de sa vie.

On vit par tiers et l’on meurt par tiers : celui qui gaspille son capital intellectuel tombe dans la folie, la schizophrénie, etc. Celui qui gaspille son centre moteur ou centre du mouvement finit paralytique, difforme, etc. ; celui qui gaspille son centre émotionnel souffre de maladies du cœur.

 

  • Cet arcane 13 a une représentation physique et interne.

La faux est le symbole funéraire des Anges de la mort.

Retour en haut de page

 

Signification ésotérique de l’Arcane 13

En réalité, la mort est la loi du retour (voir l'Arcane 10 du Tarot Divinatoire nde) à la matrice. La vie et la mort sont deux phénomènes d’une même chose.

La mort est un reste de fractions. Une fois l’opération mathématique terminée, il ne reste que les valeurs de la conscience. On leur soustrait les valeurs de la personnalité. Il n’y a pas de lendemain pour la personnalité du mort, elle a un début et une fin.

 

Les valeurs de la conscience se trouvent embouteillées dans l’Ego. Ce dernier, vu par la clairvoyance, a l’apparence d’une légion de fantômes. C’est cela qui continue.

La loi du retour des valeurs est la mécanique de la nature. En vérité, l’âme ne retourne pas, car l’homme n’a pas encore incarné son âme. Seules les valeurs retournent.

Retour en haut de page

 

L’Arcane 13 et le Cordon d'Argent nde

Quand vient l’heure de la mort, l’Ange de la mort chargé de couper le fil de l’existence, se rend au chevet de l’agonisant. A l’instant précis où nous exhalons le dernier souffle, l’Ange de la mort nous sort de notre corps physique et coupe avec sa faux le cordon d’argent (un fil mystérieux de couleur argentée, qui connecte les corps internes au corps physique).

Ce cordon d'argent magnétique peut s’allonger ou se raccourcir à l’infini. C’est grâce à ce fil que nous pouvons réintégrer notre corps physique au moment de nous éveiller, après le sommeil.

 

Les moribonds ont l’habitude de voir les Anges de la mort. Ceux-ci portent pour travailler leurs habits funéraires et prennent une apparence spectrale, squelettique, tenant la faux avec laquelle ils coupent le cordon d’argent.

En dehors de cela, ils prennent des apparences très belles, soit d’enfants, de dames, ou de vénérables anciens. Les Anges de la mort ne sont jamais méchants ou pervers, ils travaillent toujours en accord avec la grande Loi du Karma. Chacun naît à son heure et meurt exactement en son temps.

 

Les Anges de la mort sont très sages, ils se développent et évoluent sous le rayon de Saturne. Non seulement connaissent-ils ce qui se rapporte à la mort commune et ordinaire du corps physique.

 

Proserpine, la reine des enfers, est également Hécate, la bienheureuse Déesse-Mère de la mort, sous les ordres de laquelle travaillent les Anges de la mort. La Mère-Espace, convertie en Mère de la mort, aime affectueusement ses enfants. C’est pourquoi elle les emporte.

La bienheureuse Déesse-Mère de la mort a le pouvoir de nous punir quand nous violons la Loi du Karma, et la puissance de nous ôter la vie. Il n’y a pas de doute qu’elle n’est qu’une facette magnifique de notre Duade mystique, un aspect splendide de notre propre Etre. Sans son consentement, aucun Ange de la mort n’oserait rompre le fil de la vie, le cordon d’argent, l’Antakarana.

Retour en haut de page

 

L’Arcane 13 et les Défauts Psychologiques nde

Il y a trois aspects humains qui vont au sépulcre :

  1. le corps physique,
  2. le corps vital ou Lingam Sarira,
  3. la personnalité.

Le corps physique, dans un processus graduel, se désintègre à l’intérieur de la fosse funéraire.

Le corps vital, qui flotte devant le tombeau comme un fantôme phosphorescent parfois visible pour les gens très psychiques, se désintègre lentement en même temps que le corps physique.

La personnalité est énergétique, elle se forme durant les sept premières années de l’enfance et prend de la force avec le temps et les expériences. La personnalité est fille de son temps, elle naît à son heure.

 

Il n’existe aucun lendemain pour la personnalité du mort. Après la mort du corps physique, la personnalité est à l’intérieur du sépulcre, mais elle en sort lorsque quelqu’un lui apporte des fleurs ou lorsqu’une personne qui souffre la visite. La personnalitédéambule dans le cimetière et retourne à son sépulcre.

Ce qui continue, ce qui ne va pas au sépulcre, c’est l’Ego, le soi-même, le moi-même, le Je. Une somme de Moi-diables qui personnifient nos défauts psychologiques.

Retour en haut de page

 

L’Arcane 13 et les Agrégats Psychiques nde

Ce qui continue après la mort n’est donc pas quelque chose de très beau. Ce qui n’est pas détruit avec le corps physique n’est rien d’autre qu’un tas de diables, d’agrégats psychiques, de défauts psychologiques. La seule chose décente qui existe au fond de toutes ces entités caverneuses qui constituent l’Ego, c’est l’Essence divine, la psyché, la Bouddhata.

Normalement, ces agrégats psychiques se développent dans le monde astral et le monde mental. Rares sont les Essences divines qui parviennent à s’émanciper pour un temps de ces éléments subjectifs pour jouir de vacances dans le monde causal avant le retour à cette vallée de larmes (la roue du Samsara nde). Mais c’est possible par la dissolution de l’Ego.

 

Les Egos s’immergent en temps normal dans le règne minéral, dans les mondes infernaux, ou retournent de manière immédiate ou médiate dans un nouvel organisme.

  • Avec l'Arcane 13, l’Ego continue dans la semence de nos descendants, nous retournons sans cesse pour répéter toujours les mêmes drames, les mêmes tragédies.

Nous devons souligner le fait que ce ne sont pas tous les agrégats psychiques qui parviennent à ce retour humain. Il y a en réalité beaucoup de Moi-diables qui se perdent parce qu’ils s’immergent dans le règne minéral ou bien continuent en se réincorporant dans des organismes animaux, ou encore s’accrochent obstinément à des endroits déterminés.

Retour en haut de page

 


# Si vous aimez la page sur l'arcane 13 du tarot divinatoire, vous pouvez ajouter un clic sur le bouton +1 :

 

Les amis de Don & Compassion vous remercient !


 

REVENIR AU

Tarot Divinatoire, Etude de l'Arcane 11 à l'Arcane 15

Retour en haut de page

ARCANE 14

S'inscrire à la Newsletter de la technique voyage astral pour apprendre comment faire un voyage astral et comment méditer en technique de méditation pour provoquer l'éveil de la conscience

Email:
Nom:

Arcane 13, la mort, le corps physique et le cordon d'argent.